BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:42

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD ?

Le grand n’importe-quoi continue à la Sécurité Routière
(le 5 mars 2012)
C’était dans l’air depuis quelques mois, un décret paru le 1 er mars 2012 vient de le confirmer : à partir du 1er juillet prochain, tout conducteur de véhicule, excepté ceux des cyclomoteurs, devra avoir à bord un éthylotest… Le motif ? Lutter contre l’alcoolémie sur la route, cause majeure d’accidents mortels. A première vue, ça semble plutôt pas con… sauf que quand y réfléchit un minimum, c’est complètement stupide. Le Code de la route fixe déjà les limites à ne pas dépasser en consommation d’alcool : pas plus de 0,5 g/litre de sang, soit deux verres… et deux verres, tout le monde sait ce que c’est. Plus c’est pas bon, et en dessous de deux verres, ça peut passer en cas de contrôle. Sauf que maintenant, il est imposé au conducteur qui aurait des doutes (j’ai bu ou je n’ai pas bu ?) de s’autocontrôler avant de conduire… ce qui nécessite un peu de discernement et de responsabilité, deux caractéristiques échappant généralement à celui qui a déjà du vent dans les voiles. Avant, c’était aux gendarmes ou aux policiers de s’occuper de ce genre de contrôle, maintenant, c’est au conducteur de s’autocontrôler, charge étant laissée aux forces de l’ordre de s’assurer que le suspect soit réglementairement dépositaire de ses propres moyens obligatoires de contrôle facultatif.

Et l’éthylotest que j’ai à bord, il est fiable ou pas ? Et si je viens de m’en servir pour m’assurer que je ne suis pas bourré, je ne vais plus être en règle en cas de contrôle puisque le dispositif ne sera plus en état de fonctionner… Et si je suis à moto (rouler bourré à moto, c’est pas facile), je le mets où le machin ? Dans la boîte à gants ? Coincé dans la trousse à outils ? Dans ma poche ? Sur l’oreille ? Ah bin non, j’peux pas, à cause du casque. Sur le fond, l’essentiel pour le gouvernement, c’est de faire, pour la forme, un nouvel effet d’annonce sur la sécurité routière… histoire de dire qu’on s’en occupe et qu’il y a un pilote au volant du ministère des Transports, heu… non, de l’Intérieur. Car en terme de communication, c’est plus facile de traiter le conducteur comme un infractionniste potentiel et permanent que de faire descendre le compteur des tués à 3000 morts par an comme l’avait promis le Président. Déjà que pour passer sous la barre symbolique des 4000 tués, il a fallu cesser de compter les morts en Outre-Mer [1], si en plus faut s’occuper des conducteurs ayant de réels problèmes avec l’alcool, il risque de ne pas y arriver dans les deux mois qu’il lui reste, notre président.

Quant à nous, les motards, c’est bientôt un sac à dos qu’il va nous falloir pour trimballer les gadgets de sécurité routière obligatoires… un sac à dos fluo estampillé M.E.R.D.I.C, initiales de Ministère Englobant les Routes qui se Dégradent, l’Intérieur et la Communication.

NB : Les propositions de la FFMC pour la sécurité routière sont consultables sur http://manifeste.ffmc.fr
Revenir en haut Aller en bas
bernez
Bleuzaille
Bleuzaille
bernez

Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 182


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue0/0BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: HAYABUSA 2000

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:27

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 986494 Surtout ne le répétez pas, je viens d'apprendre que la prochaine loi sur la sécurité routière est de rendre obligatoire les side-car et ce afin de rendre possible l'embarquement de tout le matériel nécessaire à la sécurité des usagers de la route, à savoir : l'éthylotest, le gilet jaune, le triangle de signalisation, la balise Argos, le canot de sauvetage ( si, si en cas d'inondation), le défibrilateur, le personnel infirmier et avec un judicieux sysrème de galerie, il devrait être possible de loger une caisse de Kro (pour attendre en cas de panne)

:PiKOUs: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 406833 :anniv:1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.charcuterielebourhis.fr/
Invité
Invité



BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:02

du grand n'importe quoi, ou va-t-on, ca devient de plus en plus penible toutes ces mesures BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387
Revenir en haut Aller en bas
gex13
Technique/Méca


Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 5607


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue0/8000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (0/8000)
Modèle MOTO: k8 orange &noire

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:21

un grand BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 909144 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 930847 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 3485334036 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 3485334036 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 3485334036 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 3485334036 a tous les anes qui inventent les lois
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue10000/12000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:42

ptitfred56 a écrit:
du grand n'importe quoi, ou va-t-on, ca devient de plus en plus penible toutes ces mesures BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 319387

je me demande jusqu'ou peuvent aller nos politiques avant que l'on se rebelle vraiment??? HUMHUM
Revenir en haut Aller en bas
phil 56
Mets le genou
Mets le genou
phil 56

Date d'inscription : 12/11/2009
Messages : 451


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue10000/15000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: zzr 1400

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:28

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 42481110
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue10000/12000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:39

excellent BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 150977
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue78000/4BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:39

Il faut lire entre les lignes : ce qu'ils appelent securité routière n'est quun moyen vaseliné pour nous le mettre bien profond !


Si tu es controlé a partir de juillet, et que tu n'as pas d'ethylotest que se passe til ????

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 241462 et bin au revoir les roros !!! et pourquoi pas qques points tiens ! aussi !!! genre comme la ceinture !!!


BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965
Revenir en haut Aller en bas
Baboun77
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Baboun77

Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 1211


BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:51

j'espère que les manifs des 24 et 25/03 et les autres à venir porteront leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue15000/20000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:02

C'est du foutage de gueule pour faire rentrer de la tune pour le profit de qui ? BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 930847

Pas pour la sécurité de tous, ça c'est certain !

Resistance (!) mais comment ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:07

Manni a écrit:
Il faut lire entre les lignes : ce qu'ils appelent securité routière n'est quun moyen vaseliné pour nous le mettre bien profond !


Si tu es controlé a partir de juillet, et que tu n'as pas d'ethylotest que se passe til ????

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 241462 et bin au revoir les roros !!! et pourquoi pas qques points tiens ! aussi !!! genre comme la ceinture !!!


BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 28965

le pv sera de 11€ mais pas de points enlevés sur le permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:09

calou14 a écrit:
C'est du foutage de gueule pour faire rentrer de la tune pour le profit de qui ? BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 930847

Pas pour la sécurité de tous, ça c'est certain !

Resistance (!) mais comment ? study

lutter en allant manifesté notre mécontentement le 24 et 25 mars
Revenir en haut Aller en bas
gex13
Technique/Méca


Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 5607


Plus sur moi
Kms/an:
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Left_bar_bleue0/8000BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty_bar_bleue  (0/8000)
Modèle MOTO: k8 orange &noire

BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:23

super 11euros pour l'ethylotest
et bien sur le fait de l'avoir va empecher celui qui veut boire de le faire
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 667813 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 909144 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 909144 BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! 626829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:29

oui moi aussi je me pose la question scratch
surtout qu'il en faudra deux et pas un seul car avant de partir il faudra controlé en souflant dans ce satané ballon. et il faudra en présenté un neuf au force de l'ordre sinon 11€ donc pour moi il en faudra deux un que l'on utilisera avant de reprendre la route si on a bue un coup et l'autre le neuf pour présenté au force de l'ordre en ccas de contrôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! Empty
MessageSujet: Re: BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!   BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENTÔT UN ÉTHYLOTEST OBLIGATOIRE À BORD !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethylotest obligatoire
» l'abs bientot obligatoire de série !!!
» Permission de monter à bord?
» Remember Kevin Schwantz on bord
» La loi sur les 100 ch bientôt abolie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: F.F.M.C-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com