BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Hauteur du pneu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP & Pépette
Faucon Adulte
Faucon Adulte
JP & Pépette

Date d'inscription : 21/01/2012
Messages : 1916


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue0/0Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Hayabusa 2014

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:32

Bonjour à tous, Je dois prochainement changer mes pneus et je me pose une petite question, ou plutôt un préparateur m'a mis le doute....

Le pneu arrière de la Buse est 190/50 * 17 et il me conseille de monté du 55, la moto serait plus maniable. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà essayé ?

Je vous remercie par avance.

Hauteur du pneu ? 671420
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue10000/12000Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:37

oui avec un 55 la moto sera un peu plus maniable
inconvénient tu seras un peu plus sur les poignées
maintenant passer en 55 n'en fera pas une 1000 lol!  
Manni roule en 55 il pourra te donner son avis  Hauteur du pneu ? 745408
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Bleuzaille
Bleuzaille
yabu

Date d'inscription : 06/03/2013
Messages : 125


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue500/1500Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (500/1500)
Modèle MOTO: hayabusa choda

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:09

je l ai fait avant et on se sent un pneu plus haut et ça vire mieuxdans les petits coin mais ça ne change pas tout non plus
apres faut voir ça en fonction de ce que tu trouve a acheter
Revenir en haut Aller en bas
JP & Pépette
Faucon Adulte
Faucon Adulte
JP & Pépette

Date d'inscription : 21/01/2012
Messages : 1916


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue0/0Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Hayabusa 2014

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:43

Hauteur du pneu ? 63245 Pour ces premiers retour rapide. C'est sure Chris qu'il ne s'agit pas de trouver l'agilité d'une 1000 hypersport lol!, pour la monte, je pense mettre du Pirelli Angel GT. Je vois ça vendredi am. Il me faut un train de pneu au top pour notre aventure en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue78000/4Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:00

Hauteur du pneu ? 299642 !

Les tailles en 55 (% de la largeur du pneu) offrent un profil plus triangulaire, ainsi qu'une surface de contact plus importante sur l'angle maximum
Effectivement on gagne en maniabilité puisque l'on bascule le centre de gravité vers l'avant et que l'on madifie l'angle de chasse (Inclinaison de la fourche).
Par contre la moto sera bcp plus longue a mettre sur l'angle et les pifs pafs sont plus compliqués. La moto est plus lourde et necessite un peu plus de technicité au pilotage (utilisation du frein avant sur l'angle pour redresser la moto, ce qui necessite plus de doigté)

Pour ton pilotage et ton utilisation JP, je ne te le conseille pas ! D'une part car c'est plus cher (prix du pneu) et que ce type de pneu est plus reservé a un usage sportif que touring ! Le gain fourni sur 50km deviendra penible sur 300km ! Alors si tu pars sur du Angel GT, t'es parti pour 8/9000km 

geek study
Revenir en haut Aller en bas
JP & Pépette
Faucon Adulte
Faucon Adulte
JP & Pépette

Date d'inscription : 21/01/2012
Messages : 1916


Plus sur moi
Kms/an:
Hauteur du pneu ? Left_bar_bleue0/0Hauteur du pneu ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Hayabusa 2014

Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 5:23

Ok Manni, merci beaucoup pour tes explications. Au moins c'est un retour d'expérience. Hauteur du pneu ? 671420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hauteur du pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Hauteur du pneu ?   Hauteur du pneu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur du pneu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu de 180
» PNEU BT015
» taille de pneu
» Bon pneu à tous
» pression des pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: L'Hayabusa :: Les Gommards-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit