| Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Manni Technique/Méca
Plus sur moi Kms/an: (78000/4) Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire
| Sujet: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 11:06 | |
| Quelle belle saloperie ce "truc" !!! Hier en rentrant de chez Suzuki, mon coyote se met en branle et me dit "Attention Radr feux rouges, 500M" :shock: J'y crois pas... Je regarde bien et a l'approche du feu, effectivement, une 20m avant un poteau sur lequel est vissé ca : Celui ci est celui de Bordeaux, mais j'ai le meme a Niort ! 1 pour l'instant et 2 autres a venir. Bref, je coule jusqu'au feu en m'arretant et la : "Flash! Flash!" P'tain les cons !!! Bon une grosse cammionnette me suivait de pret alors la plaque de ma BAR ne devait pas etre visible. VOICI les questions que vous pourriez vous posez ! Peut-on être flashé en passant au feu orange ?
Non. Les radars contrôlant le franchissement des feux rouges ne surveillent pas celui au feu orange. Le radar entre en action uniquement lorsque le feu passe au rouge et qu'il détecte un véhicule franchissant la ligne d'effet du feu tricolore matérialisée au sol par des pointillés blancs et non la position du poteau du feu tricolore. Le radar contrôle-t-il aussi la vitesse ?
Non. Les radars feux rouges ne contrôlent que le franchissement du feu rouge et pas la vitesse. Des radars feux rouges contrôlant également et simultanément la vitesse existent dans d'autres pays comme l'Italie ou le Canada mais pas encore en France. Peut-on être verbalisé si le véhicule est immobilisé ?
Non. Il peut arriver qu'un véhicule ne puisse plus avancer à cause d'un arrêt momentané ou d'un ralentissement de la circulation. L'immobilisation est enregistrée par les capteurs installés de part et d'autre de la ligne d'effet du feu et le message d'infraction n'est pas validé. La présence d'un radar feu rouge est-elle signalée ?
Non. Contrairement aux radars fixes, les dispositifs de franchissement feux rouges ne sont pas signalés par panneau routier. Quelle est la sanction pour un franchissement de feu rouge ?
Le contrevenant est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Est-ce que je peux être sanctionner même si je m'arrête à hauteur du poteau du feu rouge ? Oui. Le radar au feu rouge flashe tous les véhicules franchissant la ligne d'effet du feu tricolore matérialisée au sol par des pointillés blancs. La position du poteau sur lequel est installé le feu tricolore est parfois plus de 5 mètres après la ligne d'effet du feu. Est-ce que tous les radars feux rouge flashent par l'arrière ?
Oui. Quelque soit le modèle de radar feu rouge, les photos sont prisent exclusivement par l'arrière. Le radar est toujours installé une vingtaine de mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle. Est-ce que je peux être sanctionner si je laisse passer un véhicule prioritaire (pompier, ambulance, etc) ?
Normalement non. Chaque cliché d'infraction est analysé et contrôlé par un agent verbalisateur du CACIR de Rennes. En cas de franchissement pour raison impérieuse -faciliter le passage à un véhicule d’urgence tel que les pompiers, la police ou le Samu,- les clichés démontreront cet état de nécessité et aucune suite ne sera donnée par l’opérateur. Pour que la photo soit classée sans suite, il faut bien sûr que le véhicule prioritaire apparaisse sur celle-ci. En lire plus sur les véhicules prioritaires. Conclusion : Meme si vous ne grillez pas le feu rouge mais que vous franchissez un rien la ligne (mon cas de hier), ca flashe ! Et c'est prune direct !!! C'est une connerie monumentale ! Un piege énorme pour faire un fric monstre ! Ou est la prevention routière la dedans ??? Et comme ca ne fais pas detecteur de vitesse, impossible de prouvez que tu etais a 2km/h |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 11:23 | |
| |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 11:37 | |
| - Manni a écrit:
Est-ce que je peux être sanctionner si je laisse passer un véhicule prioritaire (pompier, ambulance, etc) ?
Normalement non. Chaque cliché d'infraction est analysé et contrôlé par un agent verbalisateur du CACIR de Rennes. En cas de franchissement pour raison impérieuse -faciliter le passage à un véhicule d’urgence tel que les pompiers, la police ou le Samu,- les clichés démontreront cet état de nécessité et aucune suite ne sera donnée par l’opérateur. Pour que la photo soit classée sans suite, il faut bien sûr que le véhicule prioritaire apparaisse sur celle-ci. En lire plus sur les véhicules prioritaires.
En y reflechissant de plus pres, les voitures sont generalement agglutinées les unes derrière les autres et c'est parce que la première au feu se decale que les autres aussi se decalent et permettent aux vehicules prioritaires de passer ! En gros qd tu vas franchir la ligne, le vehicule prioritaire sera bien loin derrière toi et ne sera jamais sur la photo !!!!! Et donc 135€ et 4pts !!!!! Le corrolaire de tout ca, c'est que les gens ne se pousseront plus aux feux, que les blessés (morts en surcis) attendront les pompiers et les 1ers secours, que les gens agoniseront dans les ambulances, et que la vie de ceux qui meritent des soins rapides ne s'evaluera plus qu'a 135€ ! Bravo les technocrates ! Un salaire bien merité pour chier des conneries pareilles... ENFOIREEEEES ! |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 13:06 | |
| Le radar ou de son nom officiel, l'Equipement de Terrain Feu Rouge (ETFR), est situé dans un boitier de forme variable suivant les modèles installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar effectue un contrôle automatique de franchissement de feux rouges. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière. Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d’efficacité de la caméra s’étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l’axe surveillé permettant ainsi d’identifier nettement le véhicule contrevenant. Le boitier radar feu rouge L'Equipement de Terrain Feu Rouge (ETFR) est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle. Le boitier contenant le radar se fond parfaitement dans l'environnement urbain, il est difficile à reperer, d'autant plus que les radars feux rouge ne sont pas signalés. Les boucles inductives Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installé juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles lorsque le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. La seconde série de boucle est certes située après la ligne d'effet du feu, mais pas après le feu tricolore, il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné. Une boucle inductive est constituée de plusieurs spires de fil de cuivre, qui constituent un circuit électrique. Un courant traversant ce circuit électrique crée un champ magnétique à travers la zone entourée par ce circuit. L’inductance mesure ce champ magnétique. Lorsqu’un véhicule entre ou traverse ce champ magnétique, l’inductance varie. Les dispositifs de franchissement de feu rouge détectent cette différence d’inductance et donc la présence du véhicule. Les boucles inductives constituent la technologie la plus fiable pour détecter les véhicules en infraction au feu rouge car: Elles offrent une détection fiable de jour comme de nuit Elles sont insensibles aux effets de perspectives Elles sont insensibles aux conditions météorologiques |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 13:12 | |
| SAGEM MESTA 3000 FFR Le SAGEM MESTA 3000 FFR (Franchissement Feu Rouge) est distribué par SAGEM. Le SAGEM MESTA 3000 FFR est utilisé dans le grand Sud-Est de la France (Lyon, Marseille, etc). FARECO GTC GS11 Le FARECO GTC GS11 est fabriqué par GATSO mais c'est FARECO qui le distribue en France. Deux modèles quasi similaire sont homologués: le GTC GS11B et le GTC GS11R. Le FARECO GTC GS11 est utilisé dans le Nord de la France (Paris, Lille, etc). AXIMUM CAPTOR Le AXIMUM CAPTOR est fabriqué par EL-SI et distribué par AXIMUM. Ces deux entreprises sont des filiales du groupe COLAS. Le AXIMUM CAPTOR est utilisé dans le grand Sud-Ouest de la France (Bordeaux, Toulouse, etc). |
|
| |
Breizhayab Administrateur
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO: K6 Noire
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 21:37 | |
| ça ne sera peut-être pas aussi morbide que tu le dit Bandy, mais je suis bien d' accord avec toi, que les usagers qui entendront un "Pin-pon" se rangeront, et les premiers seront sûres de se faire flasher .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 23:28 | |
| beaucoup de routiers se font prendre,l'avant du camion passe au vert orange er l'arrière au rouge,dans le doute beaucoup s'arrètent au vert pour éviter ce flash à la con |
|
| |
missily Modérateur
Plus sur moi Kms/an: (5000/6000) Modèle MOTO: Bandit S de 97
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 19 Jan 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
fred 56 Mets le genou
Plus sur moi Kms/an: (10000/0) Modèle MOTO:
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Jeu 20 Jan 2011 - 1:26 | |
| - steph a écrit:
- beaucoup de routiers se font prendre,l'avant du camion passe au vert orange er l'arrière au rouge,dans le doute beaucoup s'arrètent au vert pour éviter ce flash à la con
Je suis complètement OK avec toi Steph...car il y a un radar de se genre à St Rémy s/Avre(28) et j'y passe tous les deux jours...limite,je stresse car si la cabine de mon scania vient à passer au orange....bah....je suis grillé avec ma semi qui est 16m plus loin....(le radar de feux est dans une côte et quand tu as 40t au cul....) Les excès sont une chose mais là,je commence à en avoir raz le bol d'éxcercer mon métier dans ces conditions...mais que faire? Je "kiffff"la route mais je suis fatigué de rouler dans ces conditions... |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Ven 21 Jan 2011 - 13:39 | |
| ça rend fou , c'est vraiment de la m.... leur système, je te comprend fred, en poids lourd, tu dois stresser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Ven 21 Jan 2011 - 14:13 | |
| oui il y a du pour et du contre moi en région parisienne griller des feu rouge j'ai l'impréssion que c'est un sport pour les automobilistes et je ne suis pas pour cette saloperie mais ci ça peut sauver des vies !!! mais comme la plupart des radars c'est fait pour faire du chiffre car il ne sont jamais aux endroits qu'il faudrait comme devant une école une gare ect ... par contre ce qui n'est pas normal non plus c'est qu'un camion qui passe au vert (cabine ou tracteur ) et remorque au rouge ne devrait pas être verbaliser, car si je ne me trompe pas il flache deux fois une fois devant le feu et une deuxieme fois quand tu a passé le feu donc sur les photos il le voyent bien ? |
|
| |
bandy Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO: Y noir et grise
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Ven 21 Jan 2011 - 20:17 | |
| - Breizhayab a écrit:
- ça ne sera peut-être pas aussi morbide que tu le dit Bandy, mais je suis bien d' accord avec toi, que les usagers qui entendront un "Pin-pon" se rangeront, et les premiers seront sûres de se faire flasher ....
j'ai rien dit moi |
|
| |
Breizhayab Administrateur
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO: K6 Noire
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Ven 21 Jan 2011 - 21:03 | |
| - bandy a écrit:
- Breizhayab a écrit:
- ça ne sera peut-être pas aussi morbide que tu le dit Bandy, mais je suis bien d' accord avec toi, que les usagers qui entendront un "Pin-pon" se rangeront, et les premiers seront sûres de se faire flasher ....
j'ai rien dit moi En effet , c' était Manni. La vacherie, c' est qu' ils ne sont pas signalés |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
| Sujet: Radar de feux toutes régions Sam 26 Fév 2011 - 20:49 | |
| clic et tu va voir ! http://www.radar-feu.com/interstitiel.php |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 20:52 | |
| on dirait du remy gaillard ca : "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe quoi..." ; Mais sans le talent ni la primeur de l'idée ! Plagieur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 20:56 | |
| merci ca peut servir, ils sont bien indiqués sur la carte |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 21:12 | |
| Un complément d' infos apportées à ton sujet Manni On retrouvera le lien en Pos-it pour permettre un rapide coup d oeil sur la carte ! |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 21:17 | |
| Ce n'est pas du plagiat c'est du complément, tu clic ta ville ou celle qui t'interresse et tu as toutes les informations necessaires... Mon cher Monsieur Manni je n'afirme en aucun cas la paternité du tuyau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 21:21 | |
| je pense que manni parle de plagiat a propos de la video qu'il y a en accueil, c'est vrai que ca ressemble a remy gaillard |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 21:30 | |
| |
|
| |
Manni Technique/Méca
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 21:47 | |
| - ptitfred56 a écrit:
- je pense que manni parle de plagiat a propos de la video qu'il y a en accueil, c'est vrai que ca ressemble a remy gaillard
- calou14 a écrit:
- Ce n'est pas du plagiat c'est du complément, tu clic ta ville ou celle qui t'interresse et tu as toutes les informations necessaires...
Mon cher Monsieur Manni je n'afirme en aucun cas la paternité du tuyau...
Oui oui je parlais de la video ! : !: Désolé d'avoir blessé j'avais pas précisé ! Mais je suis en train de faire la cuisine et je pense plus vite que j'ecris ! Vous savez bien que les garcons ca ne sait pas faire correctement 2 choses en meme temps ! D'ailleurs les patates ont brulés ! |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 22:04 | |
| Bon ceci dit il est à noter pour reprendre les inquiètudes de Mannu 95 que la denontiation de ces radards de feux ne remet pas en cause l'utilité de flingué les bruleurs de feu à coup de repression tout zazimut... Non ! En faite je pense qu'il peuvent mettre tout les radars et même de feu il y aura toujours des salauds pour bruler les feux rouge radar ou pas radar... Mais c'est la que je pense à Mannu 95 si tu es en moto et qu'un abrutit ou un rêveur brule le feu, en moto tout de suite ton integrité physique est en jeu..... Hein Manu 95 ! J'aime pas la repression ! parce que c'est abêtissant, depuis quand la répression rend responsable ??? La formation oui ! La connaissance oui ! Les motards ne sont pas les seigneurs de la route, mais au contraire de bien d'autre usagers de la route quand un motard fait une connerie il la paye comptant ! Quand un automobiliste fait une connerie à l'encontre d'un motard c'est le motard qui morfle ! Ne soyons pas dupe les radars de tout poils son la avant tout pour raporter de la tune et même beaucoup !!! C'est dans ce but que l'information doit circuler au maximum entre tout les usagers de la route. Non ? N'avez vous pas remarquer que dans un monde en plein moyen de communication j'usqu'a la saturation plus personne ne fait d'appel de phare ? Ou très peu... les gens ont le cerveau mouton, ils ont même réussi à gober que les radars était la pour leurs sécurité... Non ils sont juste devenu des moutons de panurge prêt à brouter n'importe quelle connerie. D'ailleurs quand je fais l'analyse de l'énergie que je dépense sur la route c'est au moins 50 pourcent et si nous roulons aux vitesses limites légale il y à risque d'endormissement... Non ? |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 22:05 | |
| Manni il n'y a pas blessure, il y a humour et joie de partager... Mec ! |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Sam 26 Fév 2011 - 22:07 | |
| |
|
| |
bernez Bleuzaille
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO: HAYABUSA 2000
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! Mer 2 Mar 2011 - 8:20 | |
| ET + 2 radars de feux à REDON (OUEST-FRANCE du 2 mars) situés au carrefour de la rue de Rennes et de la rue de Normandie. En phase de test en mars et opérationnels en avril (ne te découvre pas d'un fil ...) Ils ne recrutent plus les cadres préfectoraux à l'ENA mais dans les grandes écoles de commerce. Faîtes tomber les tirelires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar Feux Rouges : Ce qu'il faut savoir ! | |
| |
|
| |
|