Calou14 j' ai trouver ça par hasard, si ça peux t' éclairer ...
La première fois que nous avions entendu parler d'une interconnexion entre tous les utilisateurs pour un avertisseur de radar à fonctionnement GPS (les seuls autorisés en France) c'était déjà sous la marque Coyote.
Cette fonction qui va continuer à se développer à l'avenir, permet via un simple bouton sur l'appareil de prévenir les autres usagers en Coyote que vous venez de croiser un radar dans votre sens ou dans l'autre. Les autres personnes font de même et ainsi on a rapidement une base à jour des radars mobiles et fixes qui vous attendent sur la route.
OAS_AD('Middle1');
Les points forts du Mini Coyote à l'usage. il est vraiment petit et facile à placer dans l'habitacle
les deux systèmes de fixations sont parfaits (double face ou magnétique)
très bonne lisibilité en plein
avec son écran à l'ancienne, noir et vert
ergonomie sans reproche (manuel inutile pour les digital natives)
autoroutes et réseau secondaire à jour
bonne autonomie de l'appareil
opérationnel rapidement à la mise sous tension
rapport sur les éclaireurs fréquent et lisible
Les points faibles du Mini Coyote à l'usage. le système se limite à la france
le prix de l'abonnement (12€ par mois hors promotion ou offres spéciales)
Zoom sur les limitations de vitesse.Chose assez étonnante en vertu de son abonnement au prix assez élevé, on s'attendait à ne trouver aucun défaut de limitations de vitesse. Une fois en tout cas nous avons eu un radar fixe avec une limitation de vitesse erronée.
Zoom sur les éclaireurs.Régulièrement un petit bip attire votre œil vers l'appareil qui affiche alors la route sur laquelle vous êtes, le nombre d'éclaireurs devant vous ainsi que la distance de celui le plus proche. Et ce détail qui n'en est pas un, nous a vraiment fait me sentir informé, connecté. De plus le système est honnête, nous avons eu un cas à 0 éclaireur, des cas avec peu d'entre eux et enfin un cas où le plus proche filait déjà à plus de 20km devant moi.
Zoom sur l'écran du Mini Coyote.Les amoureux du matériel high tech seront sans doute déçu de voir la taille minuscule de l'écran du Mini Coyote ainsi que son look à l'ancienne fond noir et écriture verte. Certes.
Mais pourtant je trouve que c'est un de ses points forts. Tout ces écrans offrent un contraste inégalé par les écrans couleurs moderne comme celui d'AlerteGPS qui devient rapidement illisible en plein
.
De plus ces écrans ont tendance à consommer nettement moins d'énergie ce qui est peut être la raison de l'autonomie de 12h de cet appareil pourtant relié en permanence au réseau GSM et à l'écoute des GPS.
Un choix qui semble réfléchi et qui ose aller à contre courant de la tendance actuelle pour la bonne raison : améliorer l'expérience utilisateur.