BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 contravention paris ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manni
Technique/Méca


Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue78000/4contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:18

"Nul n'est censé ignorer la Loi !" - Nemo censetur legem ignorare

Ce célèbre adage ne signifie pas que tout citoyen est censé connaître l’ensemble des textes législatifs et réglementaires (décrets, circulaires…) existant dans l’ordre juridique français. Avec 8 000 lois et plus de 110 000 décrets en vigueur, le plus studieux des juristes ne relèverait pas un tel défi...

Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.


Ceci dit : « La loi doit avoir autorité sur les hommes, et non les hommes sur la loi. » Pausanias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:19

contravention paris ce matin - Page 2 150977 contravention paris ce matin - Page 2 715985 contravention paris ce matin - Page 2 715985
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:03

oui effectivement je préféré ne pas la ramener car déja d'après lui (le flic) il me faisait cadeau du casque,
donc bon perdre des points alors que je viens de passer un stage non merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:01

Ce n' est pas pour aller contre toi, ou aller dans le sens de l' agent qui t' a verbalisé, mais le fait de ne pas mettre ses DB killers, on connait le résultat en cas de contrôle. Donc là il n' y a pas de surprise....

C' est sûr que 3 PV, c' est abusé. Mais c' est sur le premier que je cale scratch

Rien que le fait d' avoir un autre échappement que celui d' origine, tu prends une prune ? Les tiens ne sont pas homologués ? (a part l' absence de réducteurs de bruit)
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:42

en gros le pot n'est pas homologué (pas de plaque d'homologation)

ensuite modification du pot (en retirant les chicanes) en réalité je ne les ai pas retirés elles ont jamais étaient installés

et bruit gênant 97 décibels...


la ou y'a de l'abus et d'après la ffmc que j'ai eut au téléphone s'est contestable s'est le fait de mettre deux pv similaire comme le bruit et l'absence de chicane


car l'absence de chicane a pour effet d'augmenter le bruit


s'est un peu comme si tu te faisait prendre aux jumelles et que l'on te donne 2 pv un pour excé de vitesse et un pour mise en danger d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:03

OK pour le cumul des PV, mais je ne suis pas surpris si rien n' est homologué.

Il en va de même pour la mienne, je roule sans chicane, maintenant avec mon feu AR clignos intégrés, c' est pas homologué, donc PV en sursis.

Mes silencieux sont homologués, mais avec chicanes.... donc le jour où je vais me faire pincer, je ne pourrais m'en prendre quà moi. Maintenant, 3 PV pour la "même chose" faut pas déconner non plus !!!

Si on veux être pointilleux, même le casque à Manue n' est pas homologué, de marque ICON (américain) mais sans les fameuses bandes. Fournies pourtant lors de l' achat, mais pas posées. Je me sais en infraction, maintenant je croise les doigts contravention paris ce matin - Page 2 959954 Je ne te parle même pas de mes leviers contravention paris ce matin - Page 2 407455

Mais comme tu l' as souligné, autant resté d' origine !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:35

a priorie si ta un pot c est 45 euro (mini) ....+ modification du pot et carte grise c est 90 euro ....
moi qui roulé avec 2 pot dechicané c etait ....45+45 (mini )+ 90 euro au max ...si c est un c.. c est immobilisation du vehicule ...donc fouriertes en + ..pour moi c est clair je roule avec les chicanes
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:38

sur ma carte grise c est noté 89 db ...au max c est 93 db ...a 93.5 pv c est simple est rapide
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:29

le casque je te conseille de pause les bande hier un pendant que je me faisait controler ils ont retiré 3 point a un mec qui n'avait pas de bande et il a du rentrer a pied
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue8000/9000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:36

En cas de chasse, j'ai deux pots origines (pour anciennes génération) à la maison, on pourra toujours se les prêter geek ....
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:56

moi j'ai aussi les pot d'origine qui traine dans ma cave

hier j'ai reussi a pauser les chicane pour les yosh R77 j'ai du limer l'embout de chacune pour que ca rentre dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:06

ils sont à l'affut de tout c'est fou, mais il y a eue tellement de dérive à une époque que maintenant il ne laisse rien passé.contravention paris ce matin - Page 2 319387
moi il faut que je retrouve des autocollants réflechissant pour mon casque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:16

oliv62 a écrit:
a priorie si ta un pot c est 45 euro (mini) ....+ modification du pot et carte grise c est 90 euro ....
moi qui roulé avec 2 pot dechicané c etait ....45+45 (mini )+ 90 euro au max ...si c est un c.. c est immobilisation du vehicule ...donc fouriertes en + ..pour moi c est clair je roule avec les chicanes

Si tu as un pot....mais tu as le droit d' avoir un pot autre que celui d' origine, non ? Homologué j' entends (numéro Exxx+ chicanes)
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue78000/4contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 12:05

Pas sur ca ! Toutes les pièces adaptables, meme avec homologation (ex clignotants avec hom. E11) ne sont pas autorisés apparemment !

Apparemment mais aucune certitude ! Pour les pots j'imagine que c'est la meme chose ! Surtout que les R77 a Adrien (et un jour ceux de Manni si les "gens" veulent bien se sortir les doigts du c..) ne sont pas homologuer CEE. Seuls les Yoshimura origine Japon le sont cad les tri-oval double sorties et les Oval (ceux de Fred56) ! Tous les Yosh USA, NIET !!! Pourquoi ca je n'en sais rien...

Donc je crois que toute modification de "l'origine" requiert pour homologation un passage aux Mines ! Et faut payer en plus bien sur ! Et rien ne certifie qu'elle sera homologuée...
Bref...

contravention paris ce matin - Page 2 336628 contravention paris ce matin - Page 2 Zinzin12
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:39

Admin a écrit:
oliv62 a écrit:
a priorie si ta un pot c est 45 euro (mini) ....+ modification du pot et carte grise c est 90 euro ....
moi qui roulé avec 2 pot dechicané c etait ....45+45 (mini )+ 90 euro au max ...si c est un c.. c est immobilisation du vehicule ...donc fouriertes en + ..pour moi c est clair je roule avec les chicanes

Si tu as un pot....mais tu as le droit d' avoir un pot autre que celui d' origine, non ? Homologué j' entends (numéro Exxx+ chicanes)

pot adaptable meme homologué c est (autoriser ou je ferme les yeux ) tu peut tres bien avoir un pv que ton pot soit homologué (si il fait trop de bruit) il faut savoir ta moto ne sort pas d usine avec un pot yosh akra ou tartempion (sauf serie limité)
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:43

il y a des soit disant retro/cligno/et divers feu a led homologué e10/e11 e30142522 ext...et tu tapersoit apres arrestation qu il sont homologué en chine ou dans les pays de l est ....mais pas en france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:11

oui c'est souvent le cas pour les clignotants seul ceux qui sont posé d'origine sont homologué le reste c'est cuit contravention paris ce matin - Page 2 930847
nous on à de lachance pour la phase 2 ils sont intégré dans le carénage comme ça pas de modif possible à part des ampoules à leds mais la on gagne rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:53

En fait, il faut jouer le "Pas vu, Pas pris" dans ces conditions.


OK, donc je quitte le forum 2 ou 3 jours pour remettre ma Buse en origine alors ! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:38

sinon roule en vélo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:59

pour info j'ai été chez un équipementier qui ma filer les autocollant réfléchissant pour les casques. contravention paris ce matin - Page 2 969185
j'ai plus qu'à les collés, contravention paris ce matin - Page 2 319387 donc pour ceux qui n'en non pas allez voir dans les structure comme cardy ou autre. ils ont un petit stock qui peut sauver la vie enfin évité un pv trois points et un immobilisation de la moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:01

sa y est les gars....c'est officiel...me sent fébrile.....

oui oui c'est bien ca....

Je suis allez au bureaux avec mes chicanes.... contravention paris ce matin - Page 2 320365
j'ai de nouveau l'impression d'étre en rodage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:14

oui mais comme ça tu sera plus peinard surtout dans paris
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:16

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue78000/4contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:17

geek ca nous fait donc - 7DB et -5ch...

Ouf il en reste encore 200 !!! contravention paris ce matin - Page 2 715985 contravention paris ce matin - Page 2 434716Rodage rodage c'est vite dit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
adrienm
ça fume
ça fume
adrienm

Date d'inscription : 22/01/2011
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
contravention paris ce matin - Page 2 Left_bar_bleue6000/10000contravention paris ce matin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/10000)
Modèle MOTO:

contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:23

ces 7 décibels me manquent énormement, les 5 cheveaux bcp moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:29

ouisurtout dans paris 197ch ne servent pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




contravention paris ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention paris ce matin   contravention paris ce matin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contravention paris ce matin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARIS VILLE FERMÉE ?
» Paris limité à 30km/h
» manif à PARIS du 1er février
» Circulation alterner a Paris.
» manif à paris le 08 FÉVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit