|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1100 GSXR Ven 8 Avr 2011 - 21:19 | |
| En virée dans le 22, nous sommes tombés sur cette merveille !! Nous avons pensé à toi Chris: Dans un état vraiment superbe !! Photos prises avec téléphone. |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: 1100 GSXR Ven 8 Avr 2011 - 21:32 | |
| pas mes préférés mais splendide ce doit être un des tous premiers modèles(1986)si je ne me trompe pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1100 GSXR Ven 8 Avr 2011 - 21:44 | |
| Il semblait tout neuf sorti du carton. |
|
| |
gex13 Technique/Méca
Date d'inscription : 23/07/2010 Messages : 5608
Plus sur moi Kms/an: (0/8000) Modèle MOTO: k8 orange &noire
| Sujet: Re: 1100 GSXR Sam 9 Avr 2011 - 17:07 | |
| manue moi aussi suis fan de ces gex la je dirais un 88 (les jantes) |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: 1100 GSXR Sam 9 Avr 2011 - 18:31 | |
| Pas vu le proprio, mais c' est excellent de voir ces ancêtres aussi bien entretenues ! |
|
| |
Manni Technique/Méca
Date d'inscription : 21/09/2010 Messages : 9981
Plus sur moi Kms/an: (78000/4) Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1100 GSXR Sam 9 Avr 2011 - 22:11 | |
| un passionné pour avoir cette moto dans cette état |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 4898
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
| Sujet: Re: 1100 GSXR Dim 10 Avr 2011 - 17:09 | |
| et oui bon entretien et machine qui dure |
|
| |
christophe14 Un poil de gaz
Date d'inscription : 17/06/2011 Messages : 363
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: hayabusa 2009/ gsxr 1100 91
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 20 Juin 2011 - 23:41 | |
| moi je suis absolument fan de ses modeles la ou ceux d'apres ( les air huiles)!!!!! j'en possède une que je ne revendrais jamais :D |
|
| |
gex13 Technique/Méca
Date d'inscription : 23/07/2010 Messages : 5608
Plus sur moi Kms/an: (0/8000) Modèle MOTO: k8 orange &noire
| Sujet: Re: 1100 GSXR Mar 21 Juin 2011 - 8:12 | |
| |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 4898
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
| Sujet: Re: 1100 GSXR Mar 21 Juin 2011 - 15:16 | |
| |
|
| |
sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
Plus sur moi Kms/an: (10000/15000) Modèle MOTO: side hechard serval 2002
| Sujet: Re: 1100 GSXR Mar 21 Juin 2011 - 21:46 | |
| ca fait plaisir de revoir des machines a l'etat neuf 25 ans plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1100 GSXR Sam 15 Oct 2011 - 11:49 | |
| oui un modèle 1988 j'ai eut le même bon c'est vrai les flanc plat c'est un peut fade |
|
| |
Piaf ça fume
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 761
Plus sur moi Kms/an: (6000/8000) Modèle MOTO: 1340 hayabusa 2009
| Sujet: Re: 1100 GSXR Dim 16 Oct 2011 - 11:07 | |
| Oui c'est bien un model de 1988 , moi quand j'étais plus jeune , je possedais le model 1987 bleu/blanc avec les jantes noir , les jantes du mod 88 avez eu des probléme de voilage reconnu par Suzuki . |
|
| |
b-slayer Bleuzaille
Date d'inscription : 07/01/2013 Messages : 6
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 13:10 | |
| Salut a tous, je suis le propriétaire du 1100 GSXR en photo plus haut, et j'ai eu le lien vers ce post par un collègue d'un autre forum, (de GSXR air/huile), qui recherchait des photos de ce modèle pour restaurer la sienne, donc, je vous confirme, (avec du retard, désolé), que c'est bien un 1100 GSXR de 1988, qui a ses 76.000 km, (et toutes ses dents), et tourne comme une horloge, quelque part, c’était un peu l’ancêtre de vos Hayabusa a son époque. Aujourd'hui, elle coule une retraite pépère, elle ne se fait plus tabasser comme a l'époque, ne roule quasi que par beau temps, mais elle a encore du répondant, et je me fait encore vraiment plaisir avec, c'est une vieille dame mais qui va encore bien, et qui est entretenue et bichonnée avec le respect qui lui revient. le jour de son achat en 2008 : et une photo plus récente : motardement, en espérant vous croiser sur nos routes Bretonnes un de ces 4 :vfr: Suzuki un jour, Suzuki pour toujours |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 14:17 | |
| Ha ben heureusement qu' on a pas dit de mal Non je plaisante !! Une très belle machine que nous avions vu à St Brieuc, juste garé à côté, il fallait donc que je prenne des Photos de ce bijou. Y a pas de droit à l' image B-Slayer, si ? |
|
| |
b-slayer Bleuzaille
Date d'inscription : 07/01/2013 Messages : 6
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 14:37 | |
| visiblement c'était sur le parking du Dafy moto de St Brieuc non ? éventuellement si tu as d'autres photos, ça m'intéresse, ça fait toujours bizarre de trouver des photos de sa moto prises par d'autres... et que veux tu dire par droit a l'image ? (pas trop saisi la question...scuzez moi, suis Breton ) |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 14:45 | |
| Oui oui c' était bien sur ce parking. Mais je n' ai pas d' autres photos non.
Le droit à l' image: un Copyright. Des droit d' auteur en sorte. ;) |
|
| |
b-slayer Bleuzaille
Date d'inscription : 07/01/2013 Messages : 6
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 15:41 | |
| houla non, y'a aucun copyright ou autre trucs du genre, et heureusement d'ailleurs, (en fait je ne cernais pas si tu étais sérieux ou si c'était une vanne).
et sinon, vous faites des sorties ou des rasso de temps en temps ? (désolé, dans ma précipitation, je ne suis pas allé faire un tour dans les différentes sections de votre forum). |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 16:22 | |
| Je vannais B-slayer. Beaucoup de sorties au cours de l' année. Tout est poster sur le forum. Forum qui entre nous, est (quasi) réservé aux possesseurs de la Suzuki Hayabusa, il y va de quelques exceptions. |
|
| |
beep beep Bleuzaille
Date d'inscription : 18/12/2011 Messages : 71
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO: 1999
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 18:13 | |
| j'ai eu ce même modèle 88 et c'était une bonne machine ,mais le cadre du 89 et plus joli et le 90 avec la fourche inversé est la plus belle pour moi,mais c'est des moulins fantastique ! :vfr: |
|
| |
Blackbusa Tueur de Chrono
Date d'inscription : 22/01/2012 Messages : 1423
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 21:59 | |
| Ben moi, jamais eu ce bestiau (j'emploie cet adjectif volontairement, car à l'époque j'étais branché 2T et moto légère). Mais cette moto était déjà mythique, rentrée vivante dans la légende (comme mon 350 RDLC de l'époque). Elle se débridait en changeant le pot, n'est ce pas (137 chx en full si je ne m'abuse docteur ?) J'ai toujours entendu que le 89' était le meilleur (air/huile)? Il faut se remettre dans le contexte pour apprécier ces bestioles !! |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: 1100 GSXR Lun 7 Jan 2013 - 22:29 | |
| sur mon 91 il fallait aussi changer les chapeaux de carbu |
|
| |
b-slayer Bleuzaille
Date d'inscription : 07/01/2013 Messages : 6
| Sujet: Re: 1100 GSXR Mar 8 Jan 2013 - 9:10 | |
| Oui, c'est bien ça, bridage a la ligne, avec des réducteurs a l'entrée du collecteur, un diamètre de tubes volontairement réduit, et un silencieux a chicanes, une ligne "full", (le plus souvent du Devil), un réglage de richesses, et basta ! 137ch sur les premiers modèles (les fameux "culs carrés" a moteurs 1052cc), et 145 sur les suivants, (moteurs 1127cc). Pour le 89, c'est une année charnière, car on avait enfin un cadre esthétiquement plus proche des motos d'endurance, (et a mon avis c'est surtout ça qui a fait son succès car même si il est censé être plus rigide, avant de déceler une différence pour des poireaux comme nous sur route, faut déjà envoyer sec...des mecs comme SCHWANTZ, entre autres, ont piloté la bête pendant quelques années, et ne s'en plaignaient pas...au contraire, par contre a partir du 89, leur jugement a été sans appel, super moto, mais vachement plus lourde que les modèles a "culs carrés").
Bref, le 89 a hérité des deux mondes, il est plus moderne, son moulin est plus plein a tous les régimes, et la fourche conventionnelle, (et donc pas inversée), le rends aussi plus maniable, les modèles suivants étaient plus "virils" a emmener a cause de la fourche inversée, (plus jolie mais surtout plus lourde), et pour finir, le bras oscillant est aussi plus court que sur les modèles suivants, ce qui donne a ce millésime une maniabilité que les modèles suivants ont perdu au détriment de la stabilité a haute vitesse.
En ce sens là, le 89 est en effet, un genre de "best-of", mais ces motos sont toutes attachantes, quel que soit leur millésime, et elles ont chacune leur parfum, a chacun de trouver celui qui lui convient le mieux mais globalement : - 1100 86/87/88 : moto légère, (moins de 200 kg a sec), sportive, mais position de conduite polyvalente et bonne protection, freinage perfectible, look plus "daté". - 1100 89 : moto plus lourde, maniable, position plus radicale, meilleur freinage, protection moindre, look endurance plus marqué. - 1100 90 : encore plus lourde, (fourche inversée et bras oscillant plus long), moins vive sur les enchainements rapides, mais plus stable a hautes vitesses. - 1100 91/92 : le dernier 1100 air/huile, le plus lourd aussi, mais plus coupleux que les autres grâce a sa rampe de 40mm (36 sur les modèles précédents), apparition de l'optique de phare a vitre, et double feu arrière carré.
Perso, j'ai mes préférences, mais ce sont des motos passion comme vos Buses, et leurs défaut en font aussi leurs caractères. Je ne roule que sur air/huile, et c'est un bonheur a chaque rotation de poignée, clair que les motos actuelles sont plus efficaces en terme de freinage, de tenue de route, d'accélération, de vitesse de pointe, (et heureusement d'ailleurs, car en 25 ans, les ingénieurs nippons ne se sont pas tournés les pouces), mais niveau confort et sensations, rien a faire, ces meules sont encore au top, elles ont marqué leur époque et c'est pas pour rien...
Bref, je suis piqué GSXR air/huile et je ne suis pas prêt de changer...
|
|
| |
Blackbusa Tueur de Chrono
Date d'inscription : 22/01/2012 Messages : 1423
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: 1100 GSXR Mar 8 Jan 2013 - 9:27 | |
| Salut David, Merci pour cette piqûre de rappel ! Monte sur une Buse quand même, c'est pas mal aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1100 GSXR | |
| |
|
| |
|