18h... entre Melle et Niort...
Retour pépère de la reunion de famille. Nath et avec moi. Sur une 3 voies, petit 110 trankimou (au lieu de 90...)...
Route très surveillée, surtout le dimanche je roule tranquille. Portion a 70, je stabilise a 90... Juste apres, une tripotée d'appels de phares... Je reste a 90...
J'arrive sur le rond point de Celles. 3 fourgons, une dizaine de condés... On m'arrete. Je vire le casque, un jeunot s'approche et me dit :
-"Vos papiers SVP ! on vient de vous controler à 140km/h !"
:shock: "Vous plaisantez ??? C'est impossible ! Allez 110 grand max mais impossible que je roulais a 140..."
-"Non non ne vous inquietez pas de tout facon on ne va pas prendre en compte 140 !"
(la je me dis ya anguille sous roche ! Enfin meme baleine sous gravillon... Ca sent l'envie de mettre un busard au tableau de chasse...)
Je lui sors : "Mais prouvez moi que je roulais a 140 parce que la cest impossible !"
Un second arrive et me retorque : "Une moto noire a 140 ! Ne le prenez pas comme ca parce que 140 au lieu de 90, c'est immobilisation direct du vehicule, retention administrative et vous rentrez a pied !"
J'insiste : "Impossible !!!!! Ca n'est pas moi !" Je lui file mes papiers, pendant que Nath essaye de me calmer pour que la situation ne dégénère pas... Je lui optempère...
J'ajoute :" Ce n'est pas possible ! J'ai des appels de phares depuis des kilometres, je suis pas con... Prouvez moi que c'etait ma moto..."
Il me répond : "Nous sommes assermentés ! Vous avez été pris aux jumelles au niveau du pont..."
Bref blablabla je laisse tomber
On s'écarte, et je fume une clope, furieux de cette injustice... Je le vois discuter de loin avec son collègue, bricoler son
...
Après 5 minutes, je retourne le voir et je lui demande : "Bon alors vous avez statué quoi ?"
Il me dit : "Bon vous allez repartir ! J'ai appelé mon collègue ! Bon apparemment ce nétait pas vous... Une autre moto pris sur la voie d'acceleration..."
Je lui dis : "Mais je n'ai vu personne me doubler !"
Il me dit : "Bon dans le doute je préfère vous laissez repartir... Mais soyez prudent !"
:shock: (NON MAIS IL A VOULU M'ENTUBER ET EN PLUS IL VEUT ME FAIRE LA MORALE ???)
Je lis dans les yeux de Nath que c'est le moment d'y aller... Je ravalle mon ecoeurement et on trace la route...
Ca finit bien mais j'aurais très bien pu me prendre 4 points, une grosse amende et pire une retention de la moto et tout ca pour quoi ? pour rien ! Une histoire de chiffre ! une envie de resultat !!!
Faire du pognon ! SI avant j'avais un doute maintenant je n'en ai plus ! Ces enfoirés mentent pour faire cracher au bassinet ! C'en est l'exemple flagrant !!! Ca passe tant mieux ca passe pas tant pis, on se fera sur la prochaine qui aura la peur du gendarme...
C'EST UNE HONTE !!! JE NE DECOLERE PAS ! J'ENRAGE MEME !