| CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Dim 11 Mar 2012 - 0:06 | |
| CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! (le 25 octobre 2011) Le 20 octobre dernier, le conseil régional d’ile de France a voté la subvention permettant de boucler le budget et de réaliser les travaux de réhabilitation du circuit Carole. L’Etat et le département participent également au financement.
Depuis plusieurs années maintenant, la FFMC a engagé les démarches qui viennent d’aboutir et vont permettre de réaliser près de deux millions d’euros de travaux sur l’équipement actuel. A l’horizon 2016-2017, un nouveau circuit (Carole 2) pourrait voir le jour et remplacer notre ancien circuit social.
L’Etat a également lancé un appel d’offre visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, et un nouveau gestionnaire devrait prendre ses fonctions le 1er janvier 2012.
La FFMC rappelle que c’est la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole, que c’est cette même solidarité qui vient de le sauver, et que tout comportement purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement condamné par ce même esprit solidaire.
Nous serons donc très attentif à la nomination de ce futur gestionnaire, et tenons à rappeler que depuis plus de trente ans maintenant, le circuit accueille gratuitement ou à faible coût (selon les jours et week-end) tous les motards. Son rôle social doit évidemment perdurer dans les années à venir. Ce futur gestionnaire devra donc scrupuleusement respecter le cahier des charges établi par l’Etat en ce sens. La FFMC y veillera ! |
|
| |
steph56gsxr ça fume
Date d'inscription : 17/06/2011 Messages : 929
Plus sur moi Kms/an: (20000/25000) Modèle MOTO: 1300 COCOON
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 22:03 | |
| la ffm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 22:12 | |
| oui sur ce coup je suis content car en fin d'année dernière le circuit devait fermer pour manque de budget donc la j'espère vraiment que ça va tenir |
|
| |
steph56gsxr ça fume
Date d'inscription : 17/06/2011 Messages : 929
Plus sur moi Kms/an: (20000/25000) Modèle MOTO: 1300 COCOON
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 22:22 | |
| c'est clair faut pas lacher un circuit comme celui la, et en esperant que le nouveau gerant ne fera pas payer les gars qui vont s'entrainer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
steph56gsxr ça fume
Date d'inscription : 17/06/2011 Messages : 929
Plus sur moi Kms/an: (20000/25000) Modèle MOTO: 1300 COCOON
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 22:32 | |
| :vfr: ca va etre pour vous ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 22:42 | |
| oui mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs pour l'instant ce n'est que des bruits de couloirs . mais ce qui me conforte dans ce bruis de couloir c'est qu'il y a de plus en plus de run sauvage dans les zones industriels et malheureusement les morts qui vont avec !!! donc peut être aussi un moyen de controlé cela je ne sais pas |
|
| |
calou14 Faucon Adulte
Date d'inscription : 17/10/2009 Messages : 5949
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
| Sujet: A cette occasion Manu95 est il possible... Lun 12 Mar 2012 - 22:57 | |
| A cette occasion Manu95 est il possible... De faire une petite piqure de rappel sur les conditions pour avoir accés au circuit Carole ?
Equipement pilote obligatoire ?
Equipement Moto ?
Assurance ?
Etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 23:02 | |
| oui pas de souci je vais chercher les textes et je vous donne toute les infos demain sans souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 23:17 | |
| condition d'utilisation
Lettre du circuit Carole à ses usagers
Chers utilisateurs,
Comme vous le savez, la sécurité prend une place importante dans la vie du motard et du pilote en général. En effet, nous pourrions tout simplement dire que l’on ne peut s’aventurer sur un circuit sans passer par les précautions d’usages.
« Rouler sur circuit ne peut pas s’improviser ! »
A travers cette rubrique, nous vous proposons donc de vous accompagner dans l’appréhension de votre arrivée au circuit Carole afin de garantir votre sécurité ainsi que celle de vos partenaires de pistes.
Amis pilotes, nous vous invitons à prendre connaissance des informations présentes dans cette rubrique afin de préparer au mieux votre visite au circuit Carole. Vous aurez en effet la possibilité de prendre connaissance des formalités administratives globales inhérentes à la pratique, des équipements présents sur place, des différents accès à la piste et son environnement ainsi que des horaires d’ouverture de celle-ci.
Nous vous invitons donc à vous familiariser avec le règlement intérieur qui traite de manière exhaustive l’ensemble des points évoqués dans la présente rubrique.
Sportivement,
L’équipe du circuit Carole
équipement du pilote Blouson de moto en cuir avec protections intégrées ou combinaison de piste en cuir. Pantalon de cuir obligatoire. Casque intégral homologué aux normes NF ou européenne. Gants en cuir destinés à la pratique de la moto. Bottes en cuir ou chaussures montantes en cuir protégeant la malléole. NB: La protection dorsale n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.
état et équipement de la moto
Pilote licencié, la machine doit posséder: Un état mécanique parfait. Des freins réglés. Une étanchéité parfaite, aucune fuite. Aucun élément dangereux, tranchant ou pointu. Pilote non licencié, la machine : doit répondre aux même exigences que celle des licenciés et être conforme à son usage routier.
Toute machine présentée sans plaque d'immatriculation et sans feux se verra refusée si son titulaire ne possède pas de licence.
Documents à fournir Pilote licencié Licence Pièce d'identité Pilote non licencié Permis de conduire Assurance en cours de validité (au même nom que le permis de conduire) Carte grise du véhicule Pilote mineur Assurance Pièce d'identité du pilote BSR ou permis de conduire suivant la cylindrée Pour une moto de société K-Bis Assurance au nom du gérant Permis de conduire Si le pilote n'est pas le gérant, un document attestant qu'il est en droit d'utiliser le véhicule
ATTENTION Tous ces justificatifs doivent porter le nom et le prénom de l'utilisateur. Les photocopies ne sont pas acceptées. Les documents officiels dont la date de validité est dépassée ne sont pas acceptés (assurances, déclaration de perte, carte grise provisoire). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 23:26 | |
| Caractéristiques techniques du Circuit Carole Surface totale : 18 hectares Surface de piste : 2,25 hectares Longueur de piste : 2055 m (3 lignes droites, 9 virages) Largeur : 9 m |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Lun 12 Mar 2012 - 23:30 | |
| avant toutes choses
historique Alors que les décennies 1960 et 1970 voyaient, malheureusement, les chiffres d’accidents mortels à moto monter en flèche, de nombreuses courses « sauvages » étaient pourtant organisées par des motards à la recherche de sensations sportives et d’adrénalines. La place de la Bastille et son quartier, et surtout les Halles du grand marché de Rungis étaient alors le théâtre de ces affrontements nocturnes non sécurisés.
Après de nombreuses manifestations sur le boulevard périphérique, bloquant tous les vendredis soirs la circulation francilienne, le gouvernement français décida de prendre cette problématique à bras-le-corps pour répondre aux attentes de la population de motards souhaitant un cadre sécurisé pour remplacer les « espaces sauvages » de Rungis.
Dans le souci de leur proposer un cadre sécuritaire décent et sous l’impulsion des nombreux motards d’Ile-de-France et de figures telle qu’Yves Mourousi, le gouvernement français décide dès 1978 de la construction d’un circuit réservé aux motos proche de Paris. L’objectif est de proposer un espace réservé à l’entrainement des motards dans un espace destiné à la pratique et respectant toutes les normes de sécurité.
L’année suivante, il sera alors décidé d’implanter cette structure dans la banlieue nord de la capitale. En effet, la municipalité de Tremblay-en-France accepte d’abriter le projet de la Région. Novateur et simple d’accès, la piste du « circuit Carole » sera inaugurée le 1er décembre 1979. Ce nom de baptême sera alors un hommage à la dernière victime de la « piste sauvage » Rungis, Carole Le Fol…
Initialement pensé comme une installation provisoire, l’espace est toujours très utilisé depuis plus de trente ans, et c’est donc désormais la mission de le Fédération Française de Motocyclisme de donner un nouvel élan à l’activité sportive du circuit Carole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! Mar 13 Mar 2012 - 10:29 | |
| mamu tous est clair pour ce qui était de l'histoire que Carole j'en avais entendu parlé (et par ailleurs j'avais aussi entendu parlé du déménager d'ici à 2017 je croie ci je ne me trompe pas sur l'année du circuit Carole et qu'il pourrait être déplacé à l'autre bout de la commune de Tremblay-en-France, le long des pistes de l'aéroport Charles de Gaulle? ) après manu tu est mieux placé pour vérifier cette info et me corrigé ci cela est faux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIRCUIT CAROLE : SON RÔLE SOCIAL SERA CONSERVÉ, NOUS Y VEILLERONS ! | |
| |
|
| |
|