Invité Invité
| Sujet: un morceau du statuts de la FFMC Jeu 26 Avr 2012 - 10:10 | |
| FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE STATUTS
Préambule En 1980, au moment où pratiquer la moto était un moyen d’affirmer sa passion pour la liberté et son attachement à la solidarité, une façon de se démarquer et d’afficher son anticonformisme, la Fédération Française des Motards en Colère (F.F.M.C.) est née d’un combat collectif contre la politique motophobe des pouvoirs publics.
Article 1 : Dénomination et siège La Fédération française des motards en colère (FFMC) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 23 janvier 1980 et déclarée à la préfecture de police de Paris le 8 février 1980 sous le n° 53499 au journal officiel. Ses moyens d’action sont précisés par le règlement intérieur annexé aux présents statuts. Il en forme l’indispensable complément et devra être respecté comme tel par chaque membre de la fédération. Elle a son siège social au 28 rue de Lyon à Paris 12ème. il pourra être transféré en tout endroit de la même région par simple décision de son conseil d’administration dit « bureau national » et, dans une autre région par décision de l’assemblée générale. Sa durée est illimitée.
Article 2 : Objet L’objectif de la Fédération Française des Motards en Colère est de fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer. Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs, notamment en luttant contre le vol. Elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives. Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique des deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), dans un esprit de responsabilité et d’entraide. Elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination. Elle se prononce contre le racisme et tout ce qui tendrait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens. Dans la continuité de ses valeurs, la F.F.M.C. se reconnaît dans les principes de l’Economie sociale, qui placent en son centre les individus, le fonctionnement démocratique, et où le profit n’est pas une finalité. Elle en soutient les fondements par ses actions et ses prises de position, par l’intermédiaire, soit des instances de la Fédération, soit des structures qu’elle reconnaît comme appartenant au mouvement F.F.M.C.
Article 3 : Composition La FFMC se compose - des adhérents personnes morales qui adhèrent dans les antennes départementales - des adhérents personnes physiques qui adhèrent dans les antennes départementales - des antennes départementales constituées conformément au Règlement Intérieur - des structures du mouvement de la FFMC telles que définies dans le Règlement intérieur - d’adhérents personnes physiques qui ne sont pas adhérents directement auprès des antennes - d’adhérents personnes morales qui ne sont pas adhérents directement auprès des antennes, dont la candidature doit être agréée par le Bureau National - des associations nationales, dont la candidature doit être approuvée par l’assemblée générale PS : si vous le vouler intégralement un petit mp et je vous l'envois pas de souci [b] |
|