Blackbusa Tueur de Chrono
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Essais motos : Buse Gen 2, Intruder 1800, Burgman 650 Sam 28 Avr 2012 - 23:08 | |
| Comme j'ai essayé (en duo) les 3 meules cette aprem' à l'invit du concess local, je vous livre mon feedback encore chaud.
1/Buse Gen 2, 1865kms.
Je partais avec un a-priori positif et je suis finalement à-moitié convaincu, je m'explique. Evidemment, par rapport à mon K6, il y a non seulement une génération de différence mais aussi 70000kms, donc beaucoup de jugements doivent être pondérés. Par ex, il est difficile de juger objectivement l'amélioration ressentie en ce qui concerne: freinage, boite, souplesse des commandes et de la moto en général. Ce qui semble évident, c'est l'amélioration de la maniabilité, pour moi l'essentiel point noir de ma buse. La nouvelle plonge à la corde toute seule, la position avec les bracelets d'origine me convient et favorise le déhanchement. Sur mon K6, j'ai monté les Héli-bars pour améliorer position et maniabilité et je suis peu enclin à déhancher . La barre de maintien est plus agréable pour le passager. Grosse déception en revanche pour le moteur que j'ai trouvé creux sous 4000tr et le bruit d'admission insupportable (important et surtout pas "noble"). Peut-être un pb de réglage (pauvre) ou de rodage ? Au final un moteur plus sportif et moins onctueux.
2/Intruder 1800
Tant qu'à faire autant prendre la plus grosse. Toujours en duo. 1ère difficulté, où sont les reposes-pieds ?!Ah, oui devant ! Et c'est parti, la moto est stable et le moteur facile, pas brutal, malgré la grosse cylindrée unitaire. La souplesse est remarquable pour un tel moteur et il est possible de rouler à très bas régimes, même s'il vaut mieux être au-dessus de 3000 tr. Au-dessus ça envoie du lourd, trop à mon avis par rapport à la philosophie de la machine qui invite plus à la ballade, ce qui est finalement sa plus grande qualité. Attention à la garde au sol, qui m'a vite ramené à la réalité, comme l'absence de barre de maintien pour la passagère. Dommage pour le bruit es échappements, totalement dénué de personnalité, un vrai motoculteur (oh! pardon Buse).
3/Burgman 650
Full options, siège et poignées chauffantes, bulle réglable et tout le toutim. Ma plus grosse déception. Non pas que ce soit un scout automatique, mais vraiment aucune saveur. Le truc pour aller d'un point A à un point B. Je me suis pas senti en sécurité par manque de stabilité (petites roues) et probablement l'absence de réservoir (d'essence !) entre les jambes. J'suis pas encore mûr pour le scout, ou alors pas celui-là.
Au final, que reste-t-il ?
La Buse : à essayer rodée et réglée. Intruder : pourquoi-pas ? Burgman : non merci ! |
|
calou14 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
| Sujet: Re: Essais motos : Buse Gen 2, Intruder 1800, Burgman 650 Dim 29 Avr 2012 - 12:42 | |
| Ta génération 2 me surprend ??? J'ai essayé moi aussi dans l'autre sens et je ne suis pas arrivé à la même conclusion que toi... Maintenant d'une machine à l'autre .... Pour le V2 bon la il n’y a pas de discussion possible car rien qu’a voir le paquet tu sais ce qu’il y a dedans. Pour le Scout je préfère observer une minute de silence |
|
Blackbusa Tueur de Chrono
Plus sur moi Kms/an: (20000/0) Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?
| Sujet: Re: Essais motos : Buse Gen 2, Intruder 1800, Burgman 650 Dim 29 Avr 2012 - 13:07 | |
| Ben oui Calou, grosse déception pour moi avec cette Gen 2...ça casse le rêve, j'espère que c'est juste celle que j'ai essayée. Reste la maniabilité, vraiment bien ! Le bruit d'admission semble correspondre à l'ouverture d'un clapet (à partir d'une certaine ouverture de la poignée), car à faible charge, j'entendais rien. Tum' prêteras la tienne ? Je ferais pareil pour la mienne avec Buse pour quim'fasse un diag avant la révision. |
|
calou14 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
| Sujet: Re: Essais motos : Buse Gen 2, Intruder 1800, Burgman 650 Dim 29 Avr 2012 - 13:30 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais motos : Buse Gen 2, Intruder 1800, Burgman 650 | |
| |
|