Lorenzo parle du départ de Spies et du possible retour de Rossi
mercredi, 25 juillet 2012
Lors d'une interview réalisée mardi chez Yamaha USA, Jorge Lorenzo a discuté de la course qui a lieu ce week-end à Laguna Seca, de la décision de son coéquipier Ben Spies de quitter Yamaha, du possible retour de Valentino Rossi ainsi que de son nouveau rôle de 'CEO chez Yamaha'.
Suite à ce que Ben Spies ait annoncé cette semaine son souhait de quitter Yamaha Factory Racing à la fin de la saison 2012, Lorenzo a déclaré : "C'est une triste nouvelle parce que Ben a couru pour Yamaha durant très longtemps. Je pense qu'il a beaucoup de potentiel et je lui souhaite bonne chance pour la suite. Maintenant nous allons voir qui Yamaha va choisir comme deuxième pilote."
L'annonce du départ de l'Américain va évidemment relancer une nouvelle vague de rumeurs et l'Espagnol a commenté : "J'entends des rumeurs. Certaines disent que Valentino pourrait revenir. Ce serait une bonne chose pour Yamaha. Nous formions une très bonne équipe quand nous courrions ensemble mais rien n'a été décidé. Je n'ai pas de préférence, je veux simplement avoir un coéquipier compétitif."
L'ex-Champion du Monde MotoGP™ ne va cependant pas laisser l'actualité du mercato le déconcentrer et souhaite poursuivre son excellente saison ce week-end à Laguna Seca. Le Majorquin compte actuellement dix-neuf points d'avance en tête du classement général et est en pleine confiance avant de repartir sur une piste où il s'était imposé en 2010 et avait fini deuxième l'an dernier.
Comme chaque année avant l'épreuve de Laguna Seca, tous les pilotes Yamaha ont participé à une vidéo promotionnelle pour la marque, dans laquelle Lorenzo a cette fois joué le rôle de CEO à titre honorifique, une position qui semblait lui plaire puisqu'il a affirmé qu'elle lui permettait de "faire ce que je veux, et en fait je ne fais rien." Deux ans plus tôt, Lorenzo avait écopé du rôle de l'employé de ménage, une mission cette fois remise au dernier pilote à avoir rejoint Yamaha, Andrea Dovizioso.