| LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Plus d’un mois après les dernières échéances électorales, la FFMC a écrit au Ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité Routière pour lui rappeler les attentes des usagers de deux roues motorisés.
Ethylotest, brassard rétro-réfléchissant bientôt obligatoire, contrôle technique, loi des 100 ch, … : en ces temps de crise, l’abrogation de ces mesures ne coutera pas un centime à l’état, au contraire ! Les motards demandent juste que soient retirées des dispositions inutiles, stupides, coûteuses ou dangereuses, comme l’interdiction des deux roues motorisés dans le tunnel de l’A86. Pour la FFMC, le gouvernement détient une occasion rêvée de mettre fin au contentieux entre les conducteurs de deux roues et les pouvoirs publics, issu d’années de préjugés et de mesures anti-moto décrétées sans discernement et surtout impuissantes à améliorer la sécurité des conducteurs vulnérables.
Concernant le projet d’un contrôle technique des deux roues motorisés, et puisque le dossier est désormais traité à Bruxelles, la FFMC va interpeller les euro-députés avec l’ensemble des associations motocyclistes membres de la FEMA pour démontrer aux institutions européennes l’inutilité de telles dispositions
Enfin, à noter que la FFMC va rencontrer Frédéric Péchenard, nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière à la rentrée. Bref, la saison a beau être estivale la FFMC ne raccroche pas le blouson.
|
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 11:13 | |
| je sais pas si ça fera avancé les choses mais bon c'est mieux que rien |
|
| |
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 11:21 | |
| |
|
| |
Nono Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (0/0) Modèle MOTO:
| Sujet: la ffmc à manuel valls et prépare la rentrée Mer 1 Aoû 2012 - 12:08 | |
| on verra le résultat plus tard |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 15:10 | |
| oui mais pas gagné vals se révèle très obtu depuis qu'il tient ce haut poste, et ce n'est pas vraiment un homme de dialogue, mais bien sur la FFMC a raison de ne pas lacher l'affaire, mais à mon avis des blocages s'imposent pour se faire entendre, paralysons la circulation sur les axes principaux en semaine et on va voir si ils vont pas changer leur fusil d'épaules, qu'ils nous lachent un peu le grappon et qu'il s'occupe des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir et nourrir leurs enfants ni de pouvoir se loger décemment, ce qui est frappant dans notre chère république c'est que les hommes politiques ne s'attaquent jamais aux vrais problèmes ils me font |
|
| |
Admin Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 17:41 | |
| - naplouse a écrit:
- oui mais pas gagné vals se révèle très obtu depuis qu'il tient ce haut poste, et ce n'est pas vraiment un homme de dialogue, mais bien sur la FFMC a raison de ne pas lacher l'affaire, mais à mon avis des blocages s'imposent pour se faire entendre, paralysons la circulation sur les axes principaux en semaine et on va voir si ils vont pas changer leur fusil d'épaules,
ça part d' un bon sentiment Alain, Ne jetons pas systématiquement de l' huile sur le feu - naplouse a écrit:
- qu'ils nous lachent un peu le grappon et qu'il s'occupe des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir et nourrir leurs enfants ni de pouvoir se loger décemment, ce qui est frappant dans notre chère république c'est que les hommes politiques ne s'attaquent jamais aux vrais problèmes ils me font
ça c' est un autre sujet |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 18:23 | |
| oui admin je reconnais ma faute pour la deuxième partie, cependant je précise que la FFMC a raison en tant qu'association de se positionner ainsi , et c'est parfaitement logique qu'elle commence par une lettre à ce très cher mr vals, mais sauf miracle tu verras que nous serons obligé de bloquer pour se faire respecter, car la sécurité des motards ils n'en ont que faire , ce qui les importe c'est faire du blé, et je ne jette pas de l'huile sur le feu en dénonçant cette sournoise hypocrisie de laquelle nous payons les frais vu les incompétences notoires de nos instances. Mais j'espère vraiment que la FFMC saura se faire respecter et modifier les données du système et si c'est par la voie diplomatique et bien ce sera magnifique et nous évitera à chacun une perte de temps à bloquer les usagers et travailleurs pour revendiquer nos droits les plus élémentaires , à suivre de très près, nottamment la réponse de mr vals................................................................................... |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 18:25 | |
| manu dès que tu as l'info de la réponse nous attendons , en espérant du mieux................merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 18:31 | |
| |
|
| |
naplouse Faucon Adulte
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 18:34 | |
| merci manu j'ai hate de connaitre la réponse et l'application des dernières lois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE Mer 1 Aoû 2012 - 22:21 | |
| t'inquiete moi aussi comme beaucoup d'entre nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FFMC S’ADRESSE À MANUEL VALLS ET PRÉPARE LA RENTRÉE | |
| |
|
| |
|