BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Left_bar_bleue10/20000en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Empty
MessageSujet: en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire    en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:20

en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  395148 Newsletter Octobre 2012



Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début...

La Mairie de Paris vient de déposer, une fois encore, une demande de baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique au gouvernement. Cette réduction à 70 km/h risque fortement d’aboutir cette fois-ci. En effet, les nouveaux panneaux et le réglage des radars sont déjà prévus. Et le gouvernement a bien l’intention de suivre le même chemin : plusieurs projets sont dans ses cartons pour brider tous les conducteurs de France !

Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris a décidé de s’attaquer à la phase 2 de son plan « anti-voiture » : le périphérique. En effet, elle a demandé l’autorisation au gouvernement de baisser la limite de vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu des 80 km/h actuel. La décision est donc entre les mains de l’Etat, qui gère le périphérique parisien.

Rappelez-vous, l’année dernière, la Mairie de Paris avait fait une requête similaire sous prétexte des nuisances sonores ! Le gouvernement de l’époque avait rejeté cette demande car il jugeait que « cette politique perverse et néfaste empoisonnerait les Parisiens ». Mais la Mairie de Paris est tenace ! Elle est revenue à la charge, cette fois-ci sous prétexte de lutter contre la pollution. Tous les moyens sont bons pour réduire la vitesse !

Et la Mairie de Paris ne s’arrête pas là ! Car l'actuelle baisse de 20 km/h, en cas de pics de pollution, sera toujours appliquée. Autrement dit, le périphérique à 50 km/h, c’est pour bientôt ! Vous vous imaginez sur les trois voies du périph’ à 50 km/h durant les rares heures où le trafic est fluide? Ce sont, une fois de plus, les franciliens, qui ont besoin de beaucoup se déplacer, qui sont pris pour cible !

La Mairie de Paris n’a aucun doute sur l’aval du gouvernement. En effet, ils ont même déjà commencé à effectuer des réunions de travail pour fixer les derniers détails (panneaux de signalisation, ajustement des radars…) ! Car le gouvernement a lui aussi un projet en préparation. C’est Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, qui l’a évoqué à demi-mot dans une interview pour le journal La Croix. En effet, elle déclare « travailler sur des mesures concrètes [qui seront] présentées en Janvier 2013 pour lutter contre la pollution. » Et ces mesures incluent notamment la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes urbaines dans toute la France !

Cette demande de la Mairie de Paris est donc du pain béni pour le gouvernement. Ce dernier ne manquera certainement pas de citer Paris comme exemple pour justifier son projet de baisse de la limitation de vitesse et de l’étendre à toutes les grandes villes françaises. C’est pourquoi les conducteurs doivent rester vigilants partout en France pour parer tout nouveau projet insensé! A commencer par les Parisiens et les Franciliens que la Ligue de Défense des Conducteurs invite à signer sa pétition à destination de la Mairie de Paris.

Signez la Pétition



La Commission Européenne admet un manque de données justifiant son projet de renforcement du contrôle technique

L’augmentation de la fréquence des contrôles techniques des voitures et des motos n’est pas basée sur des statistiques précises. C’est ce qu'a reconnu le Responsable Européen de la Sécurité des Routes dans un email adressé à la Ligue de Défense des Conducteurs. Une nouvelle qui a convaincu les sénateurs et certains députés européens (...)

Lire la suite



Enquête nationale 2012 sur la Sécurité routière : les résultats

La Ligue de Défense des Conducteurs a déjà reçu 38 056 réponses aux Enquêtes Nationales sur la Sécurité Routière qu'elle a envoyées depuis l'élection de François Hollande. Les résultats ci-dessous montrent clairement que le nouveau Président aura tout intérêt à faire suivre rapidement ses déclarations défavorables au tout-répressif d'actes concrets : 93 % des conducteurs interrogés (contre 84 % en 2010) déclarent désormais que la répression qu'ils subissent est excessive.

Voir les résultats détaillés



Le Texas veut à nouveau augmenter ses limitations de vitesse

Le Texas envisage d’augmenter à 85 mph (137 km/h) sa limitation de vitesse sur les nouvelles autoroutes. Idée à contre-courant de la vendetta faîte à la vitesse en France. Pourtant, le Texas fait un constat simple : plus la vitesse augmente, plus le taux de mortalité sur les routes continue de baisser. Constat confirmé par plusieurs études américaines.(…)

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Nono

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 1726


Plus sur moi
Kms/an:
en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Left_bar_bleue0/0en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO:

en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  Empty
MessageSujet: en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire   en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire  I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:30

normal sur les autoroutes plus on roule doucement, plus on a tendance à s'endormir, sur les sites sécurisés on devrait mettre la vitesse par rapport à la sécurité, et surtout faire rèspecter les distance de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
 
en cas de pic de pollution le périph parisien à 50 c'est du délire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le périph Parisien à 70 Km/h
» Pollution : polémique sur la baisse des vitesses
» Nouvelle connerie au programme : Le périph’ à 70 km/h ? Sans blague !
» c'est du délire
» C' est du délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit