BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La retraite pour le pirate Max le Magnifique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue15000/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:01

Max Biaggi choisi la retraite


Voir partir un de ses pilotes qui a marqué à ce point son histoire qu'il lui a rapporté cinq titres mondiaux, n'est pas un événement anodin pour un constructeur. Aprilia a beau faire partie du colosse européen Piaggio, il n'en est pas moins ébranlé par le choix de la retraite d'un Max Biaggi qui ne remettra donc pas son titre en jeu, acquis de haute lutte en Superbike cette année. Une seconde couronne, qu'il a qualifiée lui-même de plus belle, parmi ses six conquises, puisque l'une l'a été sous la bannière de Honda, en 250cc.

Max Biaggi et Aprilia, c'est une histoire commencée en 1992. Deux décades d'intenses relations prennent donc fin. Et maintenant ? La logique voudrait que Sylvain Guintoli intègre le team officiel pour rouler aux côtés d'Eugène Laverty. Mais d'autres perspectives peuvent poindre, surtout depuis que la Dorna a pris le pouvoir dans toutes les catégories de la vitesse.

Ainsi, l'usine peut n'aligner qu'une seule moto pour Laverty et s'appuyer sur le team Red Devil Roma pour faire le nombre avec Michel Fabrizio. Reste que Gigi Dall'Igna souhaite voir quatre RSV4 sur la grille en 2013, tandis que le sort de la structure ParkinGO est inconnu depuis le départ de Chaz Davies.

Mais il est aussi une autre écurie qui cherche une moto, en l'occurrence la divorcée d'avec Ducati Althea. Genesio Bevilacqua a Davide Giugliano sous contrat et il sera à Valence ce week-end pour prendre langue avec Carmelo Ezpeleta. Ceci afin de causer mondial ou CRT avec une ART ? Dans toutes les hypothèses, Sylvain Guintoli reste dans le coup.

Là dessus, Max Biaggi a promis qu'on allait le revoir chez Aprilia, pour une nouvelle fonction. Team manager, formateur pour les jeunes pilotes ? On ne sait encore. En attendant, Noale et Piaggio se sont fendus d'un communiqué afin de remercier son champion pour ses bons et loyaux services :

« L'histoire d'Aprilia dans la compétition moto est liée de manière incontournable à la personne de Max Biaggi. Max est sans conteste le pilote Aprilia le plus victorieux de tous les temps tout comme l'un des plus grands champions du sport-mot en général. Le groupe Piaggio s'associe pour adresser à Max les souhaits les plus chaleureux de succès et de bonheur dans toutes ses futures activités et ses projets à venir. »


Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue15000/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: L'Italien Max Biaggi, surnommé l'"Empereur romain"    La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:09


L'Italien Max Biaggi, surnommé l'"Empereur romain" en raison de son ego prononcé, a pris mercredi sa retraite sportive après avoir su faire rebondir une carrière longtemps contrariée en 500cc puis en MotoGP par son compatriote Valentino Rossi.

"Je prends ma retraite en champion, au sommet de ma carrière", a-t-il annoncé sur le circuit de Vallelunga, près de Rome, où il a fait ses premiers tours de roue remarqués sur une moto de course à l'âge de 17 ans alors qu'il se destinait à une carrière de footballeur.

Premier Italien champion du monde de Superbike en 2010 sur Aprilia, cet homme de petite taille au regard pénétrant a réédité ce succès cette année à 41 ans.

Ce sixième sacre, après 4 titres en 250 cc de 1994 à 1997, force le respect car le pilote avait quitté par la petite porte les Championnats du monde de vitesse - où ne ne figure pas le Superbike - après s'être heurté, parfois même physiquement, à "Vale" Rossi, qui, contrairement à lui, a volé de succès en succès dans toutes les catégories (neuf titres en 125 cc, 250 cc, 500 cc et MotoGP).

Doté d'un pilotage facile, simple et coulé, "Mad Max", un autre de ses surnoms, avait confirmé tout son potentiel lors de son passage sur les fougueuses 500 cc deux temps en 1998.

Vainqueur d'entrée au Japon sur une Honda privée, il avait rejoint Geoff Duke (en 1950) et Jarno Saarinen (en 1973) dans le club extrêmement fermé des pilotes ayant gagné leur première course en 500 cc.

Deuxième en fin d'année derrière l'Australien Mike Doohan, premier à remporter cinq titres consécutifs en 500 cc depuis le "Campionissimo" Giacomo Agostini, Biaggi obtint une Yamaha d'usine, marque qu'il représentera jusqu'à fin 2002.

Mais à la même époque, Rossi, titré en 125 cc et 250 cc, faisait une apparition remarquée dans la catégorie reine en 2000.

Deuxième derrière l'Américain Kenny Roberts Junior et devant... Biaggi, Rossi remportait le titre les deux années suivantes, en 2001 et 2002, toujours devant le Romain, 2e à chaque fois.

Possédant des caractères nettement opposés - Biaggi peu disert et Rossi très extraverti - les deux plus talentueux pilotes du plateau étaient considérés comme les meilleurs ennemis du monde.

Ce qu'ils allaient prouver sur la piste, comme lors du Grand Prix du Japon 2001, sur le dangereux circuit de Suzuka, où Biaggi donna un coup d'épaule à son rival à pleine vitesse dans la ligne droite des stands. Rossi répliqua par un doigt d'honneur à l'adresse du Romain.

Ces comportements leur valurent une réprimande de la direction de course. Les autorités et leurs chefs d'écurie renouvelait l'avertissement quelques mois plus tard en Catalogne après une altercation entre les deux hommes dans l'escalier qui menait au podium...

Encore troisième en 2003 et 2004 sur une Honda privée après avoir été licencié par Yamaha, Biaggi finit 5e en 2005 sur la Honda officielle qu'il réclamait à cors et à cris pour rivaliser avec Rossi.

Après une année blanche en 2006, un nouveau départ en Superbike en 2007 lui permit de reprendre la bonne trajectoire alors que celle de Rossi commençait à zigzaguer.

Marié à Eleonora, Miss Italie 2002 et père d'Ines et de Leon Alexandre, le "pirate" prodiguera dorénavant ses conseils à Aprilia qui l'a fait tant gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:13

tu ma pris de court mon calou merci pour tes postes
et bonne retraite à biaggi grand pilote mais drôle de personnage pour rester courtois!!!
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:40

un caractère trempé , des hommes de compétition, vaut mieux que ça que des mollusques La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 943704
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue12000/15000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:06

Une vidéo retraçant la carrière de Mad Max:

Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue20000/0La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:48

Les gens qui entreprennent sont rarement des "mollusques", mais Biaggi était une bonne caricature (Mac Enroe de la moto ?)
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10000/12000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:02

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 909144 à lui pour sa carrière La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 528227
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:03

ah oui bien dit le mc enroe de la moto La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 943704
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue20000/0La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:07

Je me rappelle de ça : https://www.youtube.com/results?search_query=max+biaggi+wheeling&oq=max+biaggi+w&gs_l=youtube.1.2.0l10.273.4433.0.8098.9.8.0.1.1.0.2518.8166.0j1j1j5-1j2j2j0j1.8.0...0.0...1ac.1.isgLHfbbjjM
Y faisait moins le kéké après ! La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 715985
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:25

oui mais il a maitrisé le garçon quand meme il peut se permettre , le coté italien que veux tu, on se refait pas , un sacré furieux le gars tout de meme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue20000/0La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:30

Tous les champions restent des champions !
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10000/12000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:31

c'est clair La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 943704
mais il a bien rattrapé La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 528227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:53

il prend ça retraite car il c'est chiffoner avec tout le monde de la moto et comme aprilia ne sera pas en écurie officielle l'année prochaine il ne peut pas etre dans un top team
il est déja partit du moto gp à cause de ça en partit et il à remis ça en superbike !!!
bon vent M BIAGGI
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue15000/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Biaggi, stop ! Guintoli… encore !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:57

Biaggi, stop ! Guintoli… encore !


Max Biaggi, Champion du Monde de Superbike cette année, à quarante et un ans il est même le plus vieux Champion du Monde de toute l’Histoire de la Moto, a donc décidé de mettre un terme à sa carrière.
Motoservices avait sérieusement envisagé cette question, il y a des semaines, après avoir appris que Max demandait cette année plus de deux millions à la firme Aprilia.
Il dit lui-même que c’est la raison pour laquelle il arrête.
« Je ne veux pas être comme ces hommes politiques agrippés à leur fauteuil. J'y ai beaucoup pensé, je me suis longtemps demandé : est-ce que je continue un an, deux ans, ou est-ce-que je m'arrête ? Et puis j'ai décidé de partir maintenant. Ma famille a compté dans ma décision : j'ai pris assez de temps à mes enfants et à ma femme, et je pense qu'il est juste de me consacrer à eux car le temps passe et vous ne pouvez pas l'arrêter. J'arrête parce que je le veux et non par manque de compétitivité. J'ai écrit des pages importantes de l'histoire de la moto, notamment avec Aprilia. Je renonce à un contrat avec eux identique à celui de cette année, mais je le décline sans regrets".
Quelques chiffres pour rappeler qui est cet immense pilote qui s’en va … pour revenir bientôt comme coach !
63 victoires en Championnat du Monde, dont 29 en 250 (il a été Champion du Monde de la catégorie quatre années de suite, en 1994, 1995, 1996, 1997, trois fois avec Aprilia, la quatrième avec Honda), 13 victoires en 500 (où il n’a jamais pu accrocher de titre, tombant sur des Doohan et des Rossi !) et encore 21 victoires en Superbike, avec deux titres mondiaux de plus, en 2010 et 2012, avec Aprilia.
Cela fait 21 ans qu’il courait… En effet, il était temps d’arrêter… On peut même imaginer qu’il ait mis la barre financière très haut exprès… ce qui lui permet d’arrêter en gentleman ou, si Aprilia avait suivi, de prendre un max d’oseille…
De façon non accessoire, il s’est quand même beaucoup mis au tas cette saison et Sylvain Guintoli sauve son titre dans l’avant dernière course de la saison, en allant gagner devant les mecs qui picoraient des points sur le dos de Max…
Guintoli au fait ?
Il devient encore plus l’homme idéal…
Et recherché… Ducati pour rouler avec Checa, Aprilia pour remplacer Biaggi, Sylvain est peut-être en train de décoller vers les sommets…
Nous avons pratiquement été les seuls à le prédire, il y a un gros paquet de temps, quitte à nous faire traiter d’irresponsables, la fierté sera double, avoir eu raison et voir ce pilote phénoménal au guidon d’une déesse de la piste…

Jean-Louis Bernardelli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:58

Aprilia Racing et le Groupe Piaggio souhaitent remercier Max Biaggi, qui vient d'annoncer sa retraite sportive, pour son extraordinaire contribution dans le monde du sport ainsi que pour l'image d'Aprilia.

Depuis le premier championnat qu'il a remporté en 1994 en 250 au titre pilotes et constructurs qui a décroché cette année avec l'Aprilia RSV4 en World SBK, l'histoire d'Aprilia dans le monde de la course de moto est lié aux efforts de Max, en remportant des victoires mémorables et en devant le seul pilote italien a triomphé en World Superbike.

Max a remporté cinq des six titres mondiaux sur une moto de Noale en plus de 41 victoires et 43 podiums. Sans aucun doute, c'est le pilote Aprilia le plus victorieux de l'histoire, et l'un des plus grands pilotes de l'histoire du sport moto au niveau mondial.

Le Groupe Piaggio a également livré ses vœux de bonheur et de succès à Max Biaggi dans sa vie personnelle et dans tous les projets dans lesquels il sera impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:01

Le multiple champion du monde Max Biaggi a annoncé aujourd'hui sa retraite sportive lors d'une conférence de presse organisée sur le circuit de Vallelunga dans la banlieue de Rome, où le pilote de 41 ans avait débuté sa carrière.

Après avoir remporté son second titre en World Superbike à Magny-Cours (le sixième de sa carrière), la conférence de presse organisée en début de semaine par l'Italien a rapidement laissé place à quelques spéculation concernant son futur : soit il prendrait sa retraite, soit il continuerait une année avec Aprilia, un départ pour Ducati ou un éventuel retour en Moto GP. Mais c'est dans un moment chargé d'émotion que Biaggi a annoncé qu'il avait décidé de prendre sa retraite sportive après une belle carrière.

« Je voulais vraiment faire cette conférence parce que c'est un moment important pour Biaggi en tant que personne, il quitte ce milieu en tant que champion du monde, c'est une forte personnalité de ce sport, pour devenir un Biaggi que peu de monde connaît très bien » explique le pilote italien. « J'ai choisi Vallelunga parce que tout a commencé ici pour moi. Cela a débuté par chance il y a quelques années, la magie du sport pour un jeune qui n'avait absolument rien à faire dans le milieu de la moto, mais cela a provoqué quelque chose en moi et ensuite, c'est devenu un rêve qui m'a accompagné pendant un long moment. »

« Toute ma vie durant les 20 dernières années a été dictée par ce monde un peu tordu, rempli de joie et de moments difficiles, de hauts et de bas, mais ce qui a vraiment fait la différence fut la passion, qui m'a poussé à donner le meilleur de moi-même, tout le temps. Cette passion pour la course m'a permis de réaliser de belles choses. J'ai eu beaucoup de partenaires durant cette aventure, mais celui qui se détache vraiment le plus restera Aprilia, avec qui j'ai écrit quelques-uns des plus beaux chapitres dans l'histoire de la course. Ce fut une grande histoire d'amour ! Nous étions ensemble, nous nous sommes séparés avant de se retrouver... Et pour cette raison, je suis heureux de me retirer après avoir remporté un titre de champion avec Aprilia. »

Ce ne fut pas une décision facile, et la nuit dernière fut la plus longue de toute ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant, mais je suis serein parce que c'est une décision que j'ai voulu prendre, on ne m'a pas forcé la main. Dans tous les cas, ensemble avec Aprilia, nous avons discuté projet dans un futur proche et j'espère que je pourrais vous donner plus d'informations dans quelques temps. »

Max Biaggi a commencé sa carrière internationale en 250 GP à l'âge de 20 ans en 1991, mais à la fin de l'année, il a décroché sa première victoire en remportant la course à Kyalami dans cette catégorie. Il a continué de courir en 250 GP jusqu'à la fin de l'année 1997, en décrochant quatre titres consécutifs, avant de courir en 500/MotoGP de 1998 à 2005, une catégorie où il a gagné 13 courses, sans pour autant décrocher de titre. Après une année passée loin du sport, il a opté pour le World Superbike, en remportant sa première course au Qatar en 2007. 20 victoires plus tard, la dernière a été décrochée au Nürburgring cette année, et deux titres mondiaux ont permis au pilote italien de décrocher sa place aux côtés des légendes des courses de moto lors des deux dernières décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue20000/0La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:55

Ben oui, Max il a eu son heure de gloire en 250, après c'était plus ça.
C'est toujours pareil, la réussite c'est un ensemble de facteurs qu'il faut réunir.
En 500, il y avait déjà des cadors, il a été obligé d'émigrer...
C'est compliqué, et le mental joue beaucoup.
Ca reste un Monsieur, m'enfin à 41 ans, il a bien raison de lâcher le guidon.
Si ma mémoire est bonne Pierfrancesco Chili a fait de même à 42 ans après avoir piloté la 500 V2 Aprilia.
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Left_bar_bleue10/20000La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:29

La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! 909144 et sublime carrière viva italia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! Empty
MessageSujet: Re: La retraite pour le pirate Max le Magnifique !   La retraite pour le pirate Max le Magnifique ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite pour le pirate Max le Magnifique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle moto pour la retraite?
» magnifique !!!!
» Busard à la retraite
» pour vous donner envie pour les beau jours
» Pour toi mon Seb...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: Superbike-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit