BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ensemble Dainese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue20000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:29

Je cherchais un ensemble veste/pantalon toutes saisons et des gants en prévision de la saison hivernale.
J'utilise ma Buse quotidiennement pendant 2 h, je voulais donc du sérieux.
Après avoir compris que je ne pourrais pas éviter une tenue estivale (ici l'été il fait vraiment chaud !),
J'ai finalement opté pour du Dainese, gore-tex :

Veste : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/g-gator-evo-gore-tex-2011.html?destinazione_uso=44&cat=12&subcat=14
Pantalon : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/p-new-galvestone-gore-tex.html?destinazione_uso=45&cat=21&destinazione_uso=44&cat=21&subcat=24
Dorsale : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/wave-g1-g2.html?destinazione_uso=44&cat=41
Gants : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/guanto-jerico-new-gtx.html?destinazione_uso=44&cat=5&subcat=18

Je viens juste de les recevoir, donc 1er roulage ce matin, un peu court pour un avis complet et objectif:

-la veste est très bien ajustée (plus proche d'un blouson que d'une veste en ce sens) et le col remonte bien, ce qui fait que même sans écharpe, je n'ai rien senti,
-la dorsale ne m'a pas gêné,
-j'ai retiré la doublure du pantalon, qui ne servira que par grand froid/longue distance. Il est zippable avec la veste, mais je ne l'ai pas fait ce matin (c'est un peu chiant ou peut-être un coup de main à prendre). Je me suis senti un peu pataud sur la moto, peut-être à cause du pantalon un peu serré que j'avais en dessous (il faut bien que je quitte mon habit de lumière arrivé au boulot) et des protections...à voir à l'usage,
-gants : r.a.s à ce stade...à voir à l'usage.

1ère conclusion : produits chers, à la finition soignée, se justifient pour un usage intensif et dans la durée.

Je reviens vers vous après plus de roulage pour m'habituer et voir sous la pluie (sans combinaison) et dans le froid (en-dessous de 0°C).

Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue10000/12000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:00

Ensemble Dainese 528227
mais comme on dit souvent:
la qualité n'a pas de prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue10/20000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:22

très beaux et très bonne qualité les gants jéricho(ancienne génération) je les ai ils sont top meme si je préfère les ixon pour la préhension, mais par contre les jéricho top au niveau de sa doublure rien passe , pour les reste pantalon et veste je pense que tu sera satisfait Ensemble Dainese 671420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:44

bien jolie tout ça Ensemble Dainese 909144
Revenir en haut Aller en bas
busa31
ça fume
ça fume
busa31

Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 830


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue3000/5000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (3000/5000)
Modèle MOTO: Buse Année 2000 Modèle 99 90000kms et buse 1999 28800kms

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Ensemble Dainese 528227 produit, j'ai la dorsale que je met à chaque fois et c'est vrai on ne l'a sent pas du tout et comme on dit un élément de sécurité est de sécurité que si il est porté, a bon entendeur Ensemble Dainese 299642.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:28

moi j'esite sur le dorsale enfin sur le model mais la dainaise en plus est bien noté donc affaire a suivre et tu a raison c'est uyile une fois porté pour laisser a la maison pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue20000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:39

Disons que je me suis lâché, c'est trop con d'avoir du super matos et de faire l'impasse sur une dorsale qui peut te sauver la vie.
Dommage de s'en priver à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
chrisetbea

Date d'inscription : 20/02/2012
Messages : 1824


Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:57

Bravo belle ensemble, la coupe de la veste sympa j'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue20000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:13

Merci les gars, ça fait toujours plaisir.
Maintenant, on peut trouver du bon matos à mois cher.
J'ai eu une opportunité et surtout j'ai un usage quasi professionnel, donc 100 ou 200€ en plus c'est à mettre en rapport avec le nombre d'heures pendant lesquelles tu vas rouler.
Et puis surtout : confort = sécurité = plaisir.
Je m'explique, plus tu es détendu, plus tu maitrise la situation et tu prends les bonnes décisions.
Quand tu as froid, tu te recroqueville, tu es rigide, pas réactif donc pas safe si un évènement se produit.
Et en moto, les évènements ils en survient !
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue10/20000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:35

dorsale jacket dainèse top, j'ai également la tenue dorsale et protection totale, elle ressemble un peu à celle ci mais je l'ai depuis 3 ans je l'utilise surtout pour mes passagers occasionnels c'est très confortable meme si ça fait robocop , la sécurité avant touthttp://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/jacket-w-t-pro.html
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue10/20000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:38

et les dorsales dainèse ainsi que les protection coudes et épaules sont efficaces et confortables , j'ai testé en chute du matos sur, t'as fait le bon choix black, après si tu commences à taper dans les bottes , gants, tu vas devenir accroc, le prix en revanche est un peu plus élevé, mais c'est dainèse
Revenir en haut Aller en bas
Carl1971
Bleuzaille
Bleuzaille


Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 80


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue13000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (13000/0)
Modèle MOTO: Hayab K8 noir

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:41

naplouse a écrit:
dorsale jacket dainèse top, j'ai également la tenue dorsale et protection totale, elle ressemble un peu à celle ci mais je l'ai depuis 3 ans je l'utilise surtout pour mes passagers occasionnels c'est très confortable meme si ça fait robocop , la sécurité avant touthttp://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/jacket-w-t-pro.html

regarde la norme ..... c'est assez important ... Niveau 2 conseillé

Protections dorsales (EN 1621-2)

Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.

Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…). Là aussi, les tests se feront en environnement contrôlé, puis modifié (températures, humidité).

Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :
•Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24 kN.
•Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12 kN.

Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
Par ailleurs, certains experts considèrent qu'en raison du type d'impacteur utilisé et des spécificités de la colonne vertébrale, 4 kN serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans ces conditions de test. Actuellement il existe très peu de dorsales sur le marché qui atteignent ces performances.

http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
Revenir en haut Aller en bas
busa31
ça fume
ça fume
busa31

Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 830


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue3000/5000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (3000/5000)
Modèle MOTO: Buse Année 2000 Modèle 99 90000kms et buse 1999 28800kms

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:20

Ensemble Dainese 814507 Très bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue78000/4Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:49

Blackbusa a écrit:
Merci les gars, ça fait toujours plaisir.
Maintenant, on peut trouver du bon matos à mois cher.
J'ai eu une opportunité et surtout j'ai un usage quasi professionnel, donc 100 ou 200€ en plus c'est à mettre en rapport avec le nombre d'heures pendant lesquelles tu vas rouler.
Et puis surtout : confort = sécurité = plaisir.
Je m'explique, plus tu es détendu, plus tu maitrise la situation et tu prends les bonnes décisions.
Quand tu as froid, tu te recroqueville, tu es rigide, pas réactif donc pas safe si un évènement se produit.
Et en moto, les évènements ils en survient !



Bah quand ton heure est venu elle est venue ! dorsale ou pas ! geek
Mais pour le confort ca doit etre top !


Pour la soirée mayas du 21 decembre, n'ounlies pas de mettre ton ensemble !!! Ensemble Dainese 943704 Ensemble Dainese 667813 Ensemble Dainese 667813 Ensemble Dainese 667813
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue20000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:48

Bah quand ton heure est venu elle est venue ! dorsale ou pas !

Manni, tu t'égares mon ami !
C'est ma 1ère dorsale, mais c'est un plus indéniable en matière de sécurité.
C'est sur, si un train me passe dessus, ça changera pas grand chose, mais y'a plein de cas de figure ou ça pourrait me sauver la vie (enfin, je l'ai pas achetée pour tester !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:12

du bon matosEnsemble Dainese 91744
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue78000/4Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:33

Nan mais je déconne l'ami black !

J'en ai également une ! geek et je l'aurais pour la soirée maya !!! Ensemble Dainese 715985
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue20000/0Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:09

Ouf ! Ensemble Dainese 715985
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Ensemble Dainese Left_bar_bleue10/20000Ensemble Dainese Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:04

Manni a écrit:
Blackbusa a écrit:
Merci les gars, ça fait toujours plaisir.
Maintenant, on peut trouver du bon matos à mois cher.
J'ai eu une opportunité et surtout j'ai un usage quasi professionnel, donc 100 ou 200€ en plus c'est à mettre en rapport avec le nombre d'heures pendant lesquelles tu vas rouler.
Et puis surtout : confort = sécurité = plaisir.
Je m'explique, plus tu es détendu, plus tu maitrise la situation et tu prends les bonnes décisions.
Quand tu as froid, tu te recroqueville, tu es rigide, pas réactif donc pas safe si un évènement se produit.
Et en moto, les évènements ils en survient !



Bah quand ton heure est venu elle est venue ! dorsale ou pas ! geek
Mais pour le confort ca doit etre top !


Pour la soirée mayas du 21 decembre, n'ounlies pas de mettre ton ensemble !!! Ensemble Dainese 943704 Ensemble Dainese 667813 Ensemble Dainese 667813 Ensemble Dainese 667813

manni tu as raison mais ça limite le pire quand meme, faut espérer etre protégé par les anges , etvivre sa passion avec clairvoyance et doses de folies intermitentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ensemble Dainese Empty
MessageSujet: Re: Ensemble Dainese   Ensemble Dainese I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble Dainese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: L' équipement du pilote :: Blousons/Pantalons/Combi-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com