A Jerez, Hayden progresse mais reste derrière Laverty
Hier, à Jerez, le chrono n’a pas réservé de bonnes nouvelles au clan Ducati.
En effet, que ce soit en MotoGP, où Nicky Hayden s’est montré moins rapide sur sa GP13 que Laverty sur son Aprilia RSV4, ou en Superbike, où Carlos Checa trouve difficilement ses marques au guidon de la Panigale, les performances des motos italiennes n’ont pas incité à l’optimisme.
Il ne faut toutefois pas oublier que Laverty a réalisé son chrono avec les pneus qualif de Pirelli, qu’à n’en pas douter, les travaux sur l’Aprilia sont moins importants que ceux sur la Desmosedici et que la Panigale n'en est qu'à ses débuts.
Il n’en reste pas moins que Borgo Panigale a besoin de signaux positifs et jusque-là, ce n'est pas trahir la vérité de dire qu'ils n’ont pas été nombreux.
Quoi qu’il en soit, les pilotes ont repris la piste ce matin et Nicky Hayden a pu légèrement améliorer sa performance de la veille. Avec un meilleur tour chronométré en 1'40.817, il reste malgré tout à bonne distance du meilleur temps signé, hier, par Laverty en 1'40"185.
Il occupe la tête du classement MotoGP devant Andrea Iannone et Michele Pirro.
Pour rappel, cette saison, l’Américain s’était qualifié, à Jerez, en 1'40.563 alors que Jorge Lorenzo avait signé la pole en 1'39.532.
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Andrea Dovizioso n’a pas encore pu rouler.
Nous vous avions annoncé hier qu’il avait chuté mais ce n’est pas le cas puisque visiblement, le pilote italien souffre d’une déchirure au niveau du cou.
Côté Superbike, c’est Melandri qui a réalisé le meilleur chrono en 1.42.314.
Hayden (Ducati) 1'40"817
Iannone (Ducati) 1'41"908
Pirro (Ducati) 1'42"132
Barbera (Blusens) 1'42"656
Aoyama (Blusens) 1'42"763