BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 YAMAHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



YAMAHA Empty
MessageSujet: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:16

Furusawa : « les problèmes entre Lorenzo et Rossi ont commencé quand Nakajima s’est mis à préférer l'Espagnol »

Discret jusqu’il y a peu, Masao Furusawa, le père de la M1, n’a cessé, en 2012 d’être sur le devant de la scène.
On se souvient notamment du vacarme qu’avait créé la visite qu’il avait rendue à Filippo Preziosi, l’ancien directeur du Reparto Corse de Ducati.

Il y a quelques jours, c’est encore lui qui avait lâché un pavé dans la mare en révélant que le retour de Rossi chez Yamaha était le fruit de la volonté du département marketing contre l’avis du département course.
Voilà maintenant qu’il se lâche sur son ancien collègue et manager général du développement chez Yamaha, Masahiko Nakajima, qu’il tient pour responsable des tensions entre Rossi et Lorenzo. « Avant que Jorge n’arrive chez Yamaha, Nakajima aimait beaucoup Valentino. Ensuite, il s’est mis à préférer Jorge car il est parfois difficile de négocier avec Valentino alors que Jorge était jeune et qu’il était facile de traiter avec lui».
Pour Furusawa, le retour de l’Italien va créer une situation que personne, chez Yamaha, ne sera capable de gérer.
« Je pense que Rossi et Lorenzo se battront beaucoup. Ce sera un bon spectacle, mais ce sera aussi un gros problème pour Yamaha. Je ne vois personne pour gérer une situation qui, à mon avis, va devenir de plus en plus difficile à gérer ».
Pour corser le tout, Furusawa (qui n’a décidément pas sa langue en poche) révèle que depuis les négociations entre Lorenzo et Honda, la relation, entre Nakajima et l’Espagnol, s’est également détériorée.
« Avec Lorenzo, tout s'est bien passé chez Yamaha jusqu'à ce qu'ils soient mis au courant de ses négociations avec Honda au début de 2012. Nakajima a vraiment été blessé et a changé d'attitude envers lui. Il a compris que Jorge se comportait comme les autres pilotes, dans le sens où il s'occupe de ses intérêts.
Valentino revient dans cette atmosphère, et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer ».
Rossi s’apprête donc à faire son retour dans un garage qui sent la poudre et on peut se douter qu’il n’hésitera pas à allumer la mèche si le besoin s’en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 7:28

Agostini : « Rossi – Lorenzo ? Quand vous avez deux coqs dans un même poulailler… »

Avec toutes leurs déclarations de bonnes intentions, on se dit qu’en 2013, nous ne devrions plus revivre les tensions qui avaient altéré les relations entre Rossi et Lorenzo.
Pourtant, la plupart des observateurs restent sceptiques quant à la mise en pratique de ce « pacte de non-agression ».

Au premier rang des incrédules, on retrouve Giacomo Agostini qui, avec ses 14 saisons, ses 15 titres de champion du monde mais également grâce son rôle de team manager, sait ce qu’il en est des relations entre équipiers. Il l’a dit à la Gazzetta dello Sport.
« Valentino et Jorge ont grandi par rapport à l’époque où ils étaient coéquipiers mais il sera impossible pour eux de faire une saison complète en tant qu'amis.
Quand vous avez deux coqs dans le même poulailler, il y a toujours un qui veut être plus coq que l'autre."

J'ai vécu cela avec Hailwood, Read et Bergamonti: ce que vous voulez le plus, c'est gagner des courses en devançant tous les pilotes qui ont la même moto que toi, parce que c'est là que vous voyez qui est le plus fort.
Si vous êtes derrière quelqu'un avec une moto différente, la situation n'est pas aussi mauvaise, car il s'agit d'une comparaison déséquilibrée ».

Mais au final, être amis, ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue78000/4YAMAHA Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:42

De toute facon ils savent tres bien que celui qui roule le plus vite...





... c'est MOIIIII ! YAMAHA 745408YAMAHA 359186 Sans rancune les gars ! YAMAHA 938344



je vous laisse la gloire ! moi je garde l'Hayabusa ! YAMAHA 313241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:27

moi c'est pazs la gloire que je recherche mais si je pouvais avoir juste 1 ou 2 % de leur compte en banque ça me dirait bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue12000/15000YAMAHA Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:19

Le calme avant la tempête ? YAMAHA 959954 pour le moment YAMAHA 556395453

Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue10000/12000YAMAHA Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:07

la vidéo YAMAHA 528227
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue15000/20000YAMAHA Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:05

Ne nous trompons pas !

Les premiers qui ont besoin de confrontation
ont pour noms les journalistes.

Ensuite les Fans.

Si nous prenons pour exemple les Yam's boy's il est tout naturel qu'ils se confrontent, mais est-ce que cela empêche le respect mutuel ? Non je ne crois pas ! joker
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue10000/15000YAMAHA Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:55

L’entrée en service de la boîte seamless de Yamaha retardée?


Après le Grand Prix de France, les langues s’étaient déliées et on avait alors appris que Yamaha avait rencontré quelques problèmes avec les moteurs  de ses M1.

L’information était d’ailleurs officialisée le 19 juin par Massimo Meregalli, le directeur du team Yamaha factory, qui déclarait « C’est vrai, nous avons eu un problème avec chacun de nos pilotes et pour des raisons de sécurité, nos ingénieurs ont décidé de sceller le quatrième moteur et de garder le second en moteur de rechange. Leur priorité est de comprendre ce qui s’est passé et d’ensuite résoudre le problème. Nous ne savons pas quand nous introduirons le cinquième mais la durée de vie de nos moteurs est assez bonne et nos ingénieurs sont certains que nous pourrons finir le Championnat avec cinq moteurs, à condition de ne pas avoir d’accident comme celui qui s’était produit à Assen l’an dernier ».
Si le fait d’avoir déjà scellé 4 moteurs représente un sérieux handicap quant à l’exploitation optimale des blocs, un autre inconvénient est apparu hier, après les essais de Yamaha à Brno où Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont testé la toute nouvelle boîte de vitesses ‘seamless’.
En effet, comme l’ont expliqué GPOne et Sportbikes, la nouvelle boîte étant plus volumineuse que l’ancienne, elle ne peut être montée sur les moteurs que moyennant quelques petites modifications.
Le problème étant que ces modifications ne peuvent plus être apportées une fois les blocs scellés.
En conséquence et au mieux, Iwata ne pourra utiliser la seamless que sur une seule moto et lorsque la décision sera prise de mettre en service le cinquième et dernier moteur.
Il est donc finalement peu probable que cette boîte soit utilisée avant 2014.
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue10000/15000YAMAHA Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:59

La nouvelle boîte de Rossi et Lorenzo, c’est bien mais pas encore assez


La seconde journée des essais privés de Yamaha à Brno s’est achevée et si officiellement, nous n’avons reçu aucune nouvelle de la part d’Iwata, elles nous sont arrivées par l’effet conjugué de Pavel, gérant du site tchèque des fans de Valentino Rossi et présent sur place et du toujours excellent David Emmett de Motomatters.


Si le premier cité nous apprend, aujourd’hui, que Jorge Lorenzo a amélioré son chrono et que Valentino Rossi semble avoir cassé une boite de vitesses, il a surtout permis au second, grâce à l’audio de ses vidéos, d’analyser la vitesse du changement de rapport de la M1 équipée de sa boîte seamless.
C’est, bien entendu, la principale information à retirer d’un test qui, au final, n’était destiné qu’à ça.
Nous retiendrons donc d’abord le fait que la fiabilité n’est pas encore au rendez-vous puisque Rossi en a cassé une et ensuite, grâce à David, nous savons que cette évolution permettra à Yamaha de gagner 22 millièmes de seconde à chaque changement de rapport comparé à son ancienne boîte.  
Ainsi, chaque changement prendrait 16 millièmes de seconde alors qu’avec la boîte classique et son quickshifter, monter ou rétrograder prenait 38 millièmes de seconde.
Toutefois, et l’information vaut le détour, David nous apprend également que le changement de vitesse, chez Honda, ne prend que 9 millièmes de seconde.
Un bon début donc mais il semblerait qu’il reste encore un peu de travail sur cette évolution. Dès lors, il est tout de même peu probable de la voir apparaître, sur les M1, dès les prochains rendez-vous.

 
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
YAMAHA Left_bar_bleue10000/15000YAMAHA Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:06

Rossi et Lorenzo sont passés au ‘seamless’

C’est hier, à Brno, dans la discrétion la plus totale, que Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont testé la nouvelle boîte de vitesse ‘seamless’ de Yamaha.

Rappelons tout de même que si cette boîte est une nouveauté pour les motos aux diapasons, elle est présente sur les RC213V de Honda depuis deux saisons.
Si on en croit GPOne, les pilotes ont effectué une soixantaine de tours et ont travaillé de 10 à 18 heures.
Ils avaient à leur disposition, une moto équipée d’une boîte de vitesse classique et de son quickshifter et d’une autre équipée du seamless.
Si les premières impressions ont semblé positives, rien de plus précis n’a cependant filtré des box du circuit tchèque.
Mais vu que les tribunes étaient ouvertes au public, on a tout de même pu trouver certaines images et force est de constater que sur la fin de la vidéo, on peut entendre une certaine différence de sonorité au passage des rapports.


A vous de juger…



 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA   YAMAHA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 Yamaha 2010
» Yamaha et le retour...
» SPIES / YAMAHA
» présentation M1 YAMAHA 2013
» Moto GP : La meilleure moto pour 2012 est... la Yamaha, dixit Honda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Archives-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit