BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Diesel, le scandale français"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:34

Ce soir sur France 5, à 20H35.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue78000/4"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:50

appprouve "Diesel, le scandale français" 63245 pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:50

Quand je vois les saloperies que crachent mon mazout quand j'accélère (une put... de fuck... fumée grise), j'ai honte. Pas besoin d'étude épidémiologique pour savoir que c'est dégueulasse.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, c'est mon dernier (comme l'alcoolo qui a décider d'arrêter ?!)
Revenir en haut Aller en bas
nico068
Un poil de gaz
Un poil de gaz
nico068

Date d'inscription : 15/06/2013
Messages : 347


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue1800/7000"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (1800/7000)
Modèle MOTO: Hayabusa L3

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:04

pour ceux qui souhaiteraient voir la vidéo en question ;-)

vidéo sur le scandale Français sur le diesel..
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue10000/12000"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:05

la question c'est quelle est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue78000/4"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:40

Les transports en commun ^^ lol! et une buse pour aller chercher le pain !!!

"Diesel, le scandale français" 715985
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:02

Buse l' Eclair 35 a écrit:
la question c'est quelle est la solution?
Salut Chris'
Ca serait prétentieux d'en donner une, mais je crois que l'on peut reconnaitre que le Diesel n'est pas l'avenir.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet : on a rendu ce moteur performant au prix d'un techno qui vieillit mal et coute cher et fait des dégâts au niveau sanitaire.
Je ne dit pas que l'essence (4T) est la solution, mais on a de meilleurs résultats.
Je ne parle pas du 2T qu'on a trucidé, mais qui serait largement au-dessus du lot, s'il avait bénéficier des mêmes investissements que le mazout.
L'électrique, peut-être, l'hydrogène intéressant, carburant vert et j'en passe...
Il n'y a pas qu'une question écologique (là encore y'a débat), infrastructure, emploi, géopolitique...c'est complexe.
Je regrette l'omerta sur le diesel.
La France , comme je l'ai déjà dit, est un pays d'ingénieur, nous sommes capable d'innover et de trouver de nouvelles pistes, encore faut-il une volonté et des c...
Un exemple parmi d'autre sur ce qu'on peut faire avec l'existant : http://www.exoes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue10000/12000"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:04

100/100 d'accord avec toi Franck
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue15000/20000"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:35

Le vrai problème c'est les lobbys !

Le tabac, les armes, la gnole, les médocs etc....

Tu sais quand la sagesse l'emporte sur les intérêts financier...

Quand le pognon se sert plus qu'a faire du pognon et encore plus de pognon... Suspect  Suspect  Suspect 

refaire le monde ?

Cela ne va pas être simple  "Diesel, le scandale français" 241462  "Diesel, le scandale français" 241462  "Diesel, le scandale français" 241462
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:14

Mon p'tit Calou, regarde autour de toi : ton employeur, il est pas dans un lobby ??
Le mien si, et je crois que c'est partout pareil, non ?
Je peux commencer par en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:15

Je voulais dire "on" peut commencer par en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue78000/4"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:44

N'étant pas producteur de petrile , après rafinnage de 100L de pétrole brut,
Tu as 30L de gasoil et 20L de super
Il est plus judicieux de développer le diesel car pour la meme quantité d'essence il faudra 150L de pétrole brut !
Effectivement y'a du lobbying et ça depuis des années !
L'électricité ? 80% de notre production est nucléaire ! Voilà une énergie écologique scratch

ON VA TOUS MOURRIR !
Mais bon ça on le sait déjà! Reste a déterminer le cancer qui en sera la cause...

Avec une meilleure organisation travail/déplacements on devrait déjà faire qques économies de particules !

Revenir en haut Aller en bas
Blackbusa
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
Blackbusa

Date d'inscription : 22/01/2012
Messages : 1423


Plus sur moi
Kms/an:
"Diesel, le scandale français" Left_bar_bleue20000/0"Diesel, le scandale français" Empty_bar_bleue  (20000/0)
Modèle MOTO: K6=>Pan European=> ?

"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:55

A qui profite le lobbying : quelques-uns (intérêts privés) ou le plus grand nombre (publique, privé, citoyens, salariés...)?
Les énergies alternatives : même qst + bilan écologique global (conception, production, maintenance, gestion de la fin de vie)
Ce sont des équations à plusieurs inconnues que les idées simples voudraient réduire à yaka faucon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Diesel, le scandale français" Empty
MessageSujet: Re: "Diesel, le scandale français"   "Diesel, le scandale français" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Diesel, le scandale français"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scandale VW
» Notre Français
» Nos cousins parlent bien mieux le Français que nous autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit