Admin Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (12000/15000) Modèle MOTO: K6 Noire et Or
| Sujet: Nouveau radar double Sam 13 Déc 2014 - 11:15 | |
| Pour bien finir, ou commencer l' année, l' état vous fait un cadeau: Le radar double-face. Un premier radar «double face», qui flashe l'avant et l'arrière des véhicules circulant au-dessus de la vitesse autorisée, est en expérimentation depuis hier en France. Mis en place à Feyzin dans le Rhône, ce radar sera suivi d'un deuxième plus près de chez nous sur la départementale 6 à Lacanau en Gironde. Ces deux radars seront «à cabine unique», c'est-à-dire qu'ils réunissent dans le même équipement deux optiques orientées différemment pour flasher l'avant et l'arrière de la voiture qui passe. Un autre modèle de radars, constitué cette fois de cabines doubles installées à quelques dizaines de mètres l'une de l'autre, et flashant le véhicule simultanément, sera déployé en Gironde et à Nice. L'expérimentation doit durer trois mois, éventuellement renouvelable, mais les automobilistes flashés ne recevront pas de procès-verbal, ce matériel n'étant pas encore homologué, souligne la Sécurité routière. En cas de résultats concluants, «un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016». Ces radars devraient permettre de mieux lire les plaques d'immatriculation, et d'améliorer ainsi le «taux d'élucidation des infractions». Aujourd'hui «environ 38 %» des infractions flashées «ne sont pas exploitables». De même, photographier de face l'habitacle permettra «de responsabiliser» les conducteurs, notamment «ceux qui sont tentés de faire une fausse déclaration sur l'identité de la personne au volant», insiste la Sécurité routière. A lire sur La Dépêche.fr |
|
gex13 Technique/Méca
Plus sur moi Kms/an: (0/8000) Modèle MOTO: k8 orange &noire
| Sujet: Re: Nouveau radar double Sam 13 Déc 2014 - 14:15 | |
| on arrete pas le progrès |
|
adelea Faucon Adulte
Plus sur moi Kms/an: (15000/0) Modèle MOTO: k7
| Sujet: Re: Nouveau radar double Sam 13 Déc 2014 - 18:55 | |
| l'etat a besoins d'argent, et nous les pigeons on payent comme des c... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau radar double Sam 13 Déc 2014 - 19:51 | |
| |
|
Busaman Mets le genou
Plus sur moi Kms/an: (10000/80000) Modèle MOTO:
| Sujet: Re: Nouveau radar double Dim 14 Déc 2014 - 12:03 | |
| Les radars double face, ça fait trois ans qu'on les a ici en Belgique, ils sont mobiles, mais on ne peut les déplacer qu'avec une grue vu le poids (2 tonnes). Ces saloperies sont terriblement efficaces, et comme dit plus haut, ils chassent recto-verso. De plus, ils sont blindés anti-détérioration. On les appelle, les Lidars. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau radar double | |
| |
|