Quelle aventure !
Ce matin j'ai trompé ma buse... Mais elle comprendra j'en suis sur !
Avant de me lancer dans l'aventure busarde j'avais donc voulu l'essayer. Mais dans ma petite ville de province, aucune buse ne séjourne a labri d'une vitrine en attendant son futur propriétaire ! Par contre, un busard, bon client de l'enseigne vers qui on m'avait orienté, et sans doute avec une certaine appréhension, ne me connaissant pas, m'avait gentillement prété son jouet pour en apprecier les charmes et surtout les positions de conduite de votre serviteur et de sa belle.
Aujourd'hui, a mon tour busard, je me devais de rendre ce service qui m'avait été proposé. J'ai donc accepté de la faire essayer, qd le concessionnaire Yamaha qui jouxte mon café préféré, était venu me voir pour l'un de ses clients.
Meme si la proposition fut facilment conclue, il en fut autrement ce matin... Dur de voir un autre la regarder avec autant de desir, et surtout le laisser partir... Je sentais l'angoisse de le voir disparaitre au premier virage et de devoir attendre la peur au ventre les 15-20 minutes interminables déboucher a nouveau pour me la rendre... Du coup, je trouve la solution !
-"Dis donc Nico, t'aurais pas une moto a me faire essayer histoire que je m'occupe pendant qu'il fait son tour ! A la limite, je pourrias meme l'accompagner !???" (je sais c'est bas mais je pouvais pas...)
Du coup, il reflechit deux secondes et me dis :"Tiens ! essayes ca ! ca va te changer et tu me diras ce que tu en penses !"
Alors "ca", c'est ca :
Bon tout c'est bien passé il etait ravi de la buse ! comment faire autrement ?!!! Apres un accident et une jambe broyée sur une Gex 1100, toutes les motos ne conviennent pas et c'est normal de vouloir essayer ! Apparemment au poil ! Du coup il a signé cette aprem pour une L0 !
Quand a la yam, bin je vous dis pas : c'est un bi alors ca tremble ca tremble j'ai cru que j'allais perdre des morceaux a chaque coup de gaz ! et du gaz faut en mettre pour monter dans les tours ! Pas d'affichage de rapport pas de compte tours ! Faut tout faire a l'oreille ! Et faut compter jusqu'a 6 lolll !
Bon les premiers 50% de gaz ne font rien mais previennent qu'il va falloir envoyer ! En bas ya rien ! Enfin Surprenant pour un 1200... En 3e a 20/30 (oui jai eu des petits loupés sur les rapports
), tu mets les gaz et la ca broute telllement que tas peur de perdre une roue ! Bref une aventure je vous dis pas ! Le reservoir est tout petit, tas l'impression de rien avoir entre les jambes ! Impossible de faire corps avec la machine et encore moins de l'envoyer de droite ou de gauche avec un bon coup de bassin ou en appuyant sur tes calepieds ! Bon apres ya des plus : tas pas de vent ! si si ! tas tellement pas de vent qu'a 160 j'avais de la buée dans le casque ! Tu es tres haut ; forcement avec la garde au sol, mais ca envoie bien dans les courbes ! enfin au milieu de la courbe ! Par contre ca guidonne et c'est pas precis ! Tu entres dans la courbe comme un vaurien tu en sors comme un jenfoutre ! c'est tout degueulasse (sauf au milieu ! mais c'est tres court comme instant!!!)!... Bref un crapaud sur une boite d'allumette !
Du coup le conc' Yam me file une bombe pour chaine et un café pour me remettre de mes emotions et le service rendu !
Je remonte sur ma buse et la ! LA ! Aaaaaaaaaah... Un bon bruit de 4 cylindres qui tourne comme une horloge, une direction precise au mm, une position de conduite ou tu ne fais plus qu'un avec la machine et une seconde a 9000tours pour t'emmener en 2s d'un rond point a l'autre dans une symphonie orgasmique ! Rhaaaaa...
J'ADORE MA BUSE ! mais essayez la super ténéré, vous apprecierez encore plus votre buse !
:
!:
(c'est quoi ce comparo a deux balles manni ???
)
Ps : ah oui j'ai pas dit ! Ca ne freine pas mais la fourche s'enfonce bien ! ya du debattement ! ya pas de doute ! mais pas de peur a avoir ca freine pas mais ca n'avence pas non plus ! C'est bien proportioné en fait !!!