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haya26 Bleuzaille
Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 48
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| Sujet: 100cv débridage dur dur Jeu 8 Oct 2015 - 18:22 | |
| 100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées 08/10/2015 Moto Magazine s’est procuré en exclusivité la copie d’un arrêté que s’apprête à publier le ministère de l’Écologie, et qui pose les bases de la fin de la loi des 100 chevaux. À partir du 1er janvier 2016, seules les motos dotées d’un freinage ABS pourront être débridées. Explications. Coups de cœur 16 PARTAGERShare on facebook Share on twitter Share on google_plusone_share Share on email Share on print More Sharing Services 0 Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie s’apprête à publier un arrêté « relatif à la puissance des motocyclettes » détaillant le type de motos de plus de 100 chevaux (73,6 kW), neuves ou en circulation, qui pourront être immatriculées en pleine puissance à partir du 1er janvier 2016. C’est à dire au moment où l’État français devra se mettre en conformité avec la directive de l’Union Europénne en abrogeant la « loi 100 chevaux ». Moto Magazine s’est procuré un brouillon de ce document : Ce texte nous donne deux indications majeures 1- Les motos neuves, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues (ABS) et possédant une puissance supérieure à 73,6 kW (100 chevaux), peuvent être immatriculées. 2- Les motos immatriculées, disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
Sont donc automatiquement exclues de l’autorisation de débridage les motos de plus de 100 chevaux qui ne sont pas équipées d’un système de freinage ABS. Les motards ayant fait le choix d’acquérir une machine dont la puissance initiale est supérieure à 100 chevaux mais sans ABS sont les grands perdants de cette affaire : ils deviennent propriétaires d’une machine dont la valeur à l’occasion va automatiquement diminuer. Décision politique « Le gouvernement a pris la décision de ne pas autoriser le débridage systématique de toutes les motos supérieures à 100 chevaux », regrette la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Il conditionne le droit de rouler au guidon d’une moto disposant de sa pleine puissance d’origine au fait qu’elle soit équipée d’un système ABS. Cela a tout d’une décision politique, permettant aux ministres d’affirmer que, même dans l’obligation de se conformer à une directive européenne, ils se préoccupent de la « sécurité » des motards. La FFMC s’insurge contre cette décision : « Avec les 100 chevaux, la France avait corrélé accidentalité et puissance, ce qu’a rejeté l’Europe », constate Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC. « Maintenant, la France corrèle accidentalité et freinage. Elle se place à nouveau dans une forme d’exception européenne. On voulait que la France se mette au même niveau que les autres pays européens, et ce ne sera pas le cas ». La FFMC regrette par ailleurs que le gouvernement publie cet arrêté en octobre 2015, deux mois seulement avant le passage à la pleine puissance, alors que le monde de la moto lui demande de prendre une décision depuis plus d’un an. Durant ces mois d’attente, des motards ont pu acquérir un véhicule sans ABS, et leur bien va se trouver déprécié. Il est dommage que le gouvernement français n’ait pas saisi l’opportunité de l’abrogation de la loi des 100 chevaux pour se rapprocher des motards. La FFMC renouvelle son appel à manifester dans les rues des grandes villes le 10 octobre 2015, pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les usagers à moto et scooter. |
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bomber Mets le genou
Date d'inscription : 24/05/2014 Messages : 566
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 9 Oct 2015 - 7:32 | |
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Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 9 Oct 2015 - 9:01 | |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 9 Oct 2015 - 9:03 | |
| Perso 100cv ca me suffi largement vu qu’il y a de plus en plus de radars et que même avec un bon 125 ou comme mon fils la kawa bridée en 47.5cv tu risque ton permis a chaque sortie… |
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didier95 Mets le genou
Date d'inscription : 21/06/2014 Messages : 504
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 9 Oct 2015 - 18:08 | |
| C'est clair que 100 cv ça suffit largement mais une fois le texte passé je franchirai le pas pour voir ce que ça change ! Décision arbitraire mais je me doutais bien qu'ils allaient nous sortir une entourloupe pour limiter ça.... |
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Piaf ça fume
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 761
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| Sujet: nouvelle loi des 100 cv pour 2016. Ven 9 Oct 2015 - 19:09 | |
| Bonsoir tout le monde , j'ai trouver un article et je vous laisse a vos commentaires qui vont vous faire bondir de la celle . Le gilet jaune obligatoire pour le 1er Janvier 2016 n'est rien a côté une broutille , peut être utile ?? http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhfxtJd7dF4 |
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Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Dim 11 Oct 2015 - 10:13 | |
| Moi je le dis, ça va devenir TRES difficile de rouler. Y a plus de liberté motarde !!
Ca en devient pénible toutes ces lois pour casser le 2 roues, vais finir en 125... |
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busa31 ça fume
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 835
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 16 Oct 2015 - 21:00 | |
| Bonsoir, Juste une question de candide, peut on monter un freinage ABS sur une gen 1 ? |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 16 Oct 2015 - 21:03 | |
| - busa31 a écrit:
- Bonsoir,
Juste une question de candide, peut on monter un freinage ABS sur une gen 1 ? Non car le freinage ne correspond plus a l'homologation de la moto... |
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busa31 ça fume
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 835
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 16 Oct 2015 - 21:07 | |
| merci Gilles, pour ta réactivité. |
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Piaf ça fume
Date d'inscription : 24/07/2010 Messages : 761
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Sam 17 Oct 2015 - 12:10 | |
| il a un type qui a pensez au future motards de 2016 ............ http://www.leboncoin.fr/motos/855422008.htm |
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Yves Bleuzaille
Date d'inscription : 06/06/2011 Messages : 50
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 6 Nov 2015 - 19:20 | |
| Bonjour à tous, le soucis dans leur texte c'est que l'europe oblige la France à se conformer à la législation européenne et donc annuler cette loi discriminatoire limitant la puissance des motos à 106 cv pour la france, n'ayant pas pus prouvé le bienfondé lié entre puissance et accidentologie. le problème c'est qu'avec ce nouveau texte .....ben ils recommencent exactement la même chose en mettant en relation abs et puissance qui n'a encore une fois absolument rien à voir ! De ce fait il me semble que d'obliger de posseder l'abs pour rouler avec une moto en full c'est l'état qui se met hors la loi ! |
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Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 6 Nov 2015 - 20:37 | |
| L' exception qui fait la règle encore une fois. Histoire de gagner encore quelques années avec cette nouvelle loi. "Ils" n' aiment pas la moto, ils ne connaissent pas la moto, veulent juste nous faire "ch.er" Tiens, prenons aussi l' équipement complet obligatoire pour tout le monde. Très bon point; Mais n' aurait il pas été judicieux de baisser la TVA sur les produits (casques, blousons...) ? le p' tit jeune qui débute, doit casquer un max pour s' équiper de la tête au pied, pas facile financièrement, en plus du permis. Ils n' aiment pas la moto, et ça se voit... |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Ven 6 Nov 2015 - 22:11 | |
| - Admin a écrit:
- L' exception qui fait la règle encore une fois. Histoire de gagner encore quelques années avec cette nouvelle loi.
"Ils" n' aiment pas la moto, ils ne connaissent pas la moto, veulent juste nous faire "ch.er"
Tiens, prenons aussi l' équipement complet obligatoire pour tout le monde. Très bon point; Mais n' aurait il pas été judicieux de baisser la TVA sur les produits (casques, blousons...) ? le p' tit jeune qui débute, doit casquer un max pour s' équiper de la tête au pied, pas facile financièrement, en plus du permis.
Ils n' aiment pas la moto, et ça se voit... Bon, je me fais l'avocat du diable!!! Désolé, je sors du sujet, mais pourquoi baisser la TVA sur l'équipement du motard? Ah oui, 20% c'est beaucoup... 5.5% serait le top!!! Normal vu que c'est pour la sécurité!!! Mais quand le motard achète un sabot moteur, des poignées, levier rizoma ou autres, un échappement voire une ligne complète, ça ne dérange pas de payer 20% de TVA, et ce sont les premiers à ne pas avoir un équipement pour la sécurité, car celui-ci est beaucoup trop cher!!! D'ailleurs, si on regarde bien, dans le monde des "motards", il y en a énormément qui ont un équipement pour embellir leur moto et un équipement limite pour le propre protection... Ah oui c'est normal, c'est trop cher!!!
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patrick ribal Tueur de Chrono
Date d'inscription : 02/01/2012 Messages : 1388
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Sam 7 Nov 2015 - 7:10 | |
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gex13 Technique/Méca
Date d'inscription : 23/07/2010 Messages : 5608
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Sam 7 Nov 2015 - 9:08 | |
| - Citation :
Bon, je me fais l'avocat du diable!!!
Désolé, je sors du sujet, mais pourquoi baisser la TVA sur l'équipement du motard? Ah oui, 20% c'est beaucoup... 5.5% serait le top!!! Normal vu que c'est pour la sécurité!!! Mais quand le motard achète un sabot moteur, des poignées, levier rizoma ou autres, un échappement voire une ligne complète, ça ne dérange pas de payer 20% de TVA, et ce sont les premiers à ne pas avoir un équipement pour la sécurité, car celui-ci est beaucoup trop cher!!! D'ailleurs, si on regarde bien, dans le monde des "motards", il y en a énormément qui ont un équipement pour embellir leur moto et un équipement limite pour le propre protection... Ah oui c'est normal, c'est trop cher!!!
moi suis pas d'accord avec toi Gilles . enfin pas entièrement je trouve tout a fait logique de vouloir penser a embellir sa moto et contrairement oui ca me gène de payer 20% pour pouvoir le faire |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Sam 7 Nov 2015 - 9:31 | |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
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latoun Bleuzaille
Date d'inscription : 18/01/2015 Messages : 77
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Sam 7 Nov 2015 - 11:20 | |
| Petite question. La loi oblige de remettre les motos en circulation de + de 100 CV en conformité ? Qui donnera l'attestation comme quoi elle est en 100 CV ? Toutes les motos depuis 1986 ne sont pas débridées de la même façon ? Y avait des motos comme les 1100 ZZR de 1990 où il suffisait de mettre un bon pot même homologué 4/1 et la puissance passait les 106 CV théoriques !! ça risque d'être assez compliqué pour un expert qui devrait prouver que la moto est débridée et ceci à l'insu d'un gus qui a acheté une moto en occasion sachant qu'il faut un bon bout de ligne droite pour voir qu'elle dépasse les 100 CV !! (Car une sportive légère de 100 CV est déjà TRES performante :-) ) |
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Admin Faucon Adulte
Date d'inscription : 29/09/2009 Messages : 6892
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Dim 8 Nov 2015 - 9:50 | |
| ça pourra se vérifié au contrôle technique obligatoire ... non, mais surement lors de contrôles sur banc mobile, ou plus grave, après accident. Mais sur ce dernier, les experts épluchent assez bien la bécane, pour vérifier la bonne conformité de cette dernière. |
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latoun Bleuzaille
Date d'inscription : 18/01/2015 Messages : 77
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Dim 8 Nov 2015 - 10:42 | |
| - Admin a écrit:
- ça pourra se vérifié au contrôle technique obligatoire ... non, mais surement lors de contrôles sur banc mobile, ou plus grave, après accident.
Mais sur ce dernier, les experts épluchent assez bien la bécane, pour vérifier la bonne conformité de cette dernière. C'est vrai ce que tu dis mais dans les faits et par mon expérience, je n'ai jamais entendu autour de moi un expert qui épluchait à ce point. Quand je prends l'exemple de la 1100 ZZR, tout le monde sait bien que l'air forcé sur les carbus lui amenait une puissance supérieure àux 100 CV déclarés..D'ailleurs les propriétaires de motos bridés à cette époque, arrivait à "monter" leur machine à 270 compteur !!! alors qu'une 600 CBR Honda dôtée de 95 CV , et plus légère chopait 245 compteur !! Ils sont vraiment balaizes les 5 chevaux de différence En fait comme d'hab, TOUTE notre législation est une vrai usine à gaz bercée par une hypocrisie typiquement française..où personne n'y comprend rien. Tous les concessionnaires motos n'ont pas de banc de puissance..Contrôle technique mouais !! On voit ce que ça donne avec les contrôles autos..... Y a centre et centre.... A chaque fois que tu changeras les pots (par exemple) , faudra repasser le contrôle technique !! Le fil électronique rebranché et débranché (avec les vibrations ...of course)... Wait and see les gars..Les usines à gaz à la française finissent toujours par se prendre les pieds dans le tapis.. |
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sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
Plus sur moi Kms/an: (10000/15000) Modèle MOTO: side hechard serval 2002
| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Dim 8 Nov 2015 - 19:00 | |
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latoun Bleuzaille
Date d'inscription : 18/01/2015 Messages : 77
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Lun 9 Nov 2015 - 7:56 | |
| - sellig a écrit:
- Pourquoi du jour au lendemain vous vous posez autant de questions pour le déridage , alors que ça fait des années que vous roulez en full , donc plus aux normes… Sans vous posez de questions en prenant les assurances comme la police pour des cons, car v
+1 T'as raison. |
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patrick ribal Tueur de Chrono
Date d'inscription : 02/01/2012 Messages : 1388
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Lun 9 Nov 2015 - 19:38 | |
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Yves Bleuzaille
Date d'inscription : 06/06/2011 Messages : 50
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur Lun 9 Nov 2015 - 20:33 | |
| Heu comment te dire gilles....la France est obligé de respecter les règles européennes ! Il ne s'agit pas de dire tel modèle est débridable ou pas mais que la loi des cent chevaux n'est pas justifié en terme d'accidentologie. Ce qui veut dire que logiquement la loi française qui obligeait les motards français a rouler avec une puissance maxi de 106 chevaux (sur le territoire français) devient caduc at ce quelque soit le modèle et année de fabrication! Après on s'en fout que cent chevaux suffisent ou pas et que beaucoup roulent déjà débridés c'est juste qu'on est entrain de nous pondre une loi qui est juste hors la loi vis a vis de l’Europe puisque tout simplement ils nous refont un texte sous condition et ne se conforment pas à la loi Européenne ! Espérons que la ffmc continue le combat et dénoncer encore une fois le comportement inacceptable de nos très chers politiques ! |
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| Sujet: Re: 100cv débridage dur dur | |
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