BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comparatif SHOEI GT AIT / NXR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Left_bar_bleue10000/15000Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty
MessageSujet: Comparatif SHOEI GT AIT / NXR   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:59

Salut voilà mon petit comparatif sur le SHOEI GT Air et le Shoei NXR. Sur le GT Air, j’aime beaucoup le côté du double écran sunny   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR 2514333931 car plus besoin de partir avec le deuxième écran dans le top case !!! Niveau insonorisation j’adore, mais je trouve un gros défaut :  au niveau des aérations, je trouve que c’est vraiment juste et nous ne somme pas encore en été...  bon, vu la saison, ça va vu que je roule avec toutes les aérations ouvertes… mais je crains pour cet été… Comparatif SHOEI GT AIT / NXR 56729  je pense que cela vient plus de mon habitude de rouler depuis 2003 avec des casques « sport » plus qu’un point vraiment négatif du casque. Sur mon GT Air j’ai installé mon intercom SENA SMH 20 S, le seul souci reste que le bouton pour l’écran tombe au niveau de l’antenne de l’intercom donc l’idéal c’est de la déplier avant de le clipser ou autrement celle-ci reste en butée contre le bouton… maintenant le NXR j’ai fait un essai hier matin… cheers  La première différence reste le poids pour la même taille : il y a 190 grammes de moins maintenant sur la même taille, les mousses de joues collent moins que sur le GT Air (idem pour mon fils). A première vue, suite à une conversation avec Calou, j’ai appris qu’on pouvait changer les joues part des plus épaisses. D’origine ce sont des 35 et il existe des 39 et 43. Mais suite à l’essai, je ne pense pas avoir besoin de les remplacer par des plus épaisses… Il y a beaucoup plus d'aérations (un plus indispensable pour moi) 

Voilà mes premières impressions, si ce n’était pas le confort du GT Air et le double écran, je pense que je serai parti direct sur un NXR mais, suite à l’essai, je pense me prendre un NXR avec l’écran transition (voir photo)  pour rouler l’été. j'ai fait ma demande au père noël pour le NXR (voir photo Comparatif SHOEI GT AIT / NXR 313241

Pour conclure, l’idéal serait les deux !!! Comparatif SHOEI GT AIT / NXR 671420  Le GT Air pour l’hiver et le NXR pour l’été avec un écran transition.

Pour info tarifs catalogue : GT Air 579 € le NXR 529 € + écran transition 120 € total 649 €.
.
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Sans_t14
.
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
didier95
Mets le genou
Mets le genou
didier95

Date d'inscription : 21/06/2014
Messages : 504


Plus sur moi
Kms/an:
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Left_bar_bleue9000/10000Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty_bar_bleue  (9000/10000)
Modèle MOTO: Hayabusa L3

Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif SHOEI GT AIT / NXR   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 12:37

Perso j'ai le NXR et j'aime sa légèreté et son confort tout autant que l'excellent champ de vision(je venais d'un Scorpion exo 1000) mais je découvre la visière dont tu parles qui doit être bien pratique, je vais regarder ça du coup. Je roule peu la nuit donc en pratique je roule toujours avec la visière fumée quel que soit le temps.
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Bleuzaille
Bleuzaille
yabu

Date d'inscription : 06/03/2013
Messages : 125


Plus sur moi
Kms/an:
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Left_bar_bleue500/1500Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty_bar_bleue  (500/1500)
Modèle MOTO: hayabusa choda

Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif SHOEI GT AIT / NXR   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:10

j avais opté il y a quelques temps pour le side pour schubert modulable et après essai de crash test ....je reprends le même, très efficace et poids finalement bien réparti, aération top, bruit très atténué  et finalement pas si cher que ça

crash test effectué casque fermé !!
on voit le jour au travers maintenant mais ça a bien amorti le choc de la tête contrairement à mes vertèbres

bref je ne connais pas le nxr, j avais un spirit 2, et pour la route je n ai vraiment pas regretté mon schub
j ai répondu un peu a coté du sujet mais c est juste pour apporter mon essai à votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Left_bar_bleue10000/15000Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif SHOEI GT AIT / NXR   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 8:56

Suite a l'essai voila mon NXR !!! le GT Air pour l'hiver et le NXR pour l'été cheers j'ai pris l'écran transition mais pour l'instant plus disponible chez Shoei... Je vous tiens au courant du résultat Comparatif SHOEI GT AIT / NXR 671420  
.
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Wp_20118
.
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comparatif SHOEI GT AIT / NXR Empty
MessageSujet: Re: Comparatif SHOEI GT AIT / NXR   Comparatif SHOEI GT AIT / NXR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif SHOEI GT AIT / NXR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoei air mask 2
» Mon XR1000 Shoei n'est plus seul...
» Mon nouveau casque Shoei GT AIR
» Ecran Shoei NXR transitions
» SHOEI GT-AIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: L' équipement du pilote :: Les Casques-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit