BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:47

Un motard est mort jeudi soir, à Ploufragan, après avoir heurté
une voiture de police. Le fonctionnaire qui se trouvait au volant du
véhicule a été dépisté positif à l'alcool, avant d'être placé en garde à
vue.



«Il n'y a pas d'indice grave, précis et concordant permettant de dire
que le policier est responsable de l'accident». 17h30, hier. La
conférence de presse de Gérard Zaug, le procureur de la République de
Saint-Brieuc, touche à sa fin. Depuis une demi-heure, le magistrat
livre, «en toute transparence», les éléments surl'accident de la route
qui s'est produit jeudi, vers 22h30, rue du 14juillet, à Ploufragan. Un
accident à la suite duquel, Nicolas Verdon, âgé de 38 ans, est mort peu
de temps après son arrivée au centre hospitalier Yves-le-Foll, à
Saint-Brieuc. Le motard revenait d'un entraînement de rink-hockey qui
avait lieu dans une salle située à quelques centaines de mètres.

«Le motard a freiné brutalement»

«Le
véhicule de police, au sein duquel se trouvaient un second policier et
une personne emmenée au commissariat pour ivresse publique, était garé
sur le côté de la chaussée», relate GérardZaug. «Cette voiture munie
d'un gyrophare en fonctionnement a fait demi-tour pour se diriger vers
le commissariat. C'est à ce moment-là que la moto, une 1.000cm³, est
arrivée. Surpris par le véhicule, le motard a freiné brutalement. Sa
moto est alors partie d'un côté et lui est venu heurter, au niveau de la
tête, le pare-chocs avant droit». Selon le magistrat, le policier qui
conduisait a ensuite été dépisté positif à l'alcool (son collègue n'a
pas été contrôlé). Une heure plus tard, son taux a été mesuré à0,56g/l
de sang.

«Il n'a pas bu durant son service»

«C'est
un taux contraventionnel et non délictuel», insiste le procureur, qui
poursuit: «Il avait pris son service à 16h et il devait terminer à
minuit. Il n'a pas bu durant ce service, ce qui ne veut pas dire qu'il
ne l'a pas fait durant sa pause. Il a déclaré un certain nombre de
choses qu'il faudra vérifier». Place en garde à vue au commissariat et
entendu par les fonctionnaires de la brigade accident, le policier, âgé
d'une trentaine d'années, a été laissé libre hier, vers15h15.

Plainte contre le policier

Aujourd'hui,
une information judiciaire contre X pour «homicide involontaire» sera
ouverte par le parquet de Saint-Brieuc. Un juge d'instruction sera
ensuite saisi de l'affaire afin de déterminer les circonstances exactes
du drame. La compagne de Nicolas Verdon a, elle, déposé plainte hier
après-midi contre le policier. Le couple, domicilié à Trégueux, avait
une petite fille de 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue8000/9000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:11

Lamentable et écœurant Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Icon_pale .....ils se doivent de montrer l'exemple. L'alcool au volant est inadmissible, en service intolérable Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 58127. Toutes mes condoléances à la famille de ce motard. Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:05

ecoeurant comme tu dis Playmo j'ai entendu aussi que le motard roulait sans permis et sans assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:13

c'est vrai que c'est ecoeurant quand tu les vois nous faire chier sur la route a longueur de temps, ils ne montrent pas l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue0/0Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:26

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 909144 Il n' avait pas bu pendant le service; Pôv malheureux, il lui trouve déjà des excuses....
Le Procureur: (je cite) Il n'y a pas d'indice grave, précis et concordant permettant de dire que le policier est responsable de l'accident» Non non, il était juste bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:31

ils lui trouvent des excuses alors que ci c'etait nous on serait traite comme le pire des criminels
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue0/0Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:36

Voilà l' article OUEST-FRANCE: L' accident.
Il y a des phrases qui font froid dans le dos. Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Affraid
Puis le mec n' avait effectivement pas ou plus le permis; Quel con. Ca va surement peser dans la balance ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:01

conduire une moto sans permis ni assurance ( si c"est vrai)c"est pas finaud et le flic s"il na pas bu entre 16h et 22,30h je serais curieux de savoir combien il avait de gramme quand il a pris son service bref c"est trop con de mourir comme ca mais se sont les risque de la moto malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue0/0Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:15

Ils vont même chercher à savoir s' il était bien à 30 km/h dans cette zone !
J' en connais un qui va s' en sortir avec pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/12000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:15

c'est sure,ce serait un conducteur lambda il serait toujours en garde à vue.
même s'il n'avait pas de permis le flic a fait demi tour sans vérifier si quelqu'un arrivait Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Affraid
il a pris son servise à 16h00 ils ont relevé sont taux 1h00 après l'accident(conducteur lambda=direct après l'accident avec prise de sang) il avait ENCORE 0.56=IL DEVAIT ETRE CHARGE QUAND IL A PRIS SON SERVICE Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Affraid Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847

LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil 56
Mets le genou
Mets le genou
phil 56

Date d'inscription : 12/11/2009
Messages : 451


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/15000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: zzr 1400

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:38

le debut de l'article
"le motard s'est tué...." a lire ,ça donne inpression que c'est le motard qui tué tout seul

ensuite "les girophares etait allumés"ben oui, la partie adverse ne peut pas contredire et on doit croire un mec bourré

enfin la faute est que la voiture a fait demi tour et je pense sans regarder
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue8000/9000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:44

Donc, en résumé un très méchant vilain motard sur une moto très puissante Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Icon_eek (1000 cm3), un membre des forces de l'ordre sous une "hypothétique" emprise de l'alcool, une zone à trente km/h : pas grave "pas sur que l'alcool soit en cause" mais de toute façon le motard n'avait pas le droit d'être là (pas de permis) donc c'est de sa faute (au motard)il n'avait qu'à voir le gyrophare....très simpliste comme déduction mais j'ai peur que les défauts du motard soit la meilleur parade pour l'agent de police.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue0/0Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:02

Puis il y a eu ça dans le Télégramme:
Saint-Brieuc. Un motard interpellé avec 3g d'alcool
6 septembre 2010
.
La police a interpellé hier, à 10h30, un motard âgé de 41 ans, résidant à Coëtmieux (22), qui circulait, apparemment ivre, dans la rue de Genève, à Saint-Brieuc. Son taux d'alcoolémie a été relevé à 3g par litre de sang. De plus, l'homme roulait sans permis de conduire, sans assurance et sans plaque d'immatriculation en règle. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal de Saint-Brieuc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:07

j'aime bien le "apparemment ivre " avec trois grammes
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/12000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:33

oui je sais pas comment il pouvait conduire avec 3g Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Affraid
Revenir en haut Aller en bas
playmo29
ça fume
ça fume
playmo29

Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 843


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue8000/9000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (8000/9000)
Modèle MOTO: K 6 noire

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:20

Bonjour la pub de m..... Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 58127 on en a pas besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:05

oh le con celui la encore Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 406833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:04

comment tenir sur sa brelle avec 3 grammes c'est fou ça Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 5023 :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/12000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:10

oui manu je sais pas comment ils font Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Affraid Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:30

de toute les façons c'est bien fait pour lui c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux ce faire gauler par les flics au moin il à pas u le temps de tuer quelqu'un c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue12000/15000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:07

Verdict rendu ce jour : le policier est relaxé et ressort du tribunal sans aucune condamnation Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 470821

Alors pour moi, ça confirme un peu ce que je pense, "ils" peuvent s' autoriser beaucoup de choses.... lamentable !

Je confirme et revendique ces propos, même sous mon rôle d' administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/15000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:41

et oui moi j'aime bien la phrase " une justice pour tous" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:27

Justice : le policier qui avait bu relaxé après avoir tué un motard sans permis



Un policier qui a bu, conduit une voiture de fonction et effectue un
demi-tour est-il plus coupable d’un accident qu’un motard qui roule sans
permis et à 65 km/h en zone 30 ? Selon le tribunal correctionnel de
Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), la réponse est non.


Accident de la route particulier
Un jugement intrigant a été rendu, fin mars, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Le télégramme rapporte qu’un policier en service, conduisant un véhicule de fonction avec 0,56
g d’alcool par litre de sang, a été relaxé après un accident ayant
abouti à la mort d’un motard, qui roulait sans permis à 65 km/h au lieu
de 30 km/h…


Accident dramatique
Le drame s’est déroulé le 9 septembre 2010, à Ploufragan (22). Le motard
de 38 ans, Nicolas Verdon, circulant sur une 1000 cm3 d’après Le Télégramme,
percutait un véhicule de police qui effectuait un demi-tour depuis le
trottoir opposé. Le conducteur roulait sans permis, et « en excès de
vitesse » à 65 km/h au lieu des 30 km/h autorisés. D’après, sans doute,
le rapport de… police, et l’expertise judiciaire qui a suivi.


Conduite sous l’emprise de l’alcool
Le policier, lui, était dépisté à 0,56 gr d’alcool par litre de sang, ce
qui est supérieur au taux légal autorisé pour conduire, et reste
difficilement acceptable de la part d’un fonctionnaire en exercice.


Lourdes sanctions administratives réclamées
« C’est scandaleux que le prévenu se soit alcoolisé pendant son service, a déclaré le procureur de la République. Je
réclame de lourdes sanctions administratives de la part de sa
hiérarchie. Mais ce policier n’est pas responsable du décès de
M. Verdon. Les raisons, ce sont sa vitesse excessive et son
inexpérience. »



Différence de traitement ?
« Ce qui me choque profondément, c’est la différence de traitement entre un quidam et un policier », déplorait Richard Forget, conseil de la compagne de Nicolas Verdon,
dans le télégramme de août 2011. « Parce
que si vous étiez alcoolisé et impliqué dans un accident, vous seriez
traité de chauffard meurtrier et placé en garde à vue. »



La voiture avait coupé la route
L’instruction a duré onze mois. « L’expert est très clair : la voiture a coupé la route de la moto »,
expliquait Richard Forget. La vitesse de la moto était estimée entre 60
et 70 km/h, mais on ne sait pas par qui : sur la seule foi du rapport
de police ou gendarmerie ? D’après le témoignage de passants (genre : « La moto faisait beaucoup de bruit »…) ? « Au moment des faits, l’alcoolémie du policier était comprise entre 0,79 et 0,84 g/l, rappelait Richard Forget. L’alcool
a été un facteur aggravant. Dans ce dossier, le policier n’a jamais été
suspendu et l’IGPN (la police des polices) n’a pas été saisie. C’est
scandaleux ! »
Le policier, de son côté, conteste l’infraction.


Double peine
Le motard a été doublement puni : il est mort, et sa famille n’a pas
obtenu réparation devant la justice. Le policier a repris son travail.
D’après Le Télégramme, il n’a pas été inquiété par sa hiérarchie.




Source : motomag
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Left_bar_bleue10000/12000Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:09

scandaleux Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 930847 Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 319387
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
kiki

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 1188


Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:18

a flinguer ce flic Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 2832535480 et cette Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue 897127 justice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue   Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel à Ploufragan. Un policier alcoolisé placé en garde à vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un new busard dans la place ;)
» accident de la circulation
» Le retour de Stéphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit