BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le gilet fluo obligatoire pour les motards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:42

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 299642 desolé mais je vais en faire hurler plus d'un cote equipement du motard (bottes cuir gants...) pour moi ca devrait etre obligatoire car c'est la seule protection du motard Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 72482 zen... je sais vous allez me dire que ca a un cout mais soyez realiste les motards qui roulent sans un equipement correcte sont les premiers a dire que ca coute trop cher mais a cote de ca ils n'hesiteront pas a mettre des sommes enormes pour embellir leur moto... mais comme ils disent on peut pas avoir un bon equipement car bcp trop cher !!!

maintenant cote gilet jaune si le passager est pas oblige de le mettre dans ce cas la ca sert a rien pour ceux qui arrivent derriere et dans le cas ou le passager est oblige je me demande a quoi ca va servir dans un side
Revenir en haut Aller en bas
brutus
ça fume
ça fume
brutus

Date d'inscription : 22/02/2011
Messages : 757


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue6000/8000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/8000)
Modèle MOTO: busa 08 O/N

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:46

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 177132 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 8857 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 28965 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 897127 GILLET
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:18

Equipement cuir obligatoire, OUI, mais qu' ils baissent la TVA Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 930847
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:24

ok entierement d'accord car tout l'equipement ca revient tres tres tres cher
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:23

de toutes façons c 'ets de la co Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 395148 nerie cette histoire de gilet, car ça n'empechera pas aux abrutis avec leur portable, leur clim et leur music à fond de nous couper la route à tout moment, commençons par cesser des gars avec le permis auto de conduire des 125 et après on verra l'accidentologie
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue15000/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:55

Bonsoir,

Que chaque motard doivent être équipé de casque, gants, blouson, et même bottes d'accord, d"accord...
Mais le gilet jaune ???
Les hommes en jaune sur les autoroutes française sont victime d'accidents mortels alors qu'ils sont en jaune de la tête au pieds en fluo !!!! C'est quoi le message ? en fluo si tu dois mourir et bien tu va mourir de toute façon et ce n'est pas le fluo qui va te sauver !!!

Autre chose: Ils sont ou les vrais journalistes d'investigation ?

Le ministre de l'interieur décide de suprimer les panneaux je ne veux pas dire de connerie mais un panneau admettons coute 500€ si tu le suprime, pour mettre des pédagogiques mais pas a la même place, non, non, à une autre place avec une construction avec fondation plan et facture ! (ha, ha,ha !!!) Disons 2000 a 3000€ sans oublier la consomation électrique, heu, c'est qui qui paye ? Hein ?
Bon c'est pas facile à répondre!!!
Alors c'est qui qui qui posséde les actions des boites qui vont raffler le marché des panneaux pédagogiques, A bon y'a pas d'enquètes possibles, a d'accord...
Heu si ce n'est pas les journaliste qui font la lumière sur le sujet c'est qui qui va le faire ? La FFMC, Non elle ne peux pas tout faire...

Qui paye ? réponse toi, lui, moi, enfin nous !

Mais qui profite ?

Bon et bien bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
gex13
Technique/Méca


Date d'inscription : 23/07/2010
Messages : 5607


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue0/8000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/8000)
Modèle MOTO: k8 orange &noire

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:34

bien dit calou :vfr:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 150977
Revenir en haut Aller en bas
patmotard69
Bleuzaille
Bleuzaille
patmotard69

Date d'inscription : 11/02/2011
Messages : 129


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue15000/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: hayabusa L0 white pearl

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:39

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 99664 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 150977 calou Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 91744
Revenir en haut Aller en bas
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:17

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 299642
comme vous pouvez le voir je suis des landes. Coté sécurité il y a quelques années, ils ont installé des panneaux demandant aux voitures de rouler avec les phares allumés en plein jour total moins d'accident. En ce qui concerne les gilets jaunes chez nous il y a quelques motards qui commencent à le mettre malgré que cela ne soit pas encore obligatoire
de mon coté, pour l instant en plein jour, je ne le mets pas (mais cela ne va pas tarder) car, vu nos petites routes ou personnes ne passent la nuit, à chaque trajet nocturne systématiquement je le mets car ce qu il faut savoir par chez nous, c est qu il y a beaucoup des chevreuils et parfois on en trouve écrasés sur la route d'ou le pourquoi du port la nuit car, je me suis dit si je viens à me vautrer et que ma moto n est pas visible j ai pas envie de finir sous les roues d'une voiture ou d'un camion qui roule comme un malade en se disant ce n est qu un chevreuil sans faire le moindre ecart vu que c'est une petite route...

bon ceci est mon point personnel je suis entièrement d accord avec vous que ce n est pas un gilet jaune qui va nous sauver en plein jour mais reconnaissaient au moins que la nuit c est le seul moyen d etre visible ne serait ce que si l éclairage arrière de votre moto ne fonctionne plus...

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:49

si ton feu AR ne fonctionne pas tu as toujours ta plaque qui elle est réfléchissante Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408 (même inclinée comme la mienne le véhicule qui me suit la voit très bien)tu as aussi un catadiopte(pas moi 👅 )

tous les équipement moto(dignes de ce nom) sont équipés de bandes réfléchissantes Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408 ,les casques également Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408 certaines bottes Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408 avec tous ça si les conducteurs ne nous voient pas je ne pense pas qu'un gilet jaune les aidera plus Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 930847

j'ai fait beaucoup de kilomètres de nuit en moto(pour me rendre à mon travail) et je ne me suis JAMAIS senti en danger parce que je n'avais pas de gilet jaune

la conduite d'un deux roues est une activité dangereuse en soi.on ne pourra jamais être en parfaite sécurité à mon avis ce qu'il faut c'est par notre conduite essayer de limiter au maximum les risques.
les meilleurs systèmes de préventions sont:
l'antiçipation(toujours être à l'affut)
la résponsabilité de ces compétances
savoir maitriser ça machine
et en dernier la pratique c'est à mon avis par l'experience qu'on gère le mieux les difficultées Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 671420
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:13

c est vrai pour moi je pense qu un gilet jaune ou brassard jaune ne sert a rien pour la securité ....tu te prend un sanglier t est dans un ravin gilet jaune ou pas on ne te voit pas (a moin d etre mieux reperer par le radar lazer) ....pour la plaque c est ridicule (repression )a mon avis c est pour les radar qui nous puisse nous prendre par derrieres ou en cas de freinage d urgence sa ralenti plus vite la moto
je pense que c est plus un mauvais comportement de tout le monde ....exemple tout le monde a passer sont permis combien de mono on toujour regarder l eleve ??? pour ma part le moniteur ramener c est copine est il se becoter dans sa voiture (rien a foutre de l eleve)....le mieux c est pas le parcourt lent ou rapide c est effectivement l experience sur route est de bien connaitre sa monture ....
exemple j ai vue il y a 2 jour sur tf1 des interwieux (ché pas l ecrire Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 943704) des personne sur les radar la plupart des personne diser c est une tres bonne chose ....moi je roule toujour a la bonne vitesse ahahahahahah !!!!!!quand le comportement de tout le monde aura changer oui il y aura moin d accident
exemple le gouvernement ne veut plus que les lumiere sont allumer sur les autoroutes soit dissant il y aura moin de mort et le vitesse sera reduite sa me fait bien rire aussi
enfin la plupart des gen on voulu un gouvernement comme sa ....tanpis (attention je ne fait pas de politique) mais tout est bon pour prendre des roro
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/16000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:24

aussi un petit ex .....il y a une paire d année ) je me suis renverser en velo il fesait clair ...le mec en grosse cylindré ma percuter par l arrieres .il ne c est pas arreter et la 2 et 3eme voiture ne c est pas arreter aussi ...j ete sur le trotoir est mon velo dans le champ ...donc pour moi c est le comportement de tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:50

s'il est obigatoir je me servirai de ce gilet et j'y collerai un slogan Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 680624
Revenir en haut Aller en bas
brutus
ça fume
ça fume
brutus

Date d'inscription : 22/02/2011
Messages : 757


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue6000/8000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (6000/8000)
Modèle MOTO: busa 08 O/N

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:42

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 319387 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 319387 pARLONS EN DE LA SECURITE AVEC LEURS GILLETS FLUO
UN MOTARD DE PART CHEZ MOI VIENS DE PERDRE UNE JAMBE ?BASSIN FRACTURE + COMA A CAUSE D UN OUBLIS DE CLIGNO D UN CAISSEUX......
IL EST PERE D UNE PTIT BOUT DE 4 MOIS ET A 33 ANS......
JAMBE SECTIONNEE A CAUSE DES RAMBARDES DE SECURITE..
ALORS LE GILLET AURAIT CHANGé QUOI ???????????????? Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 319387 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 319387

ATTENTION A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/15000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:59

faites attention car la vie ne tient pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:45

Sécurité Routière : Obligation de brassard, pas de fluo



Info - Publié le samedi 2 juillet 2011 à 01:18 par Lu
Quelques semaines après le CISR, les choses se précisent pour les motards et scootéristes. Pas de gilet à porter, pas de fluo non plus, mais un brassard ... à chaque bras.


Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 8546-brassard-fluo-zParmi les 18 mesures du dernier CISR (Comité Interministériel sur la Sécurité Routière), l'une a fait grand bruit : « Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. ». Beaucoup ont voulu y voir l'obligation de porter un gilet jaune fluorescent. Il est vrai que, comme nous l'indiquions alors, la formulation était assez vague. Quelques jours plus tard, il était plutôt question de porter un équipement pourvu d'éléments rétro-réfléchissants sur quelques centimètres carrés, sans en préciser la taille exacte. Aujourd'hui, le discours a changé, et tout va passer par un "simple" brassard.
Visibilité : Brassards pour tous et tout le temps



Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Brassard-fluorescent-de-securite-976723L'information provenait de RTL et se trouvait relayée par nos confrères de Moto-Infos : Michèle Merli (débarquée depuis) évoquait alors un brassard. Voici quelques précisions à ce sujet.
Le dispositif en question doit être rétro-réfléchissant et visible de face, de dos, et depuis les deux côtés. Il faudra donc porter un brassard à gauche, mais aussi à droite ! En revanche, ce brassard ne devra pas forcément être fluorescent, mais seulement rétro-réfléchissant ; les phobiques du "jaune chantier" seront soulagés. Et comme certains textiles noirs peuvent être rétro-réfléchissants, si un fabricant décide de sortir un brassard correspondant aux normes à venir restant sobre en plein jour, sa fortune est assurée. On attend bien entendu la publication des décrets, mais d'après nos informations, les brassards portés devront mesurer 3 centimètres de largeur, être rétro-réfléchissants sur toute leur surface et entourer le bras. À notre connaissance, tant que les blousons ne sont pas équipés, cela laisse le choix entre les brassards élastiques et les semi-rigides. Dans tous les cas, il faudra faire attention à ne pas les perdre quand on enlève son blouson.

Certains seront sceptiques sur l'utilité du dispositif, notamment sur son caractère obligatoire de jour quand un élément rétro-réfléchissant se montre efficace de nuit seulement. Quoi qu'il en soit, quand le texte entrera en application, ne pas porter ces brassards devrait être puni de 2 points de moins (et 68 €). Mais avant de vous précipiter pour vous équiper, attendez que la norme soit clairement établie, car il y a fort à parier que certains peu scrupuleux vont surfer sur la "peur de l'amende" pour proposer à l'avance des brassards vendus à vil prix et qui risquent bien de ne pas vous protéger des Forces de l'Ordre.
Nous avons contacté les fabricants, qui nous ont indiqués qu'ils proposeront prochainement ces brassards dans leurs catalogues, le temps pour eux d'adapter leurs gammes. Et si certains avaient pris de l'avance avec des blousons à brassard amovible, cette innovation ne concernait que le bras gauche (sauf sur le Ixon Gallium), ce qui sera de toute manière insuffisant aux yeux de la Loi.
Verra-t-on la même levée de boucliers (et de casques) contre ces brassards que contre les premières décisions du CISR ? À suivre ...





Mise à jour du 5 juillet 2011 : Seules deux couleurs seront autorisées pour les brassards moto et scooter
Sécurité Routière : Coloris imposés pour les brassards



Info - Publié le mardi 5 juillet 2011 à 11:07 par Lu
Si vous espériez pouvoir trouver des brassards rétro-réfléchissants restant discrets en plein jour, c'est perdu. Seules deux couleurs seront autorisées pour que le brassard soit homologué : jaune et gris.

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Brassard-fluorescent-de-securite-976723On en sait aujourd'hui un peu plus à propos des brassards que devront prochainement porter en permanence les motards et scootéristes. Si ces brassards ne devront pas nécessairement être fluorescents, la sobriété ne sera malheureusement pas de mise pour ceux qui l'espéraient.
Brassards : Jaune ou gris uniquement


Il existe des textiles réfléchissants de toutes les couleurs. Il est envisageable d'utiliser un textile bleu ou noir par exemple, qui une fois dans la lumière des phares, devient très visible et d'un blanc éclatant. Malheureusement, cette solution ne pourra être retenue car la norme à venir ne retient que les brassards jaunes ou gris, comme nous en a informés un équipementier.
La solution du textile foncé aurait permis aux fabricants d'intégrer cet élément rétro-réfléchissant sur leurs gammes sans pénaliser les ventes hors de France. Là, il y a fort à parier qu'ils ne prendront pas la peine de développer deux gammes : une pour la France et une pour le reste du monde. Dès lors, il faudra passer par des brassards adaptables. Pour la date d'application, on parle du 1er janvier 2012 ; cela laisse quelques mois pour mettre au point un brassard répondant aux normes et qui s'avérera réellement pratique au quotidien pour les utilisateurs de deux-roues motorisés. À suivre ...

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 8546-brassard-fluo-z



SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:06

j'ai pas attendu une loi pour avoir des éléments rétro-reflechissant sur mon équipement moto Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 930847
en plus j'en ai aussi devant et derrière Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408

il faut retourner dans la rue Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 8857 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 8857
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
bandy

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:27

ils ont l'intention de nous emmerder encore longtemps avec leur conneries ?
faut peut etre qu'ils ouvrent les yeux ces naz
on a deja les feux pour etre vu
Revenir en haut Aller en bas
roadwarrior
Un poil de gaz
Un poil de gaz
roadwarrior

Date d'inscription : 10/03/2011
Messages : 273


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/20000)
Modèle MOTO: Hayabusa K8

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 4:37

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 299642
moi je veut un orange avec marqué "police" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille51100
Bleuzaille
Bleuzaille
cyrille51100

Date d'inscription : 11/04/2011
Messages : 41


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/20000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/20000)
Modèle MOTO: Gsxr 1300 99

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:00

l'avantage du gilet fluo c'est que les motards de la police et de la gendarmerie seront bien visibles Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 72482!!!!!!!!
Pour ce qui est des chutes de nuit, pourquoi ne pas demander aux constructeurs de créer un système de déclenchement automatique des feux de détresse en cas de chute.
L'ironie du gilet jaune, c'est que tu peux rouler en maillot de bain tant que tu as ton gilet, Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 909144 la sécurité routière.
Enfin la sécurité étant l'affaire de tous, on sait tous avant d'acheter une moto, que le budget équipement est lourd!!!!! moi je saute aussi en parachute et je ne me suis jamais posé la question à savoir si j'avais besoin d'un parachute avant de sauter de l'avion.
Ma femme et moi sommes équipés complet et sommes sure de ne jamais avoir besoin de faire le test de résistance de la peau contre le goudron!!!(on à déjà une idée). Plutôt que de nous battre contre le gilet, faisons déjà la police dans nos rang en montrant du doigt et en interdisant aux motards en tshirt de participer à nos concentre et manifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:53

le problème pour moi c'est qu'on touche à la liberté individuelle Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 319387
quelqu'un qui roule en tee-shirt en moto sait ce qu'il risque, à lui d'assumer en cas de chute
tous ceux qui ont roulé avec moi savent que je roule en jean et chaussures de marche(pas top comme équipement) mais c'est MON choix.
je roule également avec mon fils de 8 ans et ma fille de 6 ans :D et j'adore ça Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 745408
j'ai fait jusqu'à présent 200000 km en moto seule casse: un petit doigt de pieds cassé
vous me direz c'est de la chance,c'est vrai,moi je dirais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:09

Buse l' Eclair 35 a écrit:
tous ceux qui ont roulé avec moi savent que je roule en jean et chaussures de marche(pas top comme équipement) mais c'est MON choix.
apres c'est un choix, il y a une part de risque et qui n'en a jamais pris...
pour moi l'été c'est pareil jean-basket, je ne peux pas rester sous un cuir et dans mes bottes trop Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 56729... et je prefererais encore qu'ils nous obligent a porter une combinaison en cuir plutot que leur gilet de me... qui ne changera rien pour ma securité en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
bandy
Faucon Adulte
Faucon Adulte
bandy

Date d'inscription : 24/10/2010
Messages : 1768


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue0/0Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: Y noir et grise

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:43

c'est bien la le problème on veut nous mettre une étiquette ce gilet jaune ou brassard veut dire attention voila un fou dangereux
après rouler avec des bottes ou non un cuir ou pas c'est chacun son choix mais les risque ne vienne pas que de nous il y a aussi d'autres usagers de la route
Revenir en haut Aller en bas
missily
Modérateur
missily

Date d'inscription : 10/01/2011
Messages : 977


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue5000/6000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (5000/6000)
Modèle MOTO: Bandit S de 97

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:25

Il est clair que le gilet jaune c'est naze :Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 930847: Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 255835
Par contre, il y a bcp de choses à faire pour que les usagers de la routes cohabitent ensemble.
Une piste qui je pense pourrai être développer parmi tant d'autres :
Le mois dernier, Gex et moi avons participé à une manifestation d'un village ou ils organisaient des baptêmes moto pour une asso. (les gens ont bcp aimés pour info)
Je trouve ça plutôt pas mal pour faire ressentir aux automobilites les dangers d'un 2 roues. Ils peuvent vivre en live les situations dangeureuses que l'on rencontrent quotidiennement sur les routes et prendre conscience qu'un clignotant oublié par exemple peut etre désastreux pour un motard.
Biensur, on ne peut pas le proposer à tout le monde (les tamalous feraient une crise cardiaque sur le champs Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 943704 ) mais pourquoi pas développer un peu plus cette idée ???? Ou créer un simulateur 3 D pour les autos écoles ??? enfin j'en sait rien, mais si on ne sensibilise pas les autres, comment peuvent ils ressentir ce que l'on vis.
C'est une idée, bonne ou pas, il y a matière à réflechir pour faire bouger les choses, car si l'on compte sur le gouvernement, c'est mal barré :Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 930847:
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue78000/4Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:51

Moi le gilet jaune je suis pour !


Mais pas pour les motards ! Mais pour les velos (deja obligatoire), les cyclo et les 125 !


Pourquoi ?

Parce que ce sont des usagers qui roulent souvent moins vite que le traffic, et qu'on est souvent appelé a les doubler. Le gilet permet effectivement de les rendre plus visible car ce sont souvent des obstacles a eviter.

Parce que ces personnes n'ont pas de permis spécifique. Une formation, tout au plus (pas d'examen donc pas d'interet ni d'investissement). Vulnerables et mal préparés a l'usage en deux roues de la route, mieux vaut les dicerner le plus tot possible pour anticiper.


Et pourquoi pas pour les motards ?

Allez tous les deux roues portent un gilet ! celui qui roule a 50 comme celui qui roule à 130. On va se faire couper la route a bien des carrefours car les gens verront le feu et le gilet mais ne sauraont pas determiner quel type de 2roues arrive. Pas de gilet c'est pas terrible, tous des gilets c'est pareil !


Donc ceux qui ont le permis (et on en a chié surtout pour qquns) pas de gilet ! Les autres -> Gilet ! C'est pas compliqué quand meme ! Et si t'as ton permis moto et que t'es en scoot ou 125, pas de gilet ! Et hop ! C'est résolu !

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 190612 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:11

j'ai l'impression Manni que tu as oublié de faire ta petite Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 198770 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 715985 Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 715985
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire pour les motards   Le gilet fluo obligatoire pour les motards - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gilet fluo obligatoire pour les motards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative au gilet fluo :
» Ethylotest obligatoire
» Gants obligatoire !
» gilet airbag bering
» video gilet airbag bering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit