BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-être un futur hayabusiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacou1
Bleuzaille
Bleuzaille


Date d'inscription : 14/10/2012
Messages : 2


Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:40

Bonjour,
Pascal, 130 000km avec 3 motos dont la première 12 000km. Une Honda GLD 500 Silverwing à moteur et cadre de 500CX sauf l'amorto unique derrière. J'y avais alloué un guidon plat (c'est un custom). 12 000km plus tard et une distribution affreuse à changer (faut tomber le bloc), je suis passé sur une GSXF 750 en procédure RSV qui avait 918km au compteur! Oui oui 918km. Retapée, elle m'a permis de faire 50 000km sans jamais voir une concession, freinait très mal, plafonnait à 240cpt et j'y avais ajouté une paire d'arbres à cames de GSXR 750 pour 400€ que j'avais posés. J'avais gagné 12km/h cpt.

En 2007 je suis passé à celle qui me faisait envie, la FAZER FZS 1000, modèle de 2002 avec 19 000km achetée bridée et mise en respiration libre aussitôt rentré de l'achat. Elle a aujourd'hui 86 000km et se porte comme un charme. Elle prend 255 au GPS. Modèle de polyvalence, je lui ai apposé un amorto Fournales, des bracelets, j'ai fabriqué mes platines de déport pour les reculer de 4 cm, un maître cylindre radial Nissin, un bas de carénage, repeinte par mes soins en nacrée, bref assez transformée. Peut-être un futur hayabusiste 528227 moto mais qui manque un peu de watts à mon goût. Je roule -plutôt enroule- mais parfois je fais le beau et j'attaque comme un goret pour voir qui est le plus fort. Very Happy  Je me régale de sa tenue de route, de son freinage, de sa maniabilité, de sa conso et de sa fiabilité. En plus elle est bien pour le duo. Vieille moto aujourd'hui, j'ai toujours eu ma raquette en bois et je m'en amuse. Surtout quand je pourris proprement plus moderne. Mais il est vrai que je vois de moins en moins de motards qui roulent vite. L'époque...

Je regarde du côté de la buse 1ère version et de la XX injectée. Eh oui, les prix ont 1000€ d'écart en gros à km égaux. Faudra que j'essaie parce que je dois tâter la maniabilité, le confort, la conso aussi et surtout la fiabilité, je m'invite ici pour en juger. Car ces machines sont électroniques, donc il doit y avoir un mode dégradé quand ça merdouille, des sondes un peu partout etc... C'est pas ça qui me fait peur. Je sais que la buse 1 a eu un souci avec le tendeur de distri et normalement il doit avoir été remplacé par un modèle hydraulique. La XX elle, c'est le régulateur et la chaîne de distri qui se change assez tôt paraît-il.

Une machine qui prend 300 ça signifie pour moi vitesse illimitée. Répression oblige. Mais j'ai pu faire en juin 4 pointes à 250 sur 4 jours consécutifs en allant au boulot. Par chez moi il n' y a pas beaucoup de contrôle. Vous me direz, il suffit d'une seule fois. Je fais 8 000km à 10 000km par an. Je n'ai eu qu'un seul accident à 60km/h sur un rond point. Avec la GLD. Je roule sur départementales le plus souvent mais il m'arrive aussi de faire 500km avec 200 d'autobeurk.

Bref, l'Haya pourquoi pas mais je sais ce que j'ai et en plus j'ai un moulin de rechange qui attend ma FZS le jour où. Alors que faire?



En pièces détachées, je pense que la buse s'est plus vendue que la XX.
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue78000/4Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:19

Peut-être un futur hayabusiste 299642 Pacou ! Peut-être un futur hayabusiste 671420 Peut-être un futur hayabusiste 164287 Peut-être un futur hayabusiste 61292 Peut-être un futur hayabusiste 711689


La technique comme tu l'evoques c'est une chose, la pratique en est une autre...
L'essayer, c'est l'adopter ! Razz Peut-être un futur hayabusiste 713572

Fais toi plaisir et essayes les : Gen1 (99-07) ou Gen2 (08-14) ! Les deux ont leurs charmes et leurs particularités... On attend tes impressions et on en reparle ! study Very Happy

Perso c'est la moto la plus polyvalente que je connaisse !

Suzuki, c'est LE moteur (15ans deja et toujours au top) dans une tres bonne partie cycle. Peu de fioritures technologiques. Tout est centré sur la moto et son pilote.

Revenir en haut Aller en bas
adelea
Faucon Adulte
Faucon Adulte
adelea

Date d'inscription : 04/09/2013
Messages : 1616


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue15000/0Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (15000/0)
Modèle MOTO: k7

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:59

Peut-être un futur hayabusiste 164287  attention l hayabusa l essayé c est l adopté
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue10000/12000Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:07

Manni a écrit:
Peut-être un futur hayabusiste 299642 Pacou !  Peut-être un futur hayabusiste 671420  Peut-être un futur hayabusiste 164287  Peut-être un futur hayabusiste 61292  Peut-être un futur hayabusiste 711689


La technique comme tu l'evoques c'est une chose, la pratique en est une autre...
L'essayer, c'est l'adopter !  Razz  Peut-être un futur hayabusiste 713572

Fais toi plaisir et essayes les : Gen1 (99-07) ou Gen2 (08-14) ! Les deux ont leurs charmes et leurs particularités... On attend tes impressions et on en reparle !  study  Very Happy

Perso c'est la moto la plus polyvalente que je connaisse !

Suzuki, c'est LE moteur (15ans deja et toujours au top) dans une tres bonne partie cycle. Peu de fioritures technologiques. Tout est centré sur la moto et son pilote.


Peut-être un futur hayabusiste 99664
ce n'est pas une hyper sportive mais je pense que ça vaut largement un FZS Peut-être un futur hayabusiste 366778
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue12000/15000Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:17

adelea a écrit:
Peut-être un futur hayabusiste 164287  attention l hayabusa l essayé c est l adopté

C' est ça le pire qu' il puisse t' arrivé  geek

Peut-être un futur hayabusiste 711689  Pacou1 Peut-être un futur hayabusiste 61292

Puis rien ne t' empêche peut-être de garder ton Fazer.... geek  Allez, n' hésite pas, cours chez ton concessionnaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
sellig
Faucon Adulte
Faucon Adulte
sellig

Date d'inscription : 31/12/2010
Messages : 4169


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue10000/15000Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: side hechard serval 2002

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:10

Peut-être un futur hayabusiste 299642 Peut-être un futur hayabusiste 711689 Peut-être un futur hayabusiste 451640 Peut-être un futur hayabusiste 451640 Peut-être un futur hayabusiste 451640
Revenir en haut Aller en bas
GhostNono
Mets le genou
Mets le genou
GhostNono

Date d'inscription : 06/05/2014
Messages : 486


Plus sur moi
Kms/an:
Peut-être un futur hayabusiste Left_bar_bleue10000/1Peut-être un futur hayabusiste Empty_bar_bleue  (10000/1)
Modèle MOTO: hayabusa 2011

Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:35

Peut-être un futur hayabusiste 299642 Peut-être un futur hayabusiste 164287 Peut-être un futur hayabusiste 711689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-être un futur hayabusiste Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur hayabusiste   Peut-être un futur hayabusiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un futur hayabusiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa va peut etre se terminé
» peut etre un retour sur la BUSE
» futur busar
» Peut être nouvel utilisateur d'une Hayabusa...
» Futur busard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Les Busards :: Présentations des Busards-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit