Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus sur moi Kms/an: (8000/15000) Modèle MOTO: Hayabusa 2013
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 13:29
Oui autant pour moi c'est un agv, mais c'est la laniere qui c'est arrachée c'est très visible sur la vidéo car le casque qui se déchausse cela arrive je l'ai vus une nana en 600 promo il y a 7 a 8 ans à ledenon pourtant il était bien attaché! c'est dailleur pour cela qu'il ne faut jamais mettre un cache cou entre la jugulaire et le cou, mais la c'est clairement la jugulaire arraché!
calou14 a écrit:
Yves ce n'est pas GPA, c'est AGV
Personnellement et ceci n'engage que moi, tu mets ton casque et tu pousse l'arriere de ton casque à la main il est certain que tu exerce un poussée qui peux te déchausser la casque de la téte, bon maintenant tu imagine que ce n'est pas la force de tes mains mais des machines...
Je suis sur que tu va comprendre que c'est possible...
calou14 Faucon Adulte
Date d'inscription : 17/10/2009 Messages : 5949
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 19:55
Vu que je pense pareil que Philippe COULON je poste son avis.
Accident de Simoncelli: le casque s’est détaché
25. octobre 2011, 21h45
Jean-Claude Schertenleib | Le Matin
Pourquoi Marco Simoncelli a-t-il perdu son casque dimanche? Problème de matériel? Erreur humaine? Philippe Coulon, spécialiste de la sécurité, parle de fatalité.
Les images terrifiantes de l’accident de Marco Simoncelli sont devenues insupportables lorsqu’on a constaté que le pilote italien, inanimé sur l’asphalte du circuit de Sepang, avait perdu son casque. Que s’est-il réellement passé au deuxième tour du GP de Malaisie MotoGP, dimanche? Très vite, les scénarios les plus invraisemblables ont circulé, certains affirmant que Simoncelli avait été victime d’un défaut de son pneumatique arrière, d’autres expliquant que le système de gestion électronique de sa Honda RC212V avait mal analysé une perte d’adhérence soudaine de la roue arrière et que l’antipatinage s’était enclenché immédiatement, surprenant le malheureux pilote.
Ces explications ont pourtant été rapidement balayées et remplacée par une constatation toute simple, mais pas moins douloureuse: Marco Simoncelli a été victime d’une chute comme il s’en produit des centaines durant une saison. Sauf que dimanche, peu après 16 h 06, heure malaise, des circonstances particulières – la présence, à quelques centimètres, de deux adversaires, l’Américain Colin Edwards et l’Italien Valentino Rossi – ont transformé l’accident en un drame terrible.
Une protection importante
Reste la question centrale: pourquoi le casque de l’infortuné pilote s’est détaché? «Le casque est un moyen de protection très important, mais il n’est pas une assurance-vie», explique Philippe Coulon. L’ancienne star suisse des GP a consacré son après-carrière à la sécurité, lui qui aurait pu, qui aurait dû mourir parce que le casque qu’il portait à l’époque d’un terrible accident en Suède, n’avait pas résisté au choc. «Les normes de sécurité que s’imposent aujourd’hui les fabricants sont souvent 35 à 40% plus sévères que les données techniques qui figurent dans la loi d’homologation. Si l’on analyse la dynamique de l’accident de dimanche, on constate qu’on a affaire à un crash effroyable; quand on sait que le cerveau humain ne résiste pas à un choc survenu à 18 km/h, on imagine bien que la mort a dû être instantanée. Au moment du choc avec le sol et avec les deux motos qui touchent Simoncelli, c’est comme si le malheureux s’était écrasé contre un mur. Son casque a certes absorbé une partie de l’énergie, mais la décélération a été si violente qu’une des attaches de la jugulaire a cassé, ce qui est normal passé une certaine vitesse de décélération (voir encadré), pour éviter que la tête ne se détache du corps.»
Un casque trop grand?
Pas d’erreur matérielle? «Pas à mon avis, il faut plutôt parler de fatalité», précise Philippe Coulon, horrifié comme tout le monde par la violence des images diffusées. Et à ceux qui affirment que Simoncelli prenait des risques supplémentaires en utilisant un casque de très grande taille, pour que sa tignasse y trouve une place? «Ce qui compte, c’est que l’intérieur du casque soit le plus proche possible de la boîte crânienne du pilote, pour assurer l’absorption d’énergie la plus efficace possible; je ne peux donc pas croire à ce scénario de casque trop grand, qui aurait été mal fermé. Personne ne prendrait un tel risque.»
Torsion anormale
Un test spécifique est prévu pour contrôler la résistance de la jugulaire d’un casque. On y incorpore le mannequin d’une tête moyenne, plus un poids de 10 kg. On fait tomber ledit casque d’une hauteur de 75 cm, ce qui correspond à un choc de 750 kg, soit 375 pour chacune des deux attaches de la jugulaire, qui doivent résister à cette tension. L’impact de l’accident de dimanche a donc été plus important que cela. Selon de premières observations, le point d’attaque qui a cédé présenterait un pli inhabituel, certainement consécutif à une torsion provoquée par un élément extérieur (comme un disque de frein), provenant d’une des deux motos qui ont touché Marco Simoncelli alors qu’il était déjà au sol.
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 20:17
merci calou pour ton poste
enfin quelqu'un qui ne raconte pas de bétises
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 20:22
je regarde cette scene assez souvent sur mon écrand de télé car malheureusement j'ai enregistré les gps de ce jour la comme tout les gps de l'année et je pense même qu'il y a une torsion de la tête entre les deux motos ce qui pour moi lui fait sauter son casque
calou14 Faucon Adulte
Date d'inscription : 17/10/2009 Messages : 5949
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 20:43
Mannu nous sommes d'accord !
Les circonstances c'est une chose mais n'en rest pas moins un jeune homme partie trop jeune pour la vallée des hombres ou je l'espère il y a quelques circuits ou avec les Haiwood, pons, Rougerie, Leon, Sheen, Tomisawa et bien d'autres qui sont parties bien avant l'heure...
Le team Gresini sera bien présent à Valence
mardi, 25 octobre 2011
Le team dirigé par Fausto Gresini a prévu d'exposer la RC212V portant le n°58 dans son box habituel à Valence, en hommage à Marco Simoncelli. Aucune décision n'a cependant été prise quant à la participation d'Hiroshi Aoyama et du team Gresini Moto2 pour la dernière manche de la saison.
Alors que la dépouille de Marco Simoncelli vient d'arriver en Italie et que les funérailles auront lieu jeudi à Coriano, le team San Carlo Honda Gresini a confirmé son intention d'assister au Grand Prix Generali de la Communauté de Valence, où le paddock MotoGP rendra hommage au pilote italien qui est décédé dimanche dernier suite à un terrible accident survenu en course à Sepang.
Des sources proches de l'équipe ont assuré que le staff, où du moins une bonne partie, ferait le déplacement à Valence et préparerait le box San Carlo Honda Gresini pour y exposer la Honda RC212V n°58 en hommage au pilote.
Fausto Gresini, le directeur de l'écurie, n'a toujours pas décidé si Hiroshi Aoyama et les pilotes de son team Moto2, Michele Pirro et Yuki Takahashi, allaient participer au GP.
Dans un communiqué de presse publié mardi, l'équipe italienne a exprimé ses remerciements pour les innombrables condoléances et messages de soutien reçus depuis dimanche : "Merci pour tout l'amour dont vous avez fait preuve pour Marco. L'étoile de " Sic" brillera toujours dans le ciel ! Merci de la part de la famille de Marco et de l'équipe."
Yves Bleuzaille
Date d'inscription : 06/06/2011 Messages : 50
Plus sur moi Kms/an: (8000/15000) Modèle MOTO: Hayabusa 2013
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 20:45
Merci pour l'info calou14 ca fait froid dans le dos et met un terme à tout ce que l'on peut voir ici et la !
calou14 Faucon Adulte
Date d'inscription : 17/10/2009 Messages : 5949
Plus sur moi Kms/an: (15000/20000) Modèle MOTO: 2009
Sujet: Le box du team de Marco comme nous devrions le voir à Valence Mer 26 Oct 2011 - 20:58
En hommage.
Le team va se rendre à valence mais ne remplacera pas Marco Simoncelli
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 21:03
ce team est maudit je crois
Manni Technique/Méca
Date d'inscription : 21/09/2010 Messages : 9981
Plus sur moi Kms/an: (78000/4) Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 21:07
manu95 a écrit:
merci calou pour ton poste
enfin quelqu'un qui ne raconte pas de bétises
C'est pas gentil pour les autres ca !!!
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 21:18
oui peut etre mais quand tu entend qu'il aurait oublier d'atacher sa jugulaire avant le départ ou comme c'est marquer qu'il avait un casque trop grand pour sa tête
champion du monde 250 et 17 pilotes officiels dans le monde on ne peut pas écrire des bétises pareilles
mais chacun a le droit de dire ou écrire ce qui veut (je parle des journalistes bien sur qui son plus fortiches pour commenté secret story que la vie des pilote et des courses en moto gp ou autre)
naplouse Faucon Adulte
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 4898
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 21:37
manu95 a écrit:
ce team est maudit je crois
y as pas de team maudit mais un destin pour chacun, il suffit de l'accepter
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 21:57
[youtube][/youtube]
quand le sort s'acharne !!! révoltant
sellig Faucon Adulte
Date d'inscription : 31/12/2010 Messages : 4169
Plus sur moi Kms/an: (10000/15000) Modèle MOTO: side hechard serval 2002
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 22:27
naplouse a écrit:
manu95 a écrit:
ce team est maudit je crois
y as pas de team maudit mais un destin pour chacun, il suffit de l'accepter
100% d'accord avec toi
Invité Invité
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 22:34
naplouse a écrit:
manu95 a écrit:
ce team est maudit je crois
y as pas de team maudit mais un destin pour chacun, il suffit de l'accepter
oui sa pas de probleme mais ce n'est pas le 1er pilote qui dècéde dans ce team !!!
fred 56 Mets le genou
Date d'inscription : 21/08/2010 Messages : 610
Plus sur moi Kms/an: (10000/0) Modèle MOTO:
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 23:34
Naplouse...!!! Le destin,moi j'y crois...
Merci Calou pour toute ces infos
fred 56 Mets le genou
Date d'inscription : 21/08/2010 Messages : 610
Plus sur moi Kms/an: (10000/0) Modèle MOTO:
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Mer 26 Oct 2011 - 23:41
Buse l' Eclair 35 Faucon Adulte
Date d'inscription : 11/08/2010 Messages : 12767
Plus sur moi Kms/an: (10000/12000) Modèle MOTO: k4 gris/bleu
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Jeu 27 Oct 2011 - 8:24
merci pour la photos fred
naplouse Faucon Adulte
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 4898
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Jeu 27 Oct 2011 - 11:07
manu95 a écrit:
[youtube][/youtube]
quand le sort s'acharne !!! révoltant
quelle bande de grosse merde, il faut sanctionner, inadmissible et supprimer ce GP d'incapable, on voit qu'ils en ont rien à faire,
naplouse Faucon Adulte
Date d'inscription : 25/09/2010 Messages : 4898
Plus sur moi Kms/an: (10/20000) Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992
Sujet: Re: GP de SEPANG en MALAISIE Jeu 27 Oct 2011 - 11:09