Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs mois je lorgne sur un KTM 990 adventure. Ah quel moteur , quelle gueule (je sais les goûts, les couleurs !)
(celui ci : http://www.leboncoin.fr/motos/302497502.htm?ca=18_s)
-Pourquoi : envie de changements après 2 ans et demi (haya depuis 2010) mais
surtout, surtoutune grande envie de sortir du bitume et de voir un peu plus loing... ce qui sous entend pour moi de changer de catégorie de brêle. La KT me paraissait la plus apte au voyage, mécanique fiable et simple (même si je suis mécano du dimanche) et les récits de nombreux "aventuriers" m'avaient confortés dans ce choix qui me paraissait donc le plus évident (exit : 1200 GS, 1200 triumph explorer, 1200 cross tourer , 1200 Guzzi Stevio - que j'ai essayé - ... trop embourgeoisées pour moi et mes liens avec mon banquier ne sont pas assez solides....)
-En plus pour être terre à terre, arguments en faveur de la girafe: raah lovely ce bloc LC8, révision tous les 7500, consommables qui ne fondent pas comme neige au
, ABS déconnectable, assurance moins cher, mon HAYA a 28000km la KT est à peine rodée.
-Mais voilà fait ch.... rien n'est rationnel avec l'HAYA je pige pas! Je lâche l'affaire et je garde mon bousin bridé : je reste sur le bitume lisse, je vais continuer à chialer à chaque changement de train, mon assureur va toujours bien se porter, je ne pourrais pas la tropicaliser avec des accessoires Tip Top de Tourratech .... mais je crois que tout ça c'est pas de la résignation. Même quand j'ai dû me séparer de ma speed 1050 c'était plus simple (au bout de la deuxième tentative qd même!).
Enfin tout ça pour dire que ce ne sont pas des états d'âme mais c'est un témoignage de passion durable plus pour cette moto que pour toute autre déjà possédée...(pour l'instant et ça va durer)
Voilà ; si vous avez vécu des trucs un peu bizarre sur la vente d'une moto pour une autre, racontez à l'occasion ! .... c'est pas une psychothérapie de groupe c'est juste des témoignages
Tchuss et bonne route en buse ou tout autre moto. Qu'importe le flacon...
V