BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 visière fumé, irridium, protection des UV en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:10

Voilà maintenant que je vais commencer à tenter de sortir avant la nuit(comme les vampires visière fumé, irridium, protection des UV en question 943704) et d'aller à ma première consultation hémato lundi à montpellier, donc rouler plein sunny du matin, des questions sur la protection UV des visières me sont venues à l'esprit, étant donné que par rapport à ma convalescence les UV peuvent etre dangeureux voir tragique pour l'évolution de mon état.

J'ai en tout 5 casques 1) xlite X 402 gt mentonnière amovible et homologuée, visière blanche et lunettes(mais bon celui ci est barré pour cette année quoi que très aéré pour l'été.
2) deux viper GT arai (un flag italia 1ere génération visière fumée claire et l'autre repeint palestine visière irridium argent)
3) un quantum arai flag italia 2 ème génération avec visière fumée claire aussi
4) et enfin un ancien XR 1000 où j ai changé les mousses et repeint aussi, avec visière dégradée , fumée bleuté et la visière HD orange super par temps couverts, et nuit .
Et voilà que je m'interroge sur la protection que chacune de ces visières apportent nottament les fumées claires et l'irridium arai, j'appele quelques concessions qui sont incapables de me garantir une protection UV pour tel et tel produit , finalement en cherchant sur internet, je trouve un lien où les firmes s'expriment sur ce sujet, à ma grande surprise Arai ne s'est pas encore exprimé, mais shoei garantit 100 % protection UV pour ses visières fumées et irridium, du coup à cardy ils ont en stock une orange irridium que je vais chercher demain et mettre sur mon beau XR 1000 aux couleurs de la Palestine, mais faut rester vigilant à ces indices de protection car quand on roule souvent c'est une sécurité de plus visière fumé, irridium, protection des UV en question 671420
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:13

et pour que vous puissiez étudier au cas par cas voici le lien
http://www.lequipement.fr/info/203/ecrans-fumes-Protegent-ils-aussi-des-UV visière fumé, irridium, protection des UV en question 745408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:17

la oui tu soulève une bonne question
je ne me suis jamais posé cette question maintenant si chez schoei il te l'on dit pas de souci je pense
moi j'ai une visiere fumer noir pour mes yeux mais je ne pourrai te dire si elle est anti uv ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:27

super maintenant je le sais c'est top merci naplouse
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:35

oui infos utiles pour nous tous mais je suis navré qu'arai ne s'exprime pas au prix des casques et des visières, dans le doute je prend la shoei irridium orange elle ira bien avec mon casque et ma KT , au diable l'homologation sinon je sortirai mon cerif médical à mister police study
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:40

et puis l'esthétique c'est bien et si on y rajoute la sécurité c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:44

maintenant reste à trouver la rubrique répression sur les visières fumés et irridium
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:53

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto-visiere-iridium.htm

snif mais bon la nuit j'ai la HD
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Faucon Adulte
Faucon Adulte
cricri

Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 1894


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue15000/0visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (15000/0)
Modèle MOTO: hayabusa 08

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:19

moi J'ai une irridium argent sur un shoieXR1100 je viens de regarder le site motoservice
j'ai jamais eu le syndrome du flash par contre je suis rentre de la
route des 300 de nuit est la visibilité n’était vraiment pas top
nuit +guibées visière fumé, irridium, protection des UV en question 28965 pour la securite
j' essayerai surement la visiere qui est teinte juste en haut le bas restant claire on verra
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:25

oui la dégradé est très bien je l'ai aussi , ainsi que la HD impeccable la nuit et jours sombres et jours de pluie mais l'irridium , c'est bien précisé dessus "use only days"
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Faucon Adulte
Faucon Adulte
cricri

Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 1894


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue15000/0visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (15000/0)
Modèle MOTO: hayabusa 08

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:14

c'est vrai mais c'est pas facile d emmener plusieurs visières quand t'as déjà les bagages
sans risque de les abimés au prix quelle coutes
merci pour ton avis sur la dégradé :vfr:
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue10/20000visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:20

oui bien sur pour le transport c'est pas facile , en revanche il faut faire un choix neutre pour un voyage et la dégradé me semble le bon choix, moi je roule de jour en irridium pour raisons de santé
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Faucon Adulte
Faucon Adulte
cricri

Date d'inscription : 28/06/2011
Messages : 1894


Plus sur moi
Kms/an:
visière fumé, irridium, protection des UV en question Left_bar_bleue15000/0visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty_bar_bleue  (15000/0)
Modèle MOTO: hayabusa 08

visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:45

ok ok j'avais compris je pense que la dégrade sera vraiment le bon compromis visière fumé, irridium, protection des UV en question 671420
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




visière fumé, irridium, protection des UV en question Empty
MessageSujet: Re: visière fumé, irridium, protection des UV en question   visière fumé, irridium, protection des UV en question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visière fumé, irridium, protection des UV en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visiere irridium
» C'est ça une visiere ! ne pas confondre avec un écran
» Pneu, quoi mettre ?
» petite question technique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: L' équipement du pilote :: Les Casques-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit