BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue10000/12000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:43

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 150977 chef Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 869136 Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 869136
c'est pas pour rien qu'il est chef notre chef Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 909144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:04

trop fort Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 909144 le chef et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Nono

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 1726


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO:

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: action coup de poing contre dekra   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:40

merci manu pour les renseignements, je vais signer moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:11


COMMUNIQUÉS DE PRESSE

LE SÉNAT CONTRE LE PROJET DE RÈGLEMENT EUROPÉEN SUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ?
(le 5 octobre 2012)

La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.

Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française. Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d’accidents et l’introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l’enseigne.

Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement. Si les préoccupations environnementales de la Commission européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle mesure, l’évolution technologique des voitures leur permettant aujourd’hui de vieillir de mieux en mieux.

Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le Parlement Suédois et le Gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis similaires.

L’avis de la Commission des Affaires Européennes est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html. Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue12000/15000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 5:46

si ça peut continuer dans ce sens, c' est tout bon alors Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 671420 Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 150977
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:42

oui la je pense que c'est un bon pas en avant pour nous citoyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:45

Karl a écrit:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Manif_10

bah oui ont est revenu !!!

Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue10/20000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:55

au moins ils comprendront, je reve d'une solidarité aussi grande pour la cause que je défend
Revenir en haut Aller en bas
busa31
ça fume
ça fume
busa31

Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 830


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue3000/5000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/5000)
Modèle MOTO: Buse Année 2000 Modèle 99 90000kms et buse 1999 28800kms

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:17

Je pense que là ils auront compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:36

pas si sur que ça car il pousse au niveau européen quand on à des sous ça aide
Revenir en haut Aller en bas
busa31
ça fume
ça fume
busa31

Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 830


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue3000/5000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/5000)
Modèle MOTO: Buse Année 2000 Modèle 99 90000kms et buse 1999 28800kms

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:42

le pot de fer contre le pot de terre mais comme on dit s'il en reste plus qu'un nous serons celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:43

toi ta bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
busa31
ça fume
ça fume
busa31

Date d'inscription : 14/04/2011
Messages : 830


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue3000/5000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (3000/5000)
Modèle MOTO: Buse Année 2000 Modèle 99 90000kms et buse 1999 28800kms

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:06

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 63245 je sors
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Tueur de Chrono
Tueur de Chrono
kiki

Date d'inscription : 21/11/2011
Messages : 1188


Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:38

manu95 a écrit:
pas si sur que ça car il pousse au niveau européen quand on à des sous ça aide


tout a fait d’acore avec toi manu je pense pas qui vont lâcher l'affaire comme ça , mais il faudra rester solidaire entre nous les motards Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 671420
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Nono

Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 1726


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue0/0Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO:

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: action coup de poing contre dekra   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:53

tout à fait d'accord avec toi kiki
Revenir en haut Aller en bas
steph56gsxr
ça fume
ça fume
steph56gsxr

Date d'inscription : 17/06/2011
Messages : 929


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Left_bar_bleue20000/25000Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (20000/25000)
Modèle MOTO: 1300 COCOON

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:06

kiki a écrit:
manu95 a écrit:
pas si sur que ça car il pousse au niveau européen quand on à des sous ça aide


tout a fait d’acore avec toi manu je pense pas qui vont lâcher l'affaire comme ça , mais il faudra rester solidaire entre nous les motards Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 671420

Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 99664
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !   Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique : la FFMC vide 300 kg de pièces chez Dekra !
» Contrôle technique
» controle technique moto !!!
» Contrôle technique européen : un gros business. Mais la sécurité routière dans tout ça ?
» Hayabusa "coup de poing américain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: F.F.M.C-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit