BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 17:21

Ils remettent ça !!!!

Au secours, le contrôle technique moto revient !



Au secours, il revient ! Le secrétaire d’Etat aux Transports s’est prononcé ce mardi 8 décembre au matin, sur RMC, "éminemment favorable" au contrôle technique pour les deux-roues. Voilà qui promet une année 2010 animée…



Contrôle technique Arton7387-ceb64

Le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau était l’invité de "Bourdin & Co" sur la radio RMC, ce mardi 8 décembre au matin. Stupeur sur les ondes, l’homme politique, évoquant les décès en deux-roues en 2009 (771 conducteurs et passagers ont trouvé la mort sur les routes françaises entre janvier et octobre), a commis cet énorme lapsus : "Je pense que le contrôle technique est obligat… va devenir indispensable".

Retour par la petite porte… Les deux-roues à moteur ne sont pas assujettis au contrôle technique en France.
L’idée avait ressurgi fin 2007 mais, face à la bronca dans le milieu motocycliste, le Premier Ministre François Fillon avait enterré le projet.
Depuis la fin des Etats généraux de la moto, le 16 novembre dernier, le bruit court à nouveau, entre ministères et associations d’usagers, que cette mesure pourrait voir le jour dès 2010.

"J’y suis éminemment favorable", a expliqué Dominique Bussereau mardi matin sur RMC. Avec cette justification : "On a souvent des motos bricolées et le bricolage est une des causes de l’accident.
A titre personnel je pense que c’est du bon sens…" Des propos qui relèvent, au mieux, d’une certaine méconnaissance du parc motocycliste français !
Mais Dominique Bussereau relaie, logiquement hélas, la position de l’association subventionnée par l’Etat Prévention Routière, soutenue par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA), qui affichent haut et fort leur préconisation du contrôle technique pour tous les deux-roues. -Elles demandent même l’instauration d’un permis à points pour les jeunes conducteurs de cyclomoteurs !

Du travail pour la FFMC… La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) reste résolument contre toute forme de contrôle technique deux-roues. Elle réfute le terme de "bricolage", pour considérer que les conducteurs de deux-roues sont plutôt des "passionnés qui entretiennent amoureusement leur véhicule".
Rajoutons que ceux qui ne le sont pas (passionnés) passent généralement par la case concessionnaire, les révisions sur les véhicules neufs étant obligatoires, pendant deux ans minimum, tous les 6000 à 10000 km selon les modèles, si l’on souhaite conserver la garantie… C’est peut être cela que Dominique Bussereau appelle du "bricolage" !

Argumentaire spécifique. L’argumentaire de la FFMC contre le contrôle technique moto est décliné ici :http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44 .

La Fédé et la Mutuelle des Motards, elle aussi contre le CT moto, semblent de plus en plus isolées dans ce dossier : l’assureur Axa et son Club 14, dont la parole compte au secrétariat d’Etat aux Transports, sont pour le contrôle, tandis que la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) prônerait l’instauration d’une visite technique chez les concessionnaires lors de la vente d’un deux-roues à moteur d’occasion.
Il reste aux motocyclistes à s’exprimer sur l’éventualité et l’intérêt d’une telle mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue10000/80000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:10

De toute évidence, ça ne fait rire personne...
Il est question de ça en Belgique aussi, mais d'une manière différente; en fait nos autorités vont bientôt nous obliger à passer la moto au contrôle technique, mais uniquement à la revente de celle-ci, pour que le nouveau propriétaire de ladite moto, aie la certitude d'avoir un véhicule en parfait ordre de marche et dont tous les points de sécurité auront été controlés...qu'ils disent.

On est pas sortis de l'auberge...


Contrôle technique 542104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:46

Il semble aussi, qu'ils veulent s'arrêter à un controle technique au moment de la vente ....a voir !
Mais c'est sûr que c'est à surveiller de près Contrôle technique 930847
Avez vous l' équivalence de la FFMC chez vous ? (Féderation Française des Motards en Colère)
Revenir en haut Aller en bas
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue10000/80000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:21

Hélas non , en tout cas pas à ma connaissance, même pas le moindre groupuscule "officiel"...
On a que dalle ici. Ah si, les motos sont en full ! Contrôle technique 299601
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
ced
Bleuzaille
Bleuzaille
ced

Date d'inscription : 06/11/2009
Messages : 88


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:27

en full? avec le plein d essence !!!! il ne faut pas exagerer!!!! on ne va pas faire le plein au moment de la vente, non???

pas contre avec le plein de puissance oui!!!!! mais c est bien connu les motos en france sont bridees a 206 cv seulement !!!!

c est pas cela??? ah , je croyais avoir encore de la marge pourtant !!!

treve de plaisanterie , revenons a notre sujet.
ils vont s amuser avec les ancienes mobylettes !!!!!!

cedContrôle technique 671420
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:41

En tout cas, ça risque de faire bouger pas mal de monde s'ils insistent !!
@:Busaman--- Une fois j'ai traversé la Belgique pour me rendre en Allemagne, par l'autoroute ... et j'ai été agréablement surpris dans le fait qu'il y avait de l'éclairage Contrôle technique 91744 le long du parcours !
Mais par contre, l'état de la voie en lui même Contrôle technique 930847 Contrôle technique 702840 Là, ça fait peur !!
J'ai pas fait attention au "doublage" des rails de sécurité ... etc,etc.
Donc ça voudrait dire que tout va bien chez vous, en Belgium ?? Contrôle technique Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue10000/80000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:06

Breizhayab a écrit:
En tout cas, ça risque de faire bouger pas mal de monde s'ils insistent !!
@:Busaman--- Une fois j'ai traversé la Belgique pour me rendre en Allemagne, par l'autoroute ... et j'ai été agréablement surpris dans le fait qu'il y avait de l'éclairage Contrôle technique 91744 le long du parcours !
Mais par contre, l'état de la voie en lui même Contrôle technique 930847 Contrôle technique 702840 Là, ça fait peur !!
J'ai pas fait attention au "doublage" des rails de sécurité ... etc,etc.
Donc ça voudrait dire que tout va bien chez vous, en Belgium ?? Contrôle technique Icon_scratch

Et non , détrompe-toi, chez nous les routes s'améliorent très lentement, on commence a retrouver de belles portions un peu partout, mais la plupart des routes et autoroutes est digne du réseau albanais dans les années 60...

Quant à l'éclairage, depuis début 2009, on l'éteint, sauf aux intersections ou échangeurs d'autoroutes.

Tu vois, ca ne va pas si bien ...

Papy :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:19

Contrôle technique Icon_scratch Ben moi qui n'aime pas trop le comportement de ma fourche, j'vais pas être pressé de rouler la bas !! Contrôle technique Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue10000/80000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:49

En tout cas, les routes sont bien meilleures chez vous que chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:53

Surement dû aux gros impots qu'on paie !!!! Contrôle technique 585642 Contrôle technique 667813
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:40

Vous êtes donc prêt pour passer votre bécane au contrôle ?? J'suis pas sûr que certains serait OK pour laisser le gars du contrôle monté sur la Buse pour la tester sur les bancs ! Contrôle technique Icon_scratch ou la déplacée au risque de la voire parterre ...
Revenir en haut Aller en bas
smokewhite
Mets le genou
Mets le genou
smokewhite

Date d'inscription : 14/12/2009
Messages : 558


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue4000/8000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (4000/8000)
Modèle MOTO: hayabusa k8

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:32

je viens de lire vos com et je suis pas content Contrôle technique 319387 ques qu'ils on a nous casser les bonbons avec le ct????!!! qu'ils essaye de mettre sa en place ils vont nous entendre Contrôle technique 319387ils on que sa a foutre!!!
on est des vrais Contrôle technique 70870 a lait
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue0/0Contrôle technique Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:04

Faut remplir les caisses Contrôle technique 319387 !! Mais vu le nombre de réactions sur ce sujet, j'ai tout l'impression que certains sont prêt à dire OK Contrôle technique Icon_scratch.
Revenir en haut Aller en bas
smokewhite
Mets le genou
Mets le genou
smokewhite

Date d'inscription : 14/12/2009
Messages : 558


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue4000/8000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (4000/8000)
Modèle MOTO: hayabusa k8

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:08

Je compte sur vous pour signer la pétition mise en place par la FFMC au moins?????
Revenir en haut Aller en bas
oliv62
Faucon Adulte
Faucon Adulte


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 1697


Plus sur moi
Kms/an:
Contrôle technique Left_bar_bleue10000/16000Contrôle technique Empty_bar_bleue  (10000/16000)
Modèle MOTO:

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:27

en parlant d eclairage .....................pourquoi on voit de moins en moins d autoroute /de voix rapide ect..ect ... simple il on fait une etude et la il on pondu car pour moi ces messieurs les ministres sont des poules il reve la nuit pour nous pondre une connerie le jour d apres eux une route bien noir a- d accident d une route bien degager et bien eclairer
n importequoi il faut vraiment avoir bac+ 10 pour nous pondre c connerie sa me fait rire
maman papa pourquoi j ai pas appris a l ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:02

j'y étais presque,je me suis arrêté a bac-2Contrôle technique Icon_king ,dans la majorité de ces messieurs,ils ne sont pas du tout imprégnés de la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique moto !!!
» gendarmerie controle les appels phares
» Contrôle technique : action coup de poing contre Dekra !
» Contrôle technique européen : un gros business. Mais la sécurité routière dans tout ça ?
» le village le plus controlé la D 913

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit