Casey Stoner fait ses adieux au MotoGP™
mercredi, 14 novembre 2012
Le double Champion du Monde MotoGP™ a laissé un dernier message à son team et à ses fans sur son blog Repsol, avant d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, loin du paddock des Grands Prix.
"J'écris ce post depuis Valence, nous venons juste de fermer le camion et le motorhome et nous sommes prêts à partir pour la Suisse cet après-midi. Faire tous mes bagages, ranger les montres remportées avec les pole positions, les autres trophées de 2012, mes combinaisons, mes bottes etc. m'a fait réaliser un petit peu plus que je partais. Je ne suis pas quelqu'un de très émotionnel mais je ressens certainement quelque chose maintenant. Mon team a été comme une seconde famille pour moi et le circuit ma deuxième maison. Ce sera un peu bizarre de ne pas être avec les autres cette semaine quand ils commenceront leurs essais pour 2013."
"Notre week-end a été frustrant, j'aurais préféré avoir de meilleures conditions pour ma dernière course mais je suppose que nous avions déjà épuisé notre réserve de chance avec la météo que nous avions eue à Phillip Island ! Je ne voulais pas courir dans ces conditions à Valence mais je suis très content d'avoir été sur le podium pour ma dernière course. Nous avions de bons amis qui étaient venus d'Australie pour assister à la course et aussi Chaz (Davies) et sa petite-amie. Le week-end n'a pas été idéal au niveau de la piste mais c'était sympa d'avoir des amis avec nous et qui sont venus à la cérémonie de dimanche soir. Avoir une vie sociale me manquait et maintenant je vais pouvoir faire plus de choses !"
"Les dernières semaines ont été longues et je suis soulagé d'avoir terminé la saison sans avoir aggravé l'état de ma cheville. Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre pour le Championnat jusqu'au bout, à cause de ma blessure, mais ce sont des choses qui arrivent, il faut vivre avec. C'est juste dommage que ce soit arrivé lors de ma dernière année en MotoGP."
"Maintenant nous rentrant à la maison, je vais défaire mes bagages et je suis content de rentrer et de passer du temps avec ma famille."
"Ce sera la dernière entrée de mon blog sur le site Repsol et j'ai vraiment apprécié tous les commentaires et les Tweets que j'ai reçus. Merci à tous pour votre soutien tout au long de ma carrière et merci à tous les gens et les sponsors qui l'ont rendue possible. Je suis sûr que je serai de retour pour assister à une ou deux courses l'an prochain, peut-être que je choisirai un week-end froid et pluvieux pour pouvoir regarder tous les pilotes s'aligner sur la grille pendant que je serai en train d'apprécier une tasse de thé au fond du garage…"