1. Rencontre avec les filles engagées lors des WERC au Vigeant début septembre.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge protwin et le challenge des monos, Caradisiac moto s’est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées reçues ont du plomb dans l’aile (tout du moins, dans les catégories citées ci-dessus).
Si vous en êtes restés au(x) cliché(s) filles sur le paddock égal "ombrella girl soit belle et tais-toi", il va falloir revoir votre copie. Certes, ceux qui ont l'habitude de vivre sur les circuits n'apprendront rien: les filles jouent un rôle capital, n'hésitant pas à prendre en charge l'organisation de certaines courses comme le Challenge Protwin (Florence), le Challenge des Monos (Géraldine) ou encore le Championnat de vitesse Motos anciennes (Evelyne) pour ne citer qu'elles. Elles sont également omniprésentes dans la prise en charge de tâches diverses et variées comme l'intendance dans le stand, le chronométrage-panneautage, ou le réconfort du pilote lorsque les résultats sont en-deçà de ses espérances.
Mais elles sont aussi quelques unes à prendre la piste histoire de se confronter à la gente masculine. Bon! On aimerait bien qu'elles soient un peu plus nombreuses à s'installer au guidon...
histoire d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire connaissance avec Johanna, Karine, Laure, Marjorie et Nathalie.
Qu'elles soient novice dans la compétition moto ou déjà pilote confirmé, leur motivation est intacte et impose le respect, au point dans certains cas de réorienter leur carrière professionnelle vers un métier en rapport avec leur passion, quand elles ne sont pas déjà dans le milieu depuis plusieurs années.
Nathalie Duarte, Challenge ProtwinMarjorie Hervé, Challenge des Monos Johanna Mazitelli, Promotion Cup 600Laure N'Guyen, Twin CupKarine Sliz, Twin Cup
Source : Caradisiac Moto