Paul Denning, le team manager de Rizla Suzuki, a dressé un bilan similaire et a affirmé : "Nous n'avons même pas pu participer à la première course suite à la chute d'Álvaro (Bautista), dans laquelle il s'était gravement blessé la jambe gauche. Il était de retour à Estoril, bien avant ce qu'on pouvait espérait, mais il a fallu beaucoup de temps pour qu'il retrouve sa condition physique et qu'il reprenne confiance sur la moto. Ce n'est qu'à la neuvième manche, au Sachsenring, qu'on a pu le voir rouler comme lors des essais hivernaux."
"Le développement de la moto avance bien, Suzuki a fait un excellent travail sur le bras-oscillant et le châssis pour améliorer la montée en température des pneus et plus globalement l'adhérence. Le moteur est compétitif, nous devons continuer à avancer étape par étape," a ajouté Denning. "Mais le pilote a beaucoup d'influence sur les résultats en MotoGP. Si le pilote est blessé ou mentalement affaibli, ça se ressent tout de suite en termes de performance."
"Nous sommes contents qu'il (Bautista) soit de retour en pleine forme, il pilote bien et il est agressif. Nous n'avons qu'un seul pilote et nous ne reposons donc que sur Álvaro. C'est un professionnel et il veut être dans le groupe de tête, avec Simoncelli et Lorenzo, qui étaient déjà ses adversaires en 250cc."
Concernant la suite du Championnat, le team manager de Rizla Suzuki a commenté : "Si nous continuons à améliorer la moto et que notre pilote est de plus en plus confiant, je pense que nous pourrons atteindre le groupe de tête. Nous devons franchir une étape, il y a encore un écart important avec les six Honda et Yamaha, c'est une étape à franchir mais nous sommes ici pour courir et faire de notre mieux."