BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 et voilà une nouvelle vague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:49

[tr]Les 14 mesures [/tr][tr][td colspan="2"]1. les véhicules de service de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront équipés de 1 800 éthylomètres électroniques supplémentaires
2. 100 000 tests salivaires par an de contrôle de stupéfiants seront réalisés par les forces de l'ordre (contre 63 500 aujourd'hui)
3. les frais de dépistage médicaux qui confirment ces tests salivaires positifs seront désormais à la charge du contrevenant
4. les débits de boissons mettront à disposition de leurs clients (gratuitement ou moyennant paiement) des éthylotests chimiques ou électroniques
5. les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de «contrôles radar fréquents»
6. 100 «radars-tronçon» seront déployés à partir de 2011
7. les conducteurs ayant commis une infraction grave au code de la route verront leur véhicule immédiatement immobilisé et placé en fourrière pour une durée de 7 jours au maximum, sur simple décision du préfet et dans l'attente d'une décision judiciaire
8. les auteurs de délit de fuite pourront être condamnés à 3 ans de prison et 75 000 euros d'amende (contre 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende aujourd'hui).
9. création d'une infraction spécifique punie d'une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé
10. un contrôle technique obligatoire périodique, pris en charge par les assureurs, est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Le Premier ministre a souhaité une prise en charge de ce contrôle par les assurances.
11. tout détenteur d'un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de sept heures
12. les équipements d'aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d'éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d'accident, amortir le choc.
13. le ministère de l'Education nationale va sensibiliser les lycéens à la sécurité routière pour permettre notamment le développement de la conduite accompagnée
14. l'État s'engage à mettre en place, sous un an, un plan de prévention du risque routier professionnel pour les fonctionnaires. Les entreprises de plus de 500 salariés sont invitées à en négocier un.[/td][/tr]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:21

quelle est ta source camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:53

la voix du nord .fr
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue0/0et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:24

les articles 10, 11, 12 sont interressants:
10: payer par les assureurs ? c' est pas gagner, à moins d' augmenter les primes
11: ça aurait dû être mis en place dès le début ça et  voilà une nouvelle vague 930847
Mais on arrive à grands pas pour le contrôle technique de tous les 2 RM. et  voilà une nouvelle vague 319387
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:53

Bonsoir,
Si je peux me permettre une petite réflexion: C'est du très grand foutage de gueule !
En effet si il y à quelques mesures qui devrait avoir déjà été misent en place depuis longtemps. l'alcool par exemple j'ai 48 ans je conduit depuis l'age légale je roules tous les jours été et hivers sur deux et quatre roues le jour la nuits. j'ai été contrôlé à l'alcootest trois fois seulement. je ne suis pas le seul !!!
La formation pour les newcomer c'est okay ! Mais une petite question me viens à l'esprit : depuis combien de temps les scooters ont été plébiscités par des automobilistes en mal de liberté pour rejoindre leurs travail sans la moindre formation ? en temps pas mal mais en morts ? moi je dits Beaucoup !!!
Donc 1, 2 , 3, 4, 11, 12, 13, 14, d'accord mais pour les autre points pourquoi d'autres règlements ? J'y vois encore une recette pour prendre du fric, beaucoup de fric et je me demande si les gens dans leur ensemble ne vont pas en avoir un peu marre et si ceux qui vont être prix dans la spirale et qui n'aurons plus rien à perdre ne vont pas rentrer en résistance et commettre des actions qui vont couter très cher à la collectivité.
Le truc le plus dingue est que des moto pas en état et dangereuses vous en voyez beaucoup vous ? Moi non ! Et quand j'en vois une et son pilote je lui fait la remarque (du style hey mon gars regarde ta chaine elle est vachement détendu ! tu ne peux pas rouler comme ça...tu va te tuer) et 9 fois sur dix le gars réagi plutôt bien.
Autre exemple: le contrôle des véhicules automobile est contrôlé tous les deux ans.. n'avez vous pas constaté un nombre important de voiture qui roulent avec des phares complétement déréglés ? moi si !
Le contrôle technique prend du fric mais si il filtre un peu n'est pas au top !
La confiscation ne résoudra rien, à mon avis elle va exclure un peu plus les gens de la société... Avez vous vu le nombre de personne qui roulent sans permis ? Je connais une personne qui à 85 ans, ne vois pas bien et que d'un œil, il a aussi des problèmes cardiaques. A votre avis. Oui il conduit le plus légalement possible, alors que faire ? Y'a pas une loi pour ça ?
et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
smokewhite
Mets le genou
Mets le genou
smokewhite

Date d'inscription : 14/12/2009
Messages : 558


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue4000/8000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (4000/8000)
Modèle MOTO: hayabusa k8

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:56

pfffffet  voilà une nouvelle vague 177132 il casse les bonbons avec leur nouvelles lois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:36

Bonjour,

Si encore elle servait à quelque chose !
Je ne crois pas que cela soit le cas...
Par contre il y a des loi qui n'existe pas et qui devrait, comme la remontée des files de voiture.et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue0/0et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:03

Il y a une loi pour " les remontées de files"
C' est interdit , mais toléré ...et  voilà une nouvelle vague 232852

Alors manifestez le 13
pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: L'autoroute   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:14

L'autoroute à 130 Km Heure coincé dans la moyenne tout les 12 Km...
Déjà que j'évite l'autoroute naturellement, alors la je ne te dits pas...
Comme la majeur partie des français sont des moutons il vont continuer à aller sur l'autoroute et payer le prix prohibitif du passage + l'essence hors de prix + les éventuels PV des percepteurs en uniforme bleu. Alors qu'il suffirait peut être d'être un peu plus solidaire et tout simplement boycoter l'autoroute en n'y allant plus jusqu'au retrait de ce projet de radar mouchard.
N'allez pas croire un seul instant que je suis contre la police, je suis juste contre l'abus.
Dans l'esprit de la loi le législateur a tracé une ligne à ne pas dépasser en sachant pertinemment que l'être humain n'est pas par essence autre chose qu'un jouisseur épris de liberté et de libre arbitre. c'est pour cela que nous sommes toujours étonnés quand un homme politique fait le contraire de ce qu'il demande aux autres de faire. n'est-ce pas ?
Si il y a de l'argent à mettre c'est dans la F O R M A T I O N des jeunes et surtout de les responsabilisés.
Halte au tout répressif !
A mon sens cette politique n'est pas la bonne car à force d'assister les gens ils deviennent des légumes.
Pourquoi un jour ne pas nous dire à quelle heure nous devons allez pisser...
Pourquoi n'y aurait il pas un flic qui accompagnerait chaque automobiliste et chaque motard sur la route ? comme ça au moins tout serait sous contrôle !!! Non ?
A puis par la même occasion que l'on m'explique aussi pourquoi hier soir une voiture de la police à Ormesson à coté de Bonneuil à doublé en troisième file en position de sens interdit de nuit sans gyrophare et sans sirène au risque de percuter un véhicule venant d'en face alors que le feu était au rouge et que les véhicules qu'il la précédait étaient arrêter ???
Eux ont le droit même quand il ne l'ont pas, je savais bien qu'il y avait un truc!et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Rassurez vous nous sommes dans le pays le plus libre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue0/0et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:34

ils n' ont spécialement tous les droits, mais le prennent un peu plus qu' ils ne le doivent, et l' arrange aussi souvent en fonction de leurs envies et besoins;
Ne plus prendre l' autoroute ??? Impossible pour certains, mais dans mon taf, entreprise de transport, il est recommandé de s' y rendre le moins possible, et préférer les nationales, pour une question de coût !
Il y a toujours des soluces pour ne pas devenir un légume, comme tu dis Pascal, mais c' est vrai que ça devient pesant.
Et c' est aussi pour celà qu' il faut se faire entendre quand le droit et l' opportunité nous est donné.
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: La remontée des files   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:03

La remontée des files c'est toute proportion gardée des gens morts de soif devant un bon grand verre d'eau en plein désert alors qui n'ont pas le droit d'y toucher... (Pour combien de temps ?) L'hypocrisie c'est que se soit toléré est non pas légal alors qu'en réalité tous les jours ça peux être payant en vie ou en monnaie...et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue0/0et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:22

Faut le faire prudemment, voilà tout; Pis tant que c' est toléré....
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:43

Toléré ne suffit pas car il y en a plein qui ce font arrêter et se font taxer via PV...
J'imagine qu'il est plus facile et plus logique d'aller par une réforme de ce code que de nier l'évidence et interdire quelque chose qui est pratiqué depuis toujours par les deux roues et bien accepter par les quatre roues...et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue0/0et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:48

ça ne peux pas être accepter par des caisseux ! C 'est pas à toi surement que je vais de faire penser à : comment tu enrage dans les bouchons, en caisse, quand tu es pressé et que tu n' arrête pas de voir des motos filer entre les voitures et te dire "merde, si ça pouvait être moi".
Ils arrivent donc à verbaliser par chez toi cet action ??
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
et  voilà une nouvelle vague Left_bar_bleue15000/20000et  voilà une nouvelle vague Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:49

Bonsoir,
Mon grand si tu savais... En Ile de France: ce qui veut dire 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, et 95 sont des départements avec une telle concentration Avion, aéroport, SNCF, camion, bus, car, auto, scooter, moto, vélo et piéton que cette densité se paye par des bouchons chaque jour, matin et soir d'une force !!!
Si j'ai bien lu dans notre forum il y à pas mal de personnes qui gravitent autour de ces départements et qui peuvent comme moi témoigner de cet état, il suffit de les questionner...
Mais dans une grande majorité les automobiliste et camion sont assez et  voilà une nouvelle vague 72482 avec nous motard... Ceci ne veux pas dire que les connards dangereux n'existe plus... D'ailleurs chez nous (c'est à dire les deux roues de tout poils) aussi il y a des nases qui poussent le bouchon un peu loin !
Il serait beaucoup trop simple de pensé: il est en deux roues donc il est parfait, il ne fait pas d'erreurs etc.........
En fait dans toutes les franges de la population il y à des cons... Et il faut faire avec.et  voilà une nouvelle vague Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et  voilà une nouvelle vague Empty
MessageSujet: Re: et voilà une nouvelle vague   et  voilà une nouvelle vague I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà une nouvelle vague
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit