BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Voilà, c'est fini ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue12000/15000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:47

Voilà, c'est fini .... Non, ce n'est pas le début de la chanson du groupe Téléphone, mais bien ce qui vient d'arriver à notre marque de moto française ! VOXAN C'est FINI.
Liquidation judiciaire prononcée hier, par le tribunal de Clermont-Ferrand.
Malgré la possibilité d'être repris par une société du Luxembourg, cette dernière n'ayant pas donner les fonds promis, la sentence est tombée.
Votre Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
Busaman
Mets le genou
Mets le genou
Busaman

Date d'inscription : 30/11/2009
Messages : 662


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue10000/80000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (10000/80000)
Modèle MOTO:

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:16

A l'image de la marque Buell, c'est dommage de voir disparaitre un constructeur, et encore plus si c'est un constructeur Européen...

Que devient le service après vente des propriétaires de Voxan ? quid de la disponibilité des pièces de rechange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsxr1340.net
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:48

D' après ce que je sais, ils vont tout de même continuer à bosser; Je sais pas trop jusqu' à quelle date,mais en espérant de voir des bonnes âmes qui pourraient racheter les équipements et tout le reste, pour essayer de refaire partir la marque ! Au pire, y en a qui vont se jeter la dessus, pour tout bazarder dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Voxan   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:07

Bonjour,
C’est dommage et triste, mais qui a défendu cette marque
française et les autres déjà disparues?
Pas moi !
Pas les pouvoirs publics non plus !
Les pouvoirs publics s’en foutent grave !
Nous ne sommes pas au states ou un simple coup de fils de monsieur Harley-Davidson au
président des états unis suffit à faire voté une loi d’exception afin de
protéger la marque (enfin je veux dire le monument) que représente cette marque
pour monsieur l’américain ? Une fierté et un monument.
Alors c’est quoi donc cette Voxan pour monsieur le français ?
Moi, personnellement, économiquement (je veux dire par la CB500, YBR 125, etc…) elle ne m’apporte
rien.
Question rêve le V2 à bien du mal à me faire rêver même si
la partie cycle donne envie…
Est-ce qu’un constructeur qui n’a pas les moyens et qui
désir s’imposer comme constructeur afin d’en vivre, doit il commencer une
production de machine par 1000cc ?
Je ne crois pas que messieurs Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki
ont commencés leur production par ces grosses cylindrées… N’est-ce pas ?
Il faut savoir et connaître l’histoire de nos passions :
les constructeurs qui vendent du hors norme et du rare, souvent cher, ne vendent que du confidentiel.
Si nous devions refaire l’histoire avec un vœu : ce serait que Voxan construise une petite machine universelle accessible par
toutes et tous, économique, homogène, pratique, rigolote afin que les autres
constructeurs commencent vraiment à rire jaune…
Après une fois que tu à fait tes preuves tu peux entrevoir
la construction d’une machine un peu plus bandante… Mais ceci n’engage que moi,
n’est-ce pas ?
Voilà, c'est fini .... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:40

C' est vrai tu as raison Calou; Mais à l' heure qu' il est, il y a toujours une société, la F.I.L je crois, qui assure vouloir reprendre la marque ! Et devinez: c' est une boite Luxembourgeoise!
L' avenir nous en dira un peu plus. ...
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Voxan   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:27

A la bonne heure !
Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Admin

Date d'inscription : 29/09/2009
Messages : 6892


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue12000/15000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (12000/15000)
Modèle MOTO: K6 Noire et Or

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:37

C' est pas encore fini .... la FIL à bel et bien verser les fonds, reste plus qu' au juge de se prononcer sur le devenir de VOXAN ... mais il faut attendre encore une huitaine de jours !
Malgré celà, le pire reste à envisager, la liquidation et la mise en vente aux enchères de tous les biens de la Marque; Ce qui veux dire aussi que les employés se retrouveront au chomage. On aurait pourtant espérer du bon, avec la sortie du dernier modèle. VX 1000
Alors attendons, attendons ....
Voilà, c'est fini .... Voxan_10
Revenir en haut Aller en bas
https://bretagne-hayabusa.motards.net
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:07

C'est jamais bon la fin et la mort d'une marque! encore plus quand c'est une marque française et que c'est quasiment la seule...
Prions donc !
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:19

Ils ont 2 ou 3 solutions pour faire continuer l' entreprise; à mon avis ça va continuer.
Et pourquoi le gourvernement ne ferait il pas quelque chose ? C' est bien, comme tu le dis Pascal, la seule et unique marque de moto Française. Irais-je jusqu' à dire que ça fait partie du patrimoine ?
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:07

Hélas ce n'est pas Renault, c'est juste Voxan une marque pour quelques illuminés amoureux des deux roues, alors tu sais je ne crois pas que l'état va avoir le moindre souci et scrupule pour ne rien faire. Ne pas oublier que l'état fonctionne avec 2 règles principales: Combien cela coute ? Et qu'est ce que cela rapporte ? Alors tu vois à part les privé et peut être la région...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:39

Tu me brises mon rêve !! Voilà, c'est fini .... Icon_cry Voilà, c'est fini .... 585642
Non, mais je me doute bien que personne va bouger de ce côté là Voilà, c'est fini .... 58127
Et remarque, quand tu prends certaines GROSSES sociétés qui ne devaient pas fermer et tout et tout, et pourtant qui n' existent plus aujourd' hui, alors autant ne rien promettre, plutot que de laisser espérer des choses dont on sait que celà ne changera rien pour le résultat final ....
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:52

I'm so sorry for you and us, but show must go on, you are lucky because you hayaboy you are ! Yes you are !Voilà, c'est fini .... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 9:36

OUI, mais tout de même .... Voilà, c'est fini .... 667813
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:40

C' est tellement passer sous silence, que j' ai failli le louper; VOXAN liquidé, décision finale rendue par le tribunal de Clermont-Ferrand le 15 Février. Et celà malgré les 2 potentiels repreneurs.
Reste encore surement une chance, dans l' appel fait à la cour, par la société SODEMO, un des repreneurs, sans compter l' appui du VOXAN CLUB de FRANCE qui ne souhaite pas voir la marque s' arrêter là, après seulement 14 ans d' existence.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:51

Les biens de la société Voxan-SCCM seront vendus aux enchères les 5 et 6 mai prochains, conformément à la procédure de liquidation judiciaire dont a été frappée l’entreprise fabricant les motos françaises.

Vente du matériel de production le 5 mai. Le commissaire priseur procèdera à la vente du matériel d’exploitation, des moules destinés à fabriquer les pièces, des machines d’assemblage et du matériel informatique, le 5 mai à 9 heures à l’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme), dont les murs appartiennent à la municipalité.

Vente des motos le 6 mai. Le 6 mai à 14h30, à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, une vingtaine de motos produites seront proposées au public. Les vingt dernières motos seront à vendre ainsi qu' un prototype
Voilà, c'est fini .... Starck10
Moi je pense que l' état aurait dû faire quelque chose pour empêcher ça Voilà, c'est fini .... 930847
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue15000/20000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:23

Haut les cœur !
Pas de jérémiades SVP même si le cœur gros nous avons...
La fin de quelque chose c'est très souvent le début de quelque chose d'autre...
Show must go on.
Voilà, c'est fini .... Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:12

Une bonne nouvelle !
La marque Voxan, ainsi que les moules et les archives, vont être vendus à Gildo Pallanca Pastorau, le patron de la marque de voitures GT de grand luxe Venturi. Venturi et Voxan étaient déjà liés par le même designer Sacha Lakic.
La suite du feuilleton auvergnat se continue donc sur la Rivièra et devrait se terminer dans la Sarthe.

Le commissaire en charge de la liquidation a en effet autorisé aujourd'hui le liquidateur à vendre l'ensemble à Gildo Pallanca Pastor pour un montant encore inconnu.

Le projet sera de recommencer à produire des motos, mais elles seront désormais électriques.

L'unité de production sera située à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) selon l'information publiée il y a peu sur le Venturi : " Le développement de la première VOXAN électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe".
Bonne nouvelle pour la marque, la région, mais électrique ?
Mince, quand les Japonais vont s' y mettrent eux aussi, ben on sera pas dans la m.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:17

j'ose pas imaginerVoilà, c'est fini .... 930847
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 6:10

ALF sera bien emmerder pour enlever ses DB-killers :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
alf
Mets le genou
Mets le genou
alf

Date d'inscription : 23/10/2009
Messages : 483


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue10000/12000Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO:

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:25

c est sur sur une moto electrique y pas de de pot d echapement
le jour que ca arrive je lui installe des trompes TGV ca fait du bruit aussi non!!!!!!!!Voilà, c'est fini .... Icon_scratch Voilà, c'est fini .... 667813 Voilà, c'est fini .... 667813
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Voilà, c'est fini .... Left_bar_bleue0/0Voilà, c'est fini .... Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:16

Là au moins les oreilles de Sylvie ne souffriront plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voilà, c'est fini .... Empty
MessageSujet: Re: Voilà, c'est fini ....   Voilà, c'est fini .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà, c'est fini ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Le Monde Motard :: Actus et Nouveautés-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit