BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bridgestone abandonne le MotoGP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Bridgestone abandonne le MotoGP Left_bar_bleue10000/15000Bridgestone abandonne le MotoGP Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Bridgestone abandonne le MotoGP Empty
MessageSujet: Bridgestone abandonne le MotoGP   Bridgestone abandonne le MotoGP I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:37

enfin une bonne nouvelle !!!
Après sept ans de collaboration, le fournisseur japonais se retirera  à la fin de la saison 2015.
Un appel d'offres est lancé aux autres manufacturiers intéressés par le rôle de Fournisseur de pneus Officiel du MotoGP™ pour la saison 2016.
L'appel d'offres commence dès aujourd'hui, le 1er mai 2014, et se terminera le 22 mai 2014.
On se souvient que Bridgestone fournissait les pneus gratuitement, suite à un accord signé dans des conditions un peu particulières.

info de GP inside
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Bridgestone abandonne le MotoGP Left_bar_bleue10000/15000Bridgestone abandonne le MotoGP Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Bridgestone abandonne le MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone abandonne le MotoGP   Bridgestone abandonne le MotoGP I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:44

Retrait de Bridgestone : ce qu'en pensent les pilotes.
La conférence de presse pré-Grand Prix ronronnait doucement au rythme des déclarations de bonnes intentions quand on demanda à Valentino Rossi (en contrat avec Bridgestone) ce qu'il pensait du retrait de ce dernier.
Valentino Rossi: "C'est une grosse surprise. Sincèrement, je suis très triste et, pour moi, je pense que c'est une mauvais nouvelle. Vous savez, tout le monde essaie de se battre pour trouver la meilleure solution mais je pense que la qualité des Bridgestone est très très grande et je ne sais pas si un autre fournisseur pourra arriver à un tel niveau. 
Avant tout, si les pneus changent, notre sport va beaucoup changer en 2016, avec moins d'électronique sur les motos et, particulièrement avec des nouveaux pneus, cela veut dire que les motos vont beaucoup changer, ainsi que les styles de pilotage.

Je crois qu'il n'est pas encore décidé si ce sera un fournisseur unique ou non. Au début, j'étais très positif pour un fournisseur unique mais avec l'expérience de ces années, cela a du bon mais aussi du mauvais. Si ça pouvait être ouvert, je pense que ce serait intéressant."   
Puis, David Emmett (Motomatters) a judicieusement interrogé l'ensemble des pilotes présents sur ce qu'ils souhaiteraient de plus de la part du futur fournisseur de pneus en catégorie MotoGP.
Cal Crutchlow: "évidemment, je n'ai piloté que des Bridgestone en MotoGP donc je ne peux évidemment pas comparer. La réalité, c'est que les pilotes ne sont jamais satisfaits de leurs pneus, ils ne disent jamais qu'ils sont parfaits, ils en veulent toujours plus, donc qui que ce soit qui remplace Bridgestone, ce sera difficile.
Changer quelques chose? Peut-être des pneus intermédiaires pour rouler quand il est inutile de monter des pneus pluie,  parce que maintenant, les motos ont tellement de puissance et de puissance de freinage que l'on utilise les pneus secs quand c'est à moitié sec, mais c'est trop dangereux quand c'est à moitié mouillé."

Valentino Rossi: "je suis un peu inquiet parce que la dernière fois que j'ai piloté une MotoGP non-équipée de pneus Bridgestone, en 2007, quand on est passé aux Bridgestone, cela a été un énorme pas en avant, une grosse différence. Donc pour cette raison, je pense que ce sera très difficile pour un autre manufacturier d'arriver au même niveau.
C'est difficile de faire un pneu qui fonctionne bien avec des motos différentes, donc peut-être que, de ce point de vue, on peut faire mieux, mais je pense que les chronos et le rythme en course que l'on voit actuellement, ce sera plus difficile de les faire avec d'autres pneus."
Marc Marquez: "je pense que, bien sûr, ce sera difficile. Bridgestone a mis beaucoup d'années pour arriver à ce niveau et, pour un nouveau manufacturier, ce sera difficile car l'on connaît le potentiel de Bridgestone, mais l'on connaît aussi les problèmes qu'ils ont rencontrés à leurs débuts, en 2008/2009. Toutes ces années, il y a eu beaucoup de chutes. Maintenant c'est beaucoup mieux mais, bien sûr, rien n'est parfait pour les pilotes, mais ce sera la même chose pour tout le monde et les problèmes seront pour les constructeurs, d'adapter leur moto à un autre pneu."
Dani Pedrosa: "globalement, je n'ai pas de demandes particulières pour de nouvelles choses  car, pour le moment, nous avons un très bon équilibre, le pneu chauffe bien, a de bonnes performances, dure longtemps et est sûr. Bien sûr, dans le passé, on a vu que ça prenait du temps pour que le pneu chauffe, soit performant, dure et soit sûr, alors oui, au début ce sera un gros changement pour les constructeurs et les pilotes mais la chose la plus importante est de demander un pneu sûr, car l'on roule à très grande vitesse et certaines pistes sont très agressives pour les pneus, qui peuvent se déliter. Donc en premier la sécurité, et après on pourra se plaindre pour les performances (rires)."
Jorge Lorenzo: "les pneus récents, spécialement les pneus avants, ont des performances énormes et quand je suis passé de Michelin à Bridgestone, j'ai trouvé que le pneu avant était incroyable. Puis on a eu quelques problèmes pour faire chauffer le pneu durant les premiers tours et Bridgestone a travaillé très dur et j'ai été très content de leur travail et de la façon dont ils ont résolu le problème car on a eu beaucoup de chutes à cause de ça."
Revenir en haut Aller en bas
Manni
Technique/Méca
Manni

Date d'inscription : 21/09/2010
Messages : 9981


Plus sur moi
Kms/an:
Bridgestone abandonne le MotoGP Left_bar_bleue78000/4Bridgestone abandonne le MotoGP Empty_bar_bleue  (78000/4)
Modèle MOTO: Gsx1340R 2010 Noire

Bridgestone abandonne le MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone abandonne le MotoGP   Bridgestone abandonne le MotoGP I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:57

Bridgestone abandonne le MotoGP 63245 pour les infos !  appprouve
Revenir en haut Aller en bas
manu95
Faucon Adulte
Faucon Adulte
manu95

Date d'inscription : 09/03/2013
Messages : 2868


Plus sur moi
Kms/an:
Bridgestone abandonne le MotoGP Left_bar_bleue10000/15000Bridgestone abandonne le MotoGP Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: phase 2 de 2008 blanche liseret rouge

Bridgestone abandonne le MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone abandonne le MotoGP   Bridgestone abandonne le MotoGP I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:29

moi je quand je dit bonne nouvelle
c'est que j'espère qu'il y aura plusieur fournisseur de gommes comme a l'époque des 500
moi d'electronique et un ou des nouveaux fournisseur de pneus la saison 2016 me fait déja envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bridgestone abandonne le MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone abandonne le MotoGP   Bridgestone abandonne le MotoGP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone abandonne le MotoGP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: Moto & Compétition :: World Race :: Archives-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com