La semaine dernière et ce weekend ont été chargés pour Casey Stoner puisqu'après deux jours de tests sur le circuit de Misano, l'Australien a assisté à la World Ducati Week sur ce même circuit.
Nous étions déjà revenu sur la joie qu'il avait ressentie en ayant la possibilité de rouler à nouveau sur un tracé européen et aujourd'hui, nous revenons sur le feeling qu'il a eu au guidon de la Desmosedici.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble avoir apprécié la machine qui, selon la rumeur, lui aurait permis de battre le record de la piste.
« Le freinage est très bon et nous avons un moteur fantastique. La moto ne tourne pas mal non plus. En fait il y avait des limites dans une certaine partie du virage, mais nous avons réussi à améliorer la situation lors de ces tests. Il fallait juste mettre tout bout à bout et ensuite, nous avons pu recueillir les résultats que nous voulions. Je ne parle que d'améliorer la position au classement, mais aussi le sentiments des pilotes.
Nous ne sommes pas loin, la moto fonctionne bien, au moins pour le rythme que je suis en mesure de tenir pour le moment (rires). Pour le reste, il faut demander aux pilotes.
Toutes les motos ont leurs points faibles, je pense que jusqu'à présent, les résultats n'ont pas reflété notre potentiel. Il suffit de penser que Iannone, au Mugello, a réussi le tour le plus rapide au dernier tour ».