BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Busards et seulement Busards, n'hésitez pas, rejoignez nous en vous inscrivant !
Aux nouveaux membres, passez par la case "PRESENTATION" afin de vous faire connaitre et ainsi poursuivre la navigation dans le Forum;
Au plaisir de vous lire, à bientôt !
Merci.
BRETAGNE HAYABUSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la Suzuki Hayabusa 1300 et 1340
 
AccueilHayabusa forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Pneu, quoi mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
smokewhite
Mets le genou
Mets le genou


Date d'inscription : 14/12/2009
Messages : 558


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue4000/8000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/8000)
Modèle MOTO: hayabusa k8

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:08

tout les pneus sont homologuer tans quelle est en 106cv!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:58

Voilà pourquoi chez certains, ils ne voudront pas monter autre chose que du BT. Ils ne veulent prendre aucun risque Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_jokercolor .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:41

2/3 des busards ont donc des pneus non homologués
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:43

2/3 des buses ne sont plus homologuées Pneu, quoi mettre ? - Page 3 667813
Revenir en haut Aller en bas
phil 56
Mets le genou
Mets le genou
phil 56

Date d'inscription : 12/11/2009
Messages : 451


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/15000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/15000)
Modèle MOTO: zzr 1400

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:22

quelqu'un a t'il deja vu un pneu non homologuer éclater ?
j'ai bien dis "vu" et non "les on m'a dis que"
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:33

Il faut tout de même faire gaffe; En cas de crash, c' est pas ce que regarde en premier l' expert désigné par l' assurance, les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:45

Breizhayab a écrit:
Il faut tout de même faire gaffe; En cas de crash, c' est pas ce que regarde en premier l' expert désigné par l' assurance, les pneus ?

tous les expert que j'ai vu passer au mag pour expertise regarde en effet les pneus, mais exclusivement pour leurs usure, je n'en ais jamais vu contrôler ni la taille ni le type
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:25

et pour les bleus, lors des contrôles, c' est la même chose. si pneu pas aux témoins, pneu bon ! ben ça va alors Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 23:14

c'est comme pour ta moto si elle en full ou non beaucoup d'experts ne regardent pas forcémemt mais ç'est pas toujours le cas,c'est le deal,en ne respectant pas ,tu acceptes le risque,cruel dilemmePneu, quoi mettre ? - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:26

Y a pas un gendarme parmis nous là ? Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_tongue
(parlez de votre taf dans "ton boulot"...)
Il serait interressant de savoir, sur les lieux même d' un accident, quels sont les points relevés par les agents sur place, pour faire ensuite leur rapport....
Je n'ai jamais pris de carton en bécane; Une fois en caisse et je me rappelle qu' ils avaient regarder l' état des pneus, et non pas leurs dimensions; J' étais en pneus très larges à l' AR et origine à l' AV; Personne n' à rien dit Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue15000/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:35

Bonjour,
Voila une question bien intéressante... N'est-ce pas ?
Y a t 'il un policier ou un gendarme parmi nous ?
Je m'excuse mais je fais une pose pour rire, ha, ha, ha.................
Pourquoi pas un post genre: Rendez vous !
Vous êtes cernés !
Alors pour un gendarme c'est quasiment impossible de se déclarer sur un forum because la hiérarchie n'aime pas ça...
Pour un policier cela ne doit pas être facile de mettre à mal son fond de commerce d'autant qu'ils ont des cotas à respecter si ils veulent être bien notés...
Car sinon vous pensez bien que les radars seraient à coté des écoles pour protéger nos enfants et aux points chaud et dangereux et non pas dans des endroits bien dégagés et surtout rémunérateur... D'ailleurs si quelqu'un sait ou va l'argent de nos vils pêchers ?
Je suis curieux !
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:50

completement d"accord avec toi mon calou Pneu, quoi mettre ? - Page 3 745408
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:55

Je connais des forums où ils se déclarent faisant partie de la maison Pneu, quoi mettre ? - Page 3 626829
Je demandais celà, comme tout le monde n' a pas spécifié son taf, il aurait été sympa d' avoir une réponse par une personne bien en rapport avec le sujet.
Il en va de même pour les autres métiers; Sait on jamais de quoi on peut avoir besoin, dans tel ou tel domaine. Et de là, poser la question à la bonne personne ou d' avoir les justes renseignements.Pneu, quoi mettre ? - Page 3 366778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:40

sur le forum cbr xx,il ya quelques gendarmes déclarésPneu, quoi mettre ? - Page 3 Icon_biggrin ,d'ailleurs pendant les ballades du rasso,dans mon groupe il y avait un motard de la gendarmerie,donc pas plus de 150Pneu, quoi mettre ? - Page 3 745408
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue15000/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:53

Je viens de changer les miens qui étaient d'origine à 9500 kilomètres environs 5j'ai jamais eu confiance en eux) les changer à été une délivrance et j'ai choisi de mettre des Dunlop Qualifier II il bénéficies d'une bonne presse et sont homologués. montés équilibrés avec soin par moto axe pour 298.€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:06

Salut calou
je me trompe peux-être mais le qualifer n'est pas homologué pour la buse ,seul le bt 15 l'est,par contre il est très apprécié de nombreux busards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:22

oui je confirme aucun pneus de chez dunlop n'est homologuer pour les buses j'ai appeller directement dunlop qui m'a confirmer hélas pour les fans de dunlop
Revenir en haut Aller en bas
calou14
Faucon Adulte
Faucon Adulte
calou14

Date d'inscription : 17/10/2009
Messages : 5949


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue15000/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (15000/20000)
Modèle MOTO: 2009

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:24

Bonsoir, moi pas comprendre bien pourquoi mes qualifier II ne serait pas bon ?

A partir du moment ou tu tu respecte ce que disait notre cador Breizhayab

eu importe la marque du pneu; Il faut absolument respecter
1 l' indice de vitesse: W = 270 km/h ou (W) = + 270 km/h
2 l' indice de poids: 75 ou 73 (w75 ou w76 ).
Bien sûr, il faut garder les mêmes tailles

J'ai posé la question à un ami à moi qui à un poste chez Dunlop il m'a dit la même chose !!!
Ma question : y a t'il une instance vers qui obtenir une réponse fiable et absolu ?
Peut être que l'importateur peut communiquer sur le sujet, si il le faut je me charge de le joindre.joker
Revenir en haut Aller en bas
Breizhayab
Administrateur
Breizhayab

Date d'inscription : 01/10/2009
Messages : 2572


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue0/0Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Modèle MOTO: K6 Noire

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:51

Après avoir pris plusieurs avis de personnes différentes, moi je reste sur le fait qu' en respectant les recommandations (indice vitesse, de poids et taille) je peux monter ce que je veux et puis roule ma poule.
Sur 10 personnes, 7 ont le même avis, le reste n' est que commercial.
Ma parole n' est pas d' OR, maintenant celui qui ne veux pas monter des "non-homologués" c' est son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Buse l' Eclair 35
Faucon Adulte
Faucon Adulte
Buse l' Eclair 35

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 12767


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/12000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/12000)
Modèle MOTO: k4 gris/bleu

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:11

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 99664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:20

calou14 a écrit:
Bonsoir, moi pas comprendre bien pourquoi mes qualifier II ne serait pas bon ?

A partir du moment ou tu tu respecte ce que disait notre cador Breizhayab

eu importe la marque du pneu; Il faut absolument respecter
1 l' indice de vitesse: W = 270 km/h ou (W) = + 270 km/h
2 l' indice de poids: 75 ou 73 (w75 ou w76 ).
Bien sûr, il faut garder les mêmes tailles

J'ai posé la question à un ami à moi qui à un poste chez Dunlop il m'a dit la même chose !!!
Ma question : y a t'il une instance vers qui obtenir une réponse fiable et absolu ?
Peut être que l'importateur peut communiquer sur le sujet, si il le faut je me charge de le joindre.joker

calou je suis entierement ok avec toi pour moi c'est uniquement pour faire du fric j'ai appeler plusieurs grand fabricants de pneus (michelin, bridgestone, dunlop) et c'est suzuki japon qui donne cette homologation de m.... et pour confirmé j'ai maleureusement eu un accident le 29 octobre
l'expert est passer aujourd'hui et il avait la liste des pneus homologuer pour ma buse(2008) qu'il na pas voulu me donner !!! et aussi la combine de débridage de la moto avec une petite fiche technique illustré donc faite bien gaffe sinon votre assurance risque de ne pas fonctionner c'est complétement absurde mais c'est la réalité (ce que j'ai vécu aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue10/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:27

mais cet ane pourquoi il a refusé de te les donner? c'est vraiment des tetes d'anes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:45

j'en sais rien je le revois demain je lui demanderai sa liste
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue10/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:52

très confus , je viens d'appeler suzuki france en lui demandant des précisions, alors donc:
pour les modèles antérieurs à 2008, il y avait pneus obligatoire étant donné la puissance exceptionnelle de la machine, puis pour les modèles à partir de 2008 pas d'obligations à partir où on respecte indice de poids de vitesse et dimension, mais le gars n'est pas vraiment sur , il se renseigne et me rappele dans la journée.
Il m'a expliqué que seule l'alllemagne pratiquait l'agreement de l homologation d'un pneu par son ministère :shock: mais qu'en france pas de souci à priori , à suivre...................... Pneu, quoi mettre ? - Page 3 587190
Revenir en haut Aller en bas
naplouse
Faucon Adulte
Faucon Adulte
naplouse

Date d'inscription : 25/09/2010
Messages : 4898


Plus sur moi
Kms/an:
Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Left_bar_bleue10/20000Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/20000)
Modèle MOTO: mv agusta f4 rr 2012 et vfr 750 carat 1992

Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:55

et le gars paraissait étonné de cette liste :shock: c'est à y perdre son latin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:56

de toute façon il nous les brise avec leur homologation à deux balle on ne sait même plus comment faire etc'est surement pour sa que l'expert ne veut pas donner sa liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneu, quoi mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneu, quoi mettre ?   Pneu, quoi mettre ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu, quoi mettre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu de 180
» pression des pneu
» PNEU BT015
» Hauteur du pneu ?
» taille de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BRETAGNE HAYABUSA :: L'Hayabusa :: Les Gommards-


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit